|
Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Modérateur: Liste des modérateurs
Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...salut à tous !!!!
Bein oui pour mon aniv, en cadeau ... j'ai 10 jours à Maurice !!!!!!!!!!!! Ah oui ya pire comme cadeau ........................ ma question est simple. 1/ Je pars avec ma planche en soute 2/ je loue sur place 3/ j'achete et je revends en partant ou la rammene en France. Vos avis et conseil SVP. Je pars dans 1 mois Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Non, prends ta planche : à ma connaissance, quasiment pas de location sur place (j'en ai jamais vu en tout cas). Acheter sur place? N'y pense pas, c'est cher.
Dommage pour la saison, mi-octobre ce n'est plus vraiment la saison surf... mais, bon, ça marchera sans doute vers XXXXX. Go Tell Fire
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...J'ai eu une partie des infos là :
http://maurice.runweb.com/lang-FR-page- ... marin.html Info pas si exacte que ça donc ... C'est 50€ une planche en soute ... c'est ça non ? Des infos pour emballage ? Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
![]() Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Elles sont jamais très farouches dans les îles, je pense que tu devrais emballer facilement.
Président du club mi-putes mi-soumises
Mental Defective League's owner and 1st member
Prends de la bétadine si tu veux surfer à Tamarin surtout à marée basse ... J'ai personellement laissé quelques morceaux de chair sur les reefs locaux... mais c'est rien par rapport aux kifs que je me suis pris en ridant ce spot. Sinon, prends ta board car les locations sont inexistantes ou en tous cas, tu n'as pas de choix. Respecte les locaux :les "white shorts" ainsi que la hierarchie au pic et tout devrait bien se passer. Pour les fringues, tu peux en acheter vraiment pas cher sur place, genre boardshorts, tshirt etc. et de bonne qualité car ils fabriquent pas mal de surfwear pour de grandes marques.
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Bon .....
On avance !! Je pars avec ma board. Mes dérives sont démontables, ce qui est donc un plus. Pour le reste, j'ai une chaussette. Ca va pas suffir ? Faut emballer dans du carton ? Comme pour un déménagement ? Ma board est une shotboard 6'8 Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Oui alors, de ma vie, j'ai jamais pris de vague de reefs. J'ai eu l'occaz de surfer sur la cote Aquitaine. Et en Martinique à Tartane. Aucun danger la-bas. Des conseils pour les reefs. A part la trousse 1er secours ?? lol Dernière édition par ktmhb le Mer Sep 15, 2010 11:01 am, édité 1 fois au total.
Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Une chaussette ne suffira pas... Il te faut un boardbag... Et ça ne mange pas de pain de l'emballer dans le papier-bulle, avec du carton au nose et au tail... Voir sur les rails...
Du citron !
Pour mettre dans le Ty-punch ???? ![]() Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Voici un joli tuto très bien expliqué... http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/emballer-sa-planche-pour-un-trip-t1533.html
IMPECABLLLLE. Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Le spot est mythique et pour une fois l'adjectif n'est pas volé. C'est une gauche extraordinairement longue. Pour un regular, il est préférable d'avoir un petit niveau : c'est très rapide au take off.
Mais attention!, ne marche vraiment pas souvent à cause de l'orientation. Même à la meilleure saison, c'est quelques jours par mois... Donc bonne chance pour avoir du swell en octobre... Ou alors il faut le surfer tout petit (et encore si c'est possible...) et donc ne pas craindre le reef... Pour les locaux, ce n'est pas un mythe non plus. Etre vraiment très respectueux envers les blancs (plus ou moins racistes) du coin et ne pas s'attendre à des risettes... Mais y a plein d'autres trucs à faire sur l'île. Go Tell Fire
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Ca tombe bien je suis goufie.
Une vague d'1m qui déroule parfait, longtemps me va trés bien !! je suis pas à le recherche du 2m50 qui tube. je sais pas faire dailleurs. Enfin jamais essayé non plus (lol). En fait, j'estime à environ (si possible) 4 ou 5 session sur le séjour. D'ou la question de louer sur place et pas s'emmerder à trimbaler la mienne. J'envisage aussi pleinement la découvert de la culture local, qui à l'air trés riche. Pour la pratique de sport. Masque tuba, plongée, hobbie-cat, rando ... dégustation local ... etc... Je pars avec ma femme, donc nous diversifierons nos activités. Voilà pourquoi, j'aimerais bien trouver un gite à louer plutot que l'hotel. J'aime mieux découvrir par moi meme et me sentir baigné dans l'ambiance local. Bien sur, si je peux me tapper des bonnes waves !!!!!!!!!! Ca sera le top ! Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...y parait que je suis obligé d'y aller vers mi novembre l'an prochain
bon je ferais d'abord un stop à la run avant histoire d'être sur d'avoir un peu de surf
Y parait que c'est plus la bonne saison ... Ca serait flat ..... Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Re: Surf à l'ile Maurice !! Bientot ...Et c'est bon toute l'année la-bas ??
Parceque, en fait j'ai le choix de la destination pour mon anniv ! Tout n'est vraiment qu'une histoire d'équilibre...
Retourner vers Projets/études/sondages Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |