|
 |
Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf. C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs. Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami. Idem si vous avez des questions sur ce forum
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
Re: Question de point de vue
par Thetotor sur Jeu Avr 15, 2010 8:42 pm
chat a écrit:Thetotor a écrit:chat a écrit:C'est en effet dans le cadre de ma scolarité que je fais cette étude. C'est complètement fictif, voilà pourquoi c'est incohérent. Je pensais au Gore-Tex surtout pour le fait de garder la chaleur.
Mes profs ne sont pas des pratiquants, du coup tant que les concepts marketing sont en présence, le reste … Pour le contenu de l'étude, les politiques produit et prix sont faites et les grandes lignes brossées. Il me manque une évaluation de la demande. C'est pour cela que je vous sollicite.
 Ton concept, c'est "Je fais de la R&D qui me coûte une fortune pour faire effectuer un saut qualitatif à mes produits puis je les brade en vendant sur un marché de bas de gamme discount"? Je sais pas si tu vas avoir une très bonne note... 
Ce genre de saut qualitatif a déjà été concrétisé dans la papeterie avec les stylos plume Stypen. Et dans les rasoirs. En terme de R&D, avec le Bic Phone ils ont pris des risques et ça marche pour le moment. Alors je me dis que quitte à en faire pourquoi pas dans cette branche. Ca peut aussi amener à développer une nouvelle ligne de planche. C'est fictif, donc tout est vraisemblable. Le tout est de démontrer une faisabilité marketing. Maintenant, il reste à déterminer s'il y a une demande concrète.
A ce moment-là , lance la pilule qui empêche d'avoir froid dans l'eau et basta... Quitte à travailler dans l'abstraction, autant partir dans la sci-fi... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Avr 15, 2010 9:28 pm
-
chat
- A peur de l'eau
-
par chat sur Jeu Avr 15, 2010 9:28 pm
Ou j'aurais dû penser à une ligne de maillots de bain.
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Jeu Avr 15, 2010 10:28 pm
chat a écrit:Ou j'aurais dû penser à une ligne de maillots de bain.
ah oué ca c'est pas mal comme idée. par ce que bon quand je surf en bikini, c'est limite si je fini pas a pwale a la fin.. chai pas comment elle font les stars. ou alors on leur greffe directement sur les fesses.
That's all Folks!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Jeu Avr 15, 2010 11:05 pm
-
chat
- A peur de l'eau
-
par chat sur Ven Avr 16, 2010 8:42 am
Yuko a écrit:chat a écrit:Ou j'aurais dû penser à une ligne de maillots de bain.
ah oué ca c'est pas mal comme idée. par ce que bon quand je surf en bikini, c'est limite si je fini pas a pwale a la fin.. chai pas comment elle font les stars. ou alors on leur greffe directement sur les fesses.
C'est atelier body paint avant chaque apparition en public. Je vois pas d'autre explication 
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Ven Avr 16, 2010 10:01 am
Denis85 a écrit:doudou85 a écrit:Yuko a écrit:moi je dis que la combi c'est comme la capote, si on peut s'en passer c'est mieux. 
oui, c'est vrai que sucer une chupa chup en enlevant le papier c'est mieux ! 
Mais, méfiance...ne jamais faire ce geste dans la forêt de Sauveterre, en revanche! 
Ca sent le vécu, ça, ou me trompe-je ?.. 
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Ven Avr 16, 2010 12:33 pm
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
klhk6again
- Commence a se la donner

-
par klhk6again sur Ven Avr 16, 2010 10:53 pm
Non mais attend, te fais pas chier mec, Regarde, ton étude de marché est fictive, avec un produit fictif, Alors pousse le truc jusqu'au bout, et invente toi une enquête fictive qui va valider une demande concrète  . Tu vas quand même pas laisser un petite dizaine de gogos de notre espèce faire foirer ton joli projet parce qu'on aura pas voulu dire que tes combis nous font rever. Nous dis pas que pour justifier que ton étude de marché est bonne tu vas coller un lien vers le forum pour montrer à tes profs ou examinateurs que Brice13 et Igor64 sont des acheteurs potentiellement très chauds  . Allez, rend toi service 
Travailler moins pour surfer plus.
-
chat
- A peur de l'eau
-
par chat sur Sam Avr 17, 2010 7:44 am
klhk6again a écrit:Non mais attend, te fais pas chier mec, Regarde, ton étude de marché est fictive, avec un produit fictif, Alors pousse le truc jusqu'au bout, et invente toi une enquête fictive qui va valider une demande concrète  . Tu vas quand même pas laisser un petite dizaine de gogos de notre espèce faire foirer ton joli projet parce qu'on aura pas voulu dire que tes combis nous font rever. Nous dis pas que pour justifier que ton étude de marché est bonne tu vas coller un lien vers le forum pour montrer à tes profs ou examinateurs que Brice13 et Igor64 sont des acheteurs potentiellement très chauds  . Allez, rend toi service 
Tu crois que je t'ai attendu pour le faire ? Si je suis venue sur ce forum, c'est uniquement pour mesurer l'accueil qui pourrait être réservé au produit. Et en dégager une demande potentielle. Au vu des réactions, je vais bidonner jusqu'au bout. Mais ça, je le savais d'avance. C'est pour ça que j'ai précisé que tout était fictif. Mais les remarques faites ici m'ont permis de revoir certains détails pour rendre la chose "moins bancale". Et c'était drôle de voir tout le monde au taquet sur ce sujet. 
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Sam Avr 17, 2010 8:31 am
Pour mémoire, Bic s'est royalement planté avec son parfum.
Le surf a une résistance à l'innovation à l'épreuve des balles. Quand les planches "bleues" sont sorties, j'avais affirmé (sur ce forum entre autre) que ce serait un flop. Et ça l'a été. La seule innovation acceptable est celle qui ira dans le sens de la protection de l'environnement. J'espère que nos produits pétroliers (mousse+résine) finiront par disparaître au profit de matières durables.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
par none sur Sam Avr 17, 2010 11:21 am
Butch a écrit:Pour mémoire, Bic s'est royalement planté avec son parfum.
Le surf a une résistance à l'innovation à l'épreuve des balles. Quand les planches "bleues" sont sorties, j'avais affirmé (sur ce forum entre autre) que ce serait un flop. Et ça l'a été.La seule innovation acceptable est celle qui ira dans le sens de la protection de l'environnement. J'espère que nos produits pétroliers (mousse+résine) finiront par disparaître au profit de matières durables.
WAOU t'es trop fort
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Mai 11, 2010 5:25 pm
chat a écrit:klhk6again a écrit:Non mais attend, te fais pas chier mec, Regarde, ton étude de marché est fictive, avec un produit fictif, Alors pousse le truc jusqu'au bout, et invente toi une enquête fictive qui va valider une demande concrète  . Tu vas quand même pas laisser un petite dizaine de gogos de notre espèce faire foirer ton joli projet parce qu'on aura pas voulu dire que tes combis nous font rever. Nous dis pas que pour justifier que ton étude de marché est bonne tu vas coller un lien vers le forum pour montrer à tes profs ou examinateurs que Brice13 et Igor64 sont des acheteurs potentiellement très chauds  . Allez, rend toi service 
Tu crois que je t'ai attendu pour le faire ? Si je suis venue sur ce forum, c'est uniquement pour mesurer l'accueil qui pourrait être réservé au produit. Et en dégager une demande potentielle. Au vu des réactions, je vais bidonner jusqu'au bout. Mais ça, je le savais d'avance. C'est pour ça que j'ai précisé que tout était fictif. Mais les remarques faites ici m'ont permis de revoir certains détails pour rendre la chose "moins bancale". Et c'était drôle de voir tout le monde au taquet sur ce sujet. 
Ben mon chaton ......... T'as pas autre chose à foutre ????
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mar Mai 11, 2010 5:28 pm
drakkars a écrit:chat a écrit:klhk6again a écrit:Non mais attend, te fais pas chier mec, Regarde, ton étude de marché est fictive, avec un produit fictif, Alors pousse le truc jusqu'au bout, et invente toi une enquête fictive qui va valider une demande concrète  . Tu vas quand même pas laisser un petite dizaine de gogos de notre espèce faire foirer ton joli projet parce qu'on aura pas voulu dire que tes combis nous font rever. Nous dis pas que pour justifier que ton étude de marché est bonne tu vas coller un lien vers le forum pour montrer à tes profs ou examinateurs que Brice13 et Igor64 sont des acheteurs potentiellement très chauds  . Allez, rend toi service 
Ben mon chaton ......... T'as pas autre chose à foutre ????
par chat sur Sam 17 Avr 2010 08:44 il est déja loin ... 
Retourner vers Projets/études/sondages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |