Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Le projet Strange Wave

Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami.
Idem si vous avez des questions sur ce forum

Modérateur: Liste des modérateurs

gabawel
A peur de l'eau

Le projet Strange Wave

Messagepar gabawel sur Dim Nov 09, 2008 9:25 pm

Salut à tous!
Je suis de belle-ile-en-mer en Bretagne et viens de finir mes étude dans la vidéo. Je part pour un long road trip avec un photographe en Australie.

Aujourd'hui, l'image du surfeur-barroudeur est souvent oubliée au profit du surf "Pro": surfwear, compétitions internationales et leur médiatisation quasiment exclusive. Strange wave souhaiterait donc renouer avec l'éthique du surfeur baroudeur qui lie nature et culture, à la recherche d'une vague mythique.

J'aimerai vous présenter dans les grande ligne notre projet.

Tout d'abord nous venons de finir notre site internet. Mise à part les partie d'un site web classique nous avons créé une "Strange Map" dans la page road trip qui vous permet de poster vos articles de voyage et les partager avec cette nouvelle communauté de "surfeur-baroudeur".
Les articles seront issue d'un voyage et vous pouvez aussi bien mélanger les photos d'action et d'ambiance en racontant votre périple et vos ressenti sur le spot.
Pour rassembler des articles de qualités le report sera soumis à une validation. Et d'ailleurs les articles acceptés seront récompensés par un tee shirt Strange Wave.
Alors ne laisser pas vos bon souvenir et photos dans votre disque dur, mais partagez les sur une même Map Monde!

Je veux préciser que nous souhaitons préserver le charme des spots et respecter ses locaux. Donc nous ne voulons pas foutre les spots à poil mais inviter à la découverte.

Pour nous notre départ en Australie est pour le 5 décembre et à partir de ce moment là, vous pourrez suivre notre avancer grace au site et Surf Session (départ de Brisbanne, on fait le tour de l'Australie en longent la cote pendant 2 ans)
Dans le prochain bodyboard Mag de décembre il y aura un interiew qui vous expliquera tous plus en détail.
Le but final est de créé un DVD et un livre à l'issu du voyage.

J'espère que ce projet va vous plaire et vous donner envi d'y participer.
Et j'atend vos commentaires et jetez un coup d'œil sur http://www.strange-wave.fr

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Le projet Strange Wave

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Nov 09, 2008 9:35 pm

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Dim Nov 09, 2008 9:35 pm

bon courage, ca a l'air cool comme voyage, pour vous..
par contre votre baratin surfeur baroudeur c de la putain de branlette....
Image

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Dim Nov 09, 2008 9:41 pm

nicoprout a écrit:bon courage, ca a l'air cool comme voyage, pour vous..
par contre votre baratin surfeur baroudeur c de la putain de branlette....

:lol: :lol:

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Dim Nov 09, 2008 9:48 pm

bon je m'explique..
je trouve votre projet de voyage vachement bien, l'idee de trouver un moyen de vous faire sponsoriser tout en alliant voyage, surf et vos competences pro est excellente (tout a votre honneur d'essaier)
par contre le surfeur baroudeur n'est jamais mort....
-le "vrai" surfeur baroudeur on en entend pas aprler, vivez heureux vivez cache....on le lit 20 ans apres dans surfer journal....
-le surfeur baroudeur "pro" existe, autant que le circuit compet, et nous est vendu clef en main dans tous les mag du monde....
enfin c'est mon humble avis
Image

gabawel
A peur de l'eau

Messagepar gabawel sur Dim Nov 09, 2008 10:02 pm

Salut,
Ok je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais de la à parler de baratin...,
je me suis peu etre mal exprimé mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de "surfeur baroudeur" mais juste que l'image du surf actuelle n'a plus rien à voir..
Après les surfeurs explorateur il y en a plein, nous savons que nous sommes ni les premiers ni les derniers et c'est d'ailleurs pour cela que nous croyons en ce projet.
Nous souhaitons seulement par nos réalisation montrer cette vision, donc pas seulement de l'action surf mais aussi du paysage, et notre voyage dans sa globalité.

Sl4sH
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar Sl4sH sur Dim Nov 09, 2008 11:10 pm

c'est coule j'aime bien le concept ça changera de la vidéo promo (attention j'ai pas dit que j'aimais pas j'adore regarder des videos des marque) vous avez trouvé des zikos pour la bande son ?

gabawel
A peur de l'eau

Messagepar gabawel sur Dim Nov 09, 2008 11:42 pm

Non je tavou que l'on en ai pas encore à choisir la bande son.. mais j'espère bien rencontrer des zikos sur notre parcoure et réussir à l'adapté dans le dvd. :)

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Nov 09, 2008 11:48 pm

gabawel a écrit:Nous souhaitons seulement par nos réalisation montrer cette vision, donc pas seulement de l'action surf mais aussi du paysage, et notre voyage dans sa globalité.

Je trouve le concept plutôt bon. Trop souvent (sauf sur S4A, LE site des singes à Ulu et des chèvres dans les arganiers) les récits de surf trip se résument à des photos zoomées sur une vague exclusivement et 2-3 propos lénifiants sur la gentille population locale ("ils sont pauvres mais ils donnent tout"), la bière locale, ou 2-3 anecdotes attendues...
En particulier, on voit trop peu de photos du spot dans son entier : que voit-on du line up ? quelle est "l'ambiance" du coin au-delà des clichés ?... personnellement les photos qui me font le plus tripper sont celles où l'on voit les séries ET le cadre autour. Ca peut être grandiose.

Mais le récit de voyage, surf ou pas, c'est un exercice très difficile. Renouveler le genre n'est pas simple.
Go Tell Fire

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Nov 10, 2008 8:01 am

C'est vrai, qu'est ce que c'est roots votre truc... Des baroudeurs, des vrais, et tout ça en mondovision (enfin presque.... :lol: ) avec surf session et je ne sais plus quel mag... putain chuis impressionné... Et dire que certain font ça en silence, pour ne surtout pas emporter toute la merde qui nous colle aux basques....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Nov 10, 2008 8:04 am

gabawel a écrit:S

Je veux préciser que nous souhaitons préserver le charme des spots et respecter ses locaux. Donc nous ne voulons pas foutre les spots à poil mais inviter à la découverte.

:lol:

putain que c'est bon de rire le matin...

T'es sure que c'est pas le contraire qui va arriver?

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Nov 10, 2008 8:49 am

gabawel a écrit:Aujourd'hui, l'image du surfeur-barroudeur est souvent oubliée au profit du surf "Pro": surfwear, compétitions internationales et leur médiatisation quasiment exclusive. Strange wave souhaiterait donc renouer avec l'éthique du surfeur baroudeur qui lie nature et culture, à la recherche d'une vague mythique.

A ton avis quel est le pourcentage de pro qui voyagentcomparé à celui des surfers lamba?

gabawel a écrit:

Tout d'abord nous venons de finir notre site internet. Mise à part les partie d'un site web classique nous avons créé une "Strange Map" dans la page road trip qui vous permet de poster vos articles de voyage et les partager avec cette nouvelle communauté de "surfeur-baroudeur".
Les articles seront issue d'un voyage et vous pouvez aussi bien mélanger les photos d'action et d'ambiance en racontant votre périple et vos ressenti sur le spot.
Pour rassembler des articles de qualités le report sera soumis à une validation. Et d'ailleurs les articles acceptés seront récompensés par un tee shirt Strange Wave.
Alors ne laisser pas vos bon souvenir et photos dans votre disque dur, mais partagez les sur une même Map Monde!

Mais que tout ça est donc humble... Vous, ceux qui savent, les surfers baroudeurs, allez décider si le voyage et le report des uns et des autres et "acceptable" et "récompensable".... :lol:
gabawel a écrit:

Celle là, je ne peux pas m'empêcher de la refaire.... Je me demande qui va perdre son short en premier :lol:

gabawel a écrit:
Pour nous notre départ en Australie est pour le 5 décembre et à partir de ce moment là, vous pourrez suivre notre avancer grace au site et Surf Session (départ de Brisbanne, on fait le tour de l'Australie en longent la cote pendant 2 ans)
Dans le prochain bodyboard Mag de décembre il y aura un interiew qui vous expliquera tous plus en détail.

Une interview de qui? De jeunes étudiants qui décident de partir en surf-trip? Hyyyper intéressant....

gabawel a écrit:
Et j'atend vos commentaires et jetez un coup d'œil sur http://www.strange-wave.fr

Bin surtout, des mecs qui partent en trip et qui font des photos, vous n'êtes pas les seuls... Vous faites juste beaucoup plus de bruits... Certains font des trips et viennent montrer leur photos, et puis d'autres, pensent que ça intéresse la planète entière... Une confidence:
Je m'en branle comme de l'an quarante de votre affaire... Ce qui me fait réagir c'est de voir à quel point les "surfers" ont besoin que l'on parle d'eux....

UMP: mettez de bonnes cordes à vos shorts.... :wink:

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Nov 10, 2008 8:58 am

+1 Phiphi
Chaud chaud presque au pays du cacao

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Lun Nov 10, 2008 9:06 am

"A défaut de désirs, on a des loisirs"

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Lun Nov 10, 2008 10:19 am

Vous feriez pas un système "donnant-donnant"? Genre vous me payez le voyage à Haïti où je ne sais où bien loin de la France et je vous fait un report du tonnerre. Non?

PS : j'suis hyper roots et baroudeur comme type.
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Lun Nov 10, 2008 11:25 am

phiphi a écrit:
gabawel a écrit:Aujourd'hui, l'image du surfeur-barroudeur est souvent oubliée au profit du surf "Pro": surfwear, compétitions internationales et leur médiatisation quasiment exclusive. Strange wave souhaiterait donc renouer avec l'éthique du surfeur baroudeur qui lie nature et culture, à la recherche d'une vague mythique.

A ton avis quel est le pourcentage de pro qui voyagentcomparé à celui des surfers lamba?

gabawel a écrit:

Mais que tout ça est donc humble... Vous, ceux qui savent, les surfers baroudeurs, allez décider si le voyage et le report des uns et des autres et "acceptable" et "récompensable".... :lol:
gabawel a écrit:

Celle là, je ne peux pas m'empêcher de la refaire.... Je me demande qui va perdre son short en premier :lol:

gabawel a écrit:

Une interview de qui? De jeunes étudiants qui décident de partir en surf-trip? Hyyyper intéressant....

gabawel a écrit:

Bin surtout, des mecs qui partent en trip et qui font des photos, vous n'êtes pas les seuls... Vous faites juste beaucoup plus de bruits... Certains font des trips et viennent montrer leur photos, et puis d'autres, pensent que ça intéresse la planète entière... Une confidence:
Je m'en branle comme de l'an quarante de votre affaire... Ce qui me fait réagir c'est de voir à quel point les "surfers" ont besoin que l'on parle d'eux....

UMP: mettez de bonnes cordes à vos shorts.... :wink:

"Pourquoi tant de haine ?" ... Pour un peu, on sentirait poindre une pointe de jalousie derrière ces commentaires, et ils sont bien sympathiques, avec leur projet de voyage, même s'ils ont quelques idées un peu "arrêtées" ! ... Ils auront certainement une vision des surfers un peu moins radicale après leur voyage justement, ça sert aussi à ça de voyager ! ... :wink:

Eromardie
Doit renouveler son bail

Messagepar Eromardie sur Lun Nov 10, 2008 11:49 am

En voila un qui ne parle pas beaucoup mais qui agit!
Un vrai de vrai surfer baroudeur....http://www.surf4all.net/forums/trip-surf/topic14033.html et sans sponsos, ni mags pour le soutenir et certainement pas dans un pays civilisé avec assistance en tout genre, itou, itou.....juste l'envie, le temps et la volonté...et pis il faut aussi des "cojones"!

L’Australie c’est certainement super et je vous envie mais peut-on réellement parler de « surf baroudeur » comparer avec celui de Madeow?
A Commencé le surf TROP, TROP, beaucoup tard!

bart
Surfeur écolo !

Messagepar bart sur Lun Nov 10, 2008 12:02 pm

Eromardie a écrit:En voila un qui ne parle pas beaucoup mais qui agit!
Un vrai de vrai surfer baroudeur....http://www.surf4all.net/forums/trip-surf/topic14033.html et sans sponsos, ni mags pour le soutenir et certainement pas dans un pays civilisé avec assistance en tout genre, itou, itou.....juste l'envie, le temps et la volonté...et pis il faut aussi des "cojones"!
L’Australie c’est certainement super et je vous envie mais peut-on réellement parler de « surf baroudeur » comparer avec celui de Madeow?

+ 1
super de partir en voyage, après attention vous allez juste passer pour des abrutis en racontant n'importe quoi
faudrait déjà commencer par vérifier l'orthographe et le sens des mots avant de les coller sur une plaquette de recherche de sponsor...
et tripper en gros 4x4 Nissan, à 3, sur une île comme Lanzarote, je vois bien le côté fils à papa, mais celui "baroud" je cherche encore !

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Nov 10, 2008 12:29 pm

et puis il y a le nom: Strange Wave :mouais: Ils vont chercher des ondes bizzares???? :roll:
Chaud chaud presque au pays du cacao

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Nov 10, 2008 1:08 pm

surfer85 a écrit:
"Pourquoi tant de haine ?" ... Pour un peu, on sentirait poindre une pointe de jalousie derrière ces commentaires, et ils sont bien sympathiques, avec leur projet de voyage, même s'ils ont quelques idées un peu "arrêtées" ! ... Ils auront certainement une vision des surfers un peu moins radicale après leur voyage justement, ça sert aussi à ça de voyager ! ... :wink:

Haine? Tu sens poindre de la jalousie? Quelle jalousie? La première fois que je suis partis en Ozie, ces gars devaient être au collège....
Dernière édition par phiphi le Lun Nov 10, 2008 1:25 pm, édité 1 fois au total.

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Nov 10, 2008 1:14 pm

Là oui, je suis jaloux.... :wink:

Retourner vers Projets/études/sondages