Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf


Le meilleur métier pour surfer

Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami.
Idem si vous avez des questions sur ce forum

Modérateur: Liste des modérateurs


balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14745
Inscrit le: Mar Jan 10, 2006 12:00 am
Localisation: construit une cabane en bois...'tain c'est long

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar balibalo sur Mer Mar 01, 2017 4:44 pm

MC4 a écrit:putain mais les mecs vous surfez quedalle

moi je tourne a 150 - 200 sessions environ en 2016...

Qui dit mieux?


mieux !
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !


Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

 
Messages: 17564
Inscrit le: Jeu Mai 27, 2002 10:00
Localisation: Brest

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mar 01, 2017 4:45 pm

Planche de surf bic


GauthierMe
A une planche sans trous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2011 8:27 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar GauthierMe sur Mer Mar 01, 2017 4:45 pm

Ahah j'étais réticent, mais il n'y a pas que des inconvénients loin de là ! ;)


zensuni
Se tape des airs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscrit le: Ven Oct 03, 2014 11:06 am

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar zensuni sur Mer Mar 01, 2017 4:46 pm

GauthierMe a écrit:
m0rice a écrit:
Remplacez "surf" du titre par "activité qui prend du temps" et ça marche de la même manière.
Les réponses pour le surf ont été données : vivre proche de l'océan, avoir un métier qui prend pas trop de temps.

Donc non ca marche pas de la même manière ! Le surf et quelques autre sport sont dépendant du lieu. Pour moi le surf prend du temps parce que j'habite loin de l’océan donc forcément quand je fais 3/4 heures de route c'est pas pour faire une session d'une heure !
Par contre je connais des gens qui font des sessions d'une heure avant ou après le taf parce que justement ils sont au bord de l'eau, cela laisse une liberté de pratique assez appréciable !



Je cherchais juste à mettre en avant le fait qu'il y a des choix de vie à faire.
Même si effectivement, y'a certains critères en plus en fonction des activités.

Dans mon cas, vivre à Paris a été un choix pour d'autres raisons, et effectivement, ça facilite pas du tout


Comment tu fais pour surfer si tu habites à Paris, tu attends les vacances ou tu vas en Normandie le weekend ?


GauthierMe
A une planche sans trous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2011 8:27 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar GauthierMe sur Mer Mar 01, 2017 4:50 pm

zensuni a écrit:
GauthierMe a écrit:
m0rice a écrit:
Remplacez "surf" du titre par "activité qui prend du temps" et ça marche de la même manière.
Les réponses pour le surf ont été données : vivre proche de l'océan, avoir un métier qui prend pas trop de temps.

Donc non ca marche pas de la même manière ! Le surf et quelques autre sport sont dépendant du lieu. Pour moi le surf prend du temps parce que j'habite loin de l’océan donc forcément quand je fais 3/4 heures de route c'est pas pour faire une session d'une heure !
Par contre je connais des gens qui font des sessions d'une heure avant ou après le taf parce que justement ils sont au bord de l'eau, cela laisse une liberté de pratique assez appréciable !



Je cherchais juste à mettre en avant le fait qu'il y a des choix de vie à faire.
Même si effectivement, y'a certains critères en plus en fonction des activités.

Dans mon cas, vivre à Paris a été un choix pour d'autres raisons, et effectivement, ça facilite pas du tout


Comment tu fais pour surfer si tu habites à Paris, tu attends les vacances ou tu vas en Normandie le weekend ?



C'est ça, vacances, ou des WE, soit en train, soit en coivoit', y'a une petite communauté de surfeurs parisiens ;)


MC4
Hébergé par Surf4all


 
Messages: 1368
Inscrit le: Lun Juin 17, 2013 2:58 pm
Localisation: ...

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar MC4 sur Mer Mar 01, 2017 5:59 pm

balibalo a écrit:
MC4 a écrit:putain mais les mecs vous surfez quedalle

moi je tourne a 150 - 200 sessions environ en 2016...

Qui dit mieux?


mieux !


Combien
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or


m0rice
Va habiter chez Totor

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscrit le: Mer Juin 25, 2014 7:19 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar m0rice sur Mer Mar 01, 2017 6:42 pm

Image


Shiva
Prend sa douche dans le tube

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 770
Inscrit le: Jeu Mai 31, 2012 4:32 pm
Localisation: Ti Zef

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar Shiva sur Mer Mar 01, 2017 8:09 pm

balibalo a écrit:
MC4 a écrit:putain mais les mecs vous surfez quedalle

moi je tourne a 150 - 200 sessions environ en 2016...

Qui dit mieux?


mieux !


8O plus de quatre sessions par semaine toute l'année :nannn:
Image


koz50
Hébergé par Surf4all

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1079
Inscrit le: Jeu Oct 25, 2007 11:00 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar koz50 sur Mer Mar 01, 2017 8:13 pm

Et ba la voila la solution ! "LE SURF SUR ORDONNANCE, C'EST DÉSORMAIS POSSIBLE"
http://www.surfsession.com/articles/sant/le-surf-ordonnance-cest-desormais-possible-301172349.html?utm_source=SURFSESSION&utm_medium=page&utm_campaign=FacebookSurfSession

Un bon pote médecin pour signer un arrêt maladie de longue durée et ça roule :mrgreen:


Mutley
Fait la cuisine chez miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5032
Inscrit le: Mar Aoû 30, 2011 3:45 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar Mutley sur Mer Mar 01, 2017 8:16 pm

Shiva a écrit:
balibalo a écrit:
MC4 a écrit:putain mais les mecs vous surfez quedalle

moi je tourne a 150 - 200 sessions environ en 2016...

Qui dit mieux?


mieux !


8O plus de quatre sessions par semaine toute l'année :nannn:

Attention, MC4 vit au Maroc, il faut appliquer à ce nombre de sessions le ratio prix payé pour le tapis/prix de départ
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton


adietaunos
Prend sa douche dans le tube

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 765
Inscrit le: Ven Nov 09, 2012 8:44 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar adietaunos sur Jeu Mar 02, 2017 12:14 am

Bah pour surfer d avantage , a part etre au chomage/ une planque , habitdf pres de l ocean et etrz celibatairz...cest un peu comme le mythe de Sisyphe, on est contraint d en vouloir toujours plus, et on est jamais rassasié...


drakkars
Est là depuis trop lgpts

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6245
Inscrit le: Mar Sep 24, 2002 11:00 pm
Localisation: IN NANTES NOW / Tous aux abris !!!!!!!!!

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar drakkars sur Mar Mar 14, 2017 4:33 pm

koro a écrit:
pezronf a écrit:
koro a écrit:J'ai un pote d'enfance qui est prof de sport sur dax, il ne travaille que les après midi.
Du coup, il se gave à mort toute l'année, fait aussi du kite et du wind surf.

ouai mais dax quoi...


Bah, il habite à la campagne et il n'a pas l'air malheureux :lol: :lol:


S'il est à la campagne entre Dax et la côte, c'est tout bénéf
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus


drakkars
Est là depuis trop lgpts

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6245
Inscrit le: Mar Sep 24, 2002 11:00 pm
Localisation: IN NANTES NOW / Tous aux abris !!!!!!!!!

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar drakkars sur Mar Mar 14, 2017 4:35 pm

Le-retour-du-Bruboss a écrit:apres j'ai un bon pote chomeur dans le 64, il est a quasi 1 session / jours , a part les jours de tempete ou meme hendaye sature, mais lui c'est un vrai passionné , donc oui le temps libre c'est le nerf de la guerre


Quand j'étais chômeur, c'étais en moyenne 10 sessions / semaine.
Mais j'habitais juste devant la grande plage de biarritz...........



Et j'ai aussi eu un poste en job de soirée qui m'a permis de surfer quasiment tout les jours ....

Par contre maintenant, c'est la misère :cry:
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus


m0rice
Va habiter chez Totor

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscrit le: Mer Juin 25, 2014 7:19 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar m0rice sur Mar Mar 14, 2017 5:13 pm

Chomeur face à la grande plage ca c'est un métier qui fait envie !


Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51264
Inscrit le: Ven Fév 21, 2003 12:00 am

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar Thetotor sur Mar Mar 14, 2017 5:38 pm

drakkars a écrit:Et j'ai aussi eu un poste en job de soirée qui m'a permis de surfer quasiment tout les jours ....

"L'image que vous vous faites..."
Drakkars
Image


balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14745
Inscrit le: Mar Jan 10, 2006 12:00 am
Localisation: construit une cabane en bois...'tain c'est long

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar balibalo sur Mar Mar 14, 2017 6:28 pm

MC4 a écrit:
balibalo a écrit:
MC4 a écrit:putain mais les mecs vous surfez quedalle

moi je tourne a 150 - 200 sessions environ en 2016...

Qui dit mieux?


mieux !


Combien


tapa compris :lol:
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !


Le-retour-du-Bruboss
Partage la femme de miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9844
Inscrit le: Mer Déc 03, 2014 12:41 pm
Localisation: Loin du buisson à Onekiss

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Mar Mar 14, 2017 6:29 pm

mdrrrrrrrrrrrrrr
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi


MC4
Hébergé par Surf4all


 
Messages: 1368
Inscrit le: Lun Juin 17, 2013 2:58 pm
Localisation: ...

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar MC4 sur Mer Mar 15, 2017 1:01 am

balibalo a écrit:
MC4 a écrit:
balibalo a écrit:
MC4 a écrit:putain mais les mecs vous surfez quedalle

moi je tourne a 150 - 200 sessions environ en 2016...

Qui dit mieux?


mieux !


Combien


tapa compris :lol:

Mais non combien pour les tapas ? Ou cest compris dans le prix?
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or


ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35593
Inscrit le: Mer Mar 17, 2004 12:00 am
Localisation: Une île perdue du Pacifique Sud

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar ploOm sur Jeu Mar 16, 2017 1:00 am

A en juger par la population de mon spot favori, clairement, prof.

La dernière fois qu'on en a parlé sur le parking, les gars n'étaient pas d'accord. Donc on a compté. Ils étaient 5, 4 étaient profs :lol:

Mais généraliste, ça le fait aussi. Du temps libre, mobile à volonté, du taf partout sur la côte n'importe quand dans l'année, les DOM/COM...
L'Instagram des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013


m0rice
Va habiter chez Totor

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscrit le: Mer Juin 25, 2014 7:19 pm

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar m0rice sur Jeu Mar 16, 2017 10:36 am

le problème de prof c'est le temps qu'il faut passer jeune souvent sur Paris et ensuite la problématique de pouvoir être muté prêt de l'eau là ou tout le monde veux aller !


pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68185
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:00 am
Localisation: bayonne

Re: Le meilleur métier pour surfer

Messagepar pezronf sur Jeu Mar 16, 2017 10:41 am

infirmier ou aide soignant...là aussi t'es vraiment bien

                                                       

Retourner vers Projets/études/sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 
Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL.
Dclaration CNIL: 1088896