Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Etude sur les sports à risque et la génétique

Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami.
Idem si vous avez des questions sur ce forum

Modérateur: Liste des modérateurs

judmonta
A une planche sans trous

Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar judmonta sur Jeu Mar 10, 2011 7:01 pm

Bonjour ,après accord du grand chef mitirapa,je me fais pourvoyeur d'une demande pour une étude dont je suis bénévole.
Les résultats de cette étude pourraient être intéressante.

Elle est menée par Cynthia Thomson. Elle mène une étude sur les sports / activités dits à risques (alpinisme, ski de haute montagne, base jump, surf) et la génétique.

Elle est très sympa, mène très bien son étude, alors si des volontaires veulent la contacter, ça lui fera plaisir :

Cynthia a écrit:Chercheur principal: Dr. Jim Rupert, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada
Co-chercheurs: Dr. Gregory Michel, Department of Psychology, University of Bordeaux, France
Cynthia Thomson, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada.

- Je suis une étudiante Canadienne qui réalise un projet de recherche actuellement sur Bordeaux ainsi que dans les Alpes en collaboration avec un professeur de l'Université de Bordeaux. Je m'intéresse à la personnalité, aux comportements et à l'aspect génétique des personnes qui participent dans les activités à risques. Je veux savoir si il y a un substrat génétique qui peut influencer les comportements. Je m'intéresse particulièrement aux variations des gènes qui contrôlent la dopamine. Nous sommes tous composé des mêmes gènes, mais il y a des petits endroits dans lesquels nous avons des différences qui peuvent influencer notre personnalité ou comportements.
- J'utilise mes recherches sur les sports à risques pour des transformations positives. Il n'y a pas beaucoup de programmes au Canada qui encouragent les sports d'aventure aux adolescents. Je pense que les sports (même s'ils comportent des risques) sont une bonne façon de canaliser l'énergie.
- Je groupes les sports a hauts risques ensemble et fais un comparaison avec les sports de faible risques (les sports ne vont pas être isolés)
- questionnaires prends ~10 minutes (ils peuvent être compléter "online") **mais j'ai besoin de leur donner un "code" identité, pour que je puisse l'attacher avec le prélèvement d'ADN qui pourrait être pris en personne (je voyage pour rencontrer des groupes de gens) OU je peux l'envoyer à une adresse avec l'étampe de retour inclue (et je détruit l'adresse, je garde pas les records des adresses ou les noms).

Mon contact : cynthiathomson(arobase)hotmail(point)com

Après avoir passé quelques semaines à Chamonix et à Barcelone, elle est actuellement à Bordeaux et peut rencontrer des surfeurs de Bordeaux quand ils veulent.

Elle a eu la permission pour recruter pendant une compète de surf (universitaire) à Biarritz - Uhaina 2011 donc sera sur Biarritz les 25, 26 et 27 mars. Pour nos amis des Landes.

merci

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Etude sur les sports à risque et la génétique

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Mar 10, 2011 7:06 pm

norton
Hébergé par Surf4all

Messagepar norton sur Jeu Mar 10, 2011 7:06 pm

A quand l'eugénisme surfistique ?
J'aime jamais trop quand une étude porte sur "l'aspect génétique " de personne .
Mais je suis un dangereux rétrograde ...

sorcier
Doit renouveler son bail

Messagepar sorcier sur Jeu Mar 10, 2011 7:08 pm

bah ça dépend comment est fait le prélèvement...

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Mar 10, 2011 7:10 pm

norton a écrit:A quand l'eugénisme surfistique ?
J'aime jamais trop quand une étude porte sur "l'aspect génétique " de personne .
Mais je suis un dangereux rétrograde ...

?

la recherche c'est pas sale...

on a bien vu une etude sur un cancer developpé par les surf aux niveau du torse

norton
Hébergé par Surf4all

Messagepar norton sur Jeu Mar 10, 2011 7:10 pm

Déformation professionnelle ?

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Jeu Mar 10, 2011 7:17 pm

Le surf, un sport à risques?
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Jeu Mar 10, 2011 7:32 pm

en meme tps, vous pouvez faire ca pour vous et vos enfants, vous saurez si vous etes le vrai pere surfeur de vos enfants surfeurs

judmonta
A une planche sans trous

Messagepar judmonta sur Jeu Mar 10, 2011 7:47 pm

flydutchman a écrit:Le surf, un sport à risques?

Le surf peut être un sport a risque,lu ailleurs et à confirmer , un surfeur est décéder hier a anglet.. :?
Il y'as divers degrés de risques,surfer 1m mou ou 2m massif et creux sans compter les chargeurs et leurs guns de 8"....

De toute manières je pense que quand l'on pratique un sport à haut risques ,on arrive a banaliser le risque pris;et c'est en voyant le regard des autres envers votre pratique que l'on se rends compte que c'est un sport a risque... :wink:

Je pense que les résultats peuvent être intéressants,toujours à la recherche de plus de sensations,prédisposition à être casse-cou ?!? :pilote:

sorcier a écrit:bah ça dépend comment est fait le prélèvement...

...:lol: non,non....

sorcier
Doit renouveler son bail

Messagepar sorcier sur Jeu Mar 10, 2011 7:52 pm

Mitirapa a écrit:en meme tps, vous pouvez faire ca pour vous et vos enfants, vous saurez si vous etes le vrai pere surfeur de vos enfants surfeurs

:lol:

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Jeu Mar 10, 2011 7:55 pm

ben globalement c'est pas mal l'idee en vogues en toxicomanie et addiction, la genetique de tes recepteurs a dopamine te predispose a avoir un comportement addictif et a recherche un rush de dopamine par un apport exterieur...
Image

Mvrick
Doit renouveler son bail

Messagepar Mvrick sur Jeu Mar 10, 2011 9:16 pm

nicoprout a écrit:ben globalement c'est pas mal l'idee en vogues en toxicomanie et addiction, la genetique de tes recepteurs a dopamine te predispose a avoir un comportement addictif et a recherche un rush de dopamine par un apport exterieur...

t'façon les surfeurs c'est tous des drogués.

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Jeu Mar 10, 2011 9:24 pm

judmonta a écrit:

Le surf peut être un sport a risque,lu ailleurs et à confirmer , un surfeur est décéder hier a anglet.. :?
Il y'as divers degrés de risques,surfer 1m mou ou 2m massif et creux sans compter les chargeurs et leurs guns de 8"....

De toute manières je pense que quand l'on pratique un sport à haut risques ,on arrive a banaliser le risque pris;et c'est en voyant le regard des autres envers votre pratique que l'on se rends compte que c'est un sport a risque... :wink:

Je pense que les résultats peuvent être intéressants,toujours à la recherche de plus de sensations,prédisposition à être casse-cou ?!? :pilote:

D'après la définition que vous avez retenu, un sport à risque serait forcément un sport de nature et à sensation, selon le principe "point break" : On est addict à l'adrénaline, donc on fait forcément du surf, du parachutisme ou de base jump et si ça suffit pas on braque un banque......
Quant à la génétique, j'avoue ne pas trop comprendre : comment la distinguer des facteurs sociétaux que sont les effets de mode, d'envie de retour à la nature, de fuir ce monde matérialiste et de revenir à l'essentiel, de retrouver une harmonie en faisant corps avec la nature, tout en consommant et en polluant énormément pour pratiquer ces sports dits de nature ou de plein-air.....
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Jeu Mar 10, 2011 9:32 pm

Mvrick a écrit:
nicoprout a écrit:ben globalement c'est pas mal l'idee en vogues en toxicomanie et addiction, la genetique de tes recepteurs a dopamine te predispose a avoir un comportement addictif et a recherche un rush de dopamine par un apport exterieur...

t'façon les surfeurs c'est tous des drogués.

Tu crois que doc 64..... 8O
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Jeu Mar 10, 2011 9:34 pm

judmonta a écrit:

C'est quoi un sport à risque ? quel sont les critères, le nombre de morts ? Tu cites un exemple " à confirmer" et tu en fais une généralité. Combien de mort dans le monde en 2010 chez les surfeurs de gros ?
J'attends les chiffres mais je doute fortement que le surf soit un sport à risque
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Jeu Mar 10, 2011 9:36 pm

Butch a écrit:
judmonta a écrit:

C'est quoi un sport à risque ? quel sont les critères, le nombre de morts ? Tu cites un exemple " à confirmer" et tu en fais une généralité. Combien de mort dans le monde en 2010 chez les surfeurs de gros ?
J'attends les chiffres mais je doute fortement que le surf soit un sport à risque

Pareil. Le surf, c'est le fantasme du risque. Mais ce n'est que de l'eau. En revanche, parler de peur subjective, alors là, y'a beaucoup à dire.
Au passage, je doute fortement que le surf soit "seulement" un sport.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Jeu Mar 10, 2011 9:42 pm

Oui, c'est génétique aussi. :lol:
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

judmonta
A une planche sans trous

Messagepar judmonta sur Jeu Mar 10, 2011 10:25 pm

Oula... :D

guilhemlevrai a écrit:D'après la définition que vous avez retenu, un sport à risque serait forcément un sport de nature et à sensation, selon le principe "point break" : On est addict à l'adrénaline, donc on fait forcément du surf, du parachutisme ou de base jump et si ça suffit pas on braque un banque......
Quant à la génétique, j'avoue ne pas trop comprendre : comment la distinguer des facteurs sociétaux que sont les effets de mode, d'envie de retour à la nature, de fuir ce monde matérialiste et de revenir à l'essentiel, de retrouver une harmonie en faisant corps avec la nature, tout en consommant et en polluant énormément pour pratiquer ces sports dits de nature ou de plein-air.....

Bon ,je ne suis qu' un "sujet" de cette étude donc si tu est intéresser tu pourras discuter avec elle pour savoir les choix qu'elle as retenue pour inclure le surf... :mrgreen:

butch a écrit:C'est quoi un sport à risque ? quel sont les critères, le nombre de morts ? Tu cites un exemple " à confirmer" et tu en fais une généralité. Combien de mort dans le monde en 2010 chez les surfeurs de gros ?

Butch je n'ai aucun chiffre à te donner,je suis un surfeur qui correspond à ses critères qui as répondu à cette annonce et trouver l'étude intéressante....mais je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'il y est de nombreux morts pour qu'un sport soit classer à risques.

Le surf est un sport à risques ,ça dépend comment il est pratiquer.
Je pense pas qu'un surfeur qui surf 1m qui déroule tranquille pratique un sport a risques ,un surfeur qui surf impossible,ht's ,un slab ect...oui
La pratique d'un sport où une erreur peut couter chère (membres casser,ect..) est un sport a risque.
Et c'est souvent la somme de petites erreurs qui peuvent coûter chères.
Ce n'est que mon opinion.... :wink:

phiphi a écrit:En revanche, parler de peur subjective, alors là, y'a beaucoup à dire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi là dessus surtout dans notre région.

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Ven Mar 11, 2011 8:33 am

ben le risque dans le surf ce sont surtout les autres : quand ta un connard qui te lache sa planche dans la figure ou un autre qui regarde pas autour de lui et te fonce dessus, ou encore un autre qui te fou un filet de peche o pic..

donc a partir du moment ou il n'y aura pas de connard autour, y'a plus de risque. a mon avis elle devrait faire une etude genetique sur la connerie, ca nous rendrais plus service. et elle aura tout plein de temoignages..
That's all Folks!

balibalo
DMC

Messagepar balibalo sur Ven Mar 11, 2011 8:50 am

Yuko a écrit:ben le risque dans le surf ce sont surtout les autres : quand ta un connard qui te lache sa planche dans la figure ou un autre qui regarde pas autour de lui et te fonce dessus, ou encore un autre qui te fou un filet de peche o pic..

donc a partir du moment ou il n'y aura pas de connard autour, y'a plus de risque. a mon avis elle devrait faire une etude genetique sur la connerie, ca nous rendrais plus service. et elle aura tout plein de temoignages..

le tien :idée:

:dent:
blablabla !!

Jimmy Jazz ...

the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana

padyere
Lave la voiture de mos29

Messagepar padyere sur Ven Mar 11, 2011 9:14 am

Je ne pense pas que ce soit en effet un sport à (gros) risque en soi. Mais c'est un sport qui ,hors le petit métre qui déroule peinard, provoque des sensations d'appréhension, qu'on assimile à "peur", qu'on assimile à "risques".
Prendre sa voiture pour aller au supermarché est environ 3000 fois plus dangereux et ne provoque pas d'appréhension ou de peur.Ce n'est pas non plus un sport me direz-vous, mais vous voyez ça ké yé veut dire.
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.

Retourner vers Projets/études/sondages