|
 |
Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf. C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs. Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami. Idem si vous avez des questions sur ce forum
Modérateur: Liste des modérateurs
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
Re: Etude sur les sports à risque et la génétique
par flydutchman sur Ven Mar 11, 2011 9:24 am
phiphi a écrit:Butch a écrit:judmonta a écrit:flydutchman a écrit:Le surf, un sport à risques?
Le surf peut être un sport a risque,lu ailleurs et à confirmer , un surfeur est décéder hier a anglet.. Il y'as divers degrés de risques,surfer 1m mou ou 2m massif et creux sans compter les chargeurs et leurs guns de 8".... De toute manières je pense que quand l'on pratique un sport à haut risques ,on arrive a banaliser le risque pris;et c'est en voyant le regard des autres envers votre pratique que l'on se rends compte que c'est un sport a risque...  Je pense que les résultats peuvent être intéressants,toujours à la recherche de plus de sensations,prédisposition à être casse-cou ?!? sorcier a écrit:bah ça dépend comment est fait le prélèvement...
...  non,non....
C'est quoi un sport à risque ? quel sont les critères, le nombre de morts ? Tu cites un exemple " à confirmer" et tu en fais une généralité. Combien de mort dans le monde en 2010 chez les surfeurs de gros ? J'attends les chiffres mais je doute fortement que le surf soit un sport à risque
Pareil. Le surf, c'est le fantasme du risque. Mais ce n'est que de l'eau. En revanche, parler de peur subjective, alors là , y'a beaucoup à dire. Au passage, je doute fortement que le surf soit "seulement" un sport.
+1 phiphi et +1 butch Il y a des morts tous les jours en vélo alors le vélo est un sport à risques? non, tout dépend de l'acceptabilité du risque et des facteurs environnementaux : en pleine nature? sur du plat? en ville? a fond les ballons? promenade? Pareil pour le surf, même si je reste très sceptique sur le fait que se soit comparable à du base jump ou du parapente (voire du kite)
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Ven Mar 11, 2011 10:27 am
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Ven Mar 11, 2011 10:27 am
balibalo a écrit:Yuko a écrit:ben le risque dans le surf ce sont surtout les autres : quand ta un connard qui te lache sa planche dans la figure ou un autre qui regarde pas autour de lui et te fonce dessus, ou encore un autre qui te fou un filet de peche o pic..
donc a partir du moment ou il n'y aura pas de connard autour, y'a plus de risque. a mon avis elle devrait faire une etude genetique sur la connerie, ca nous rendrais plus service. et elle aura tout plein de temoignages..
le tien 
exact! et je pourrait meme lui faire decouvrir plein d'autres activités avec plein de risques et d'adrenaline et d'endomorphines 
That's all Folks!
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Ven Mar 11, 2011 11:29 am
Que viens faire le surf comme sport à risque ???? Ou alors c'est pour ceux qui ont peur de l'eau .. Sinon j'vois pas !!!
Si la définition d'un sport à risque, c'est le ratio morts/pratiquants, je ne pense pas que le surf en fasse partie. Si c'est le risque de se pêter une jambe ou un bras à la moindre erreur ... idem.
Je ne pense pas que l'adrénaline fasse partie du quotidien du surfer .......
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Ven Mar 11, 2011 11:44 am
Yuko a écrit:balibalo a écrit:Yuko a écrit:ben le risque dans le surf ce sont surtout les autres : quand ta un connard qui te lache sa planche dans la figure ou un autre qui regarde pas autour de lui et te fonce dessus, ou encore un autre qui te fou un filet de peche o pic..
donc a partir du moment ou il n'y aura pas de connard autour, y'a plus de risque. a mon avis elle devrait faire une etude genetique sur la connerie, ca nous rendrais plus service. et elle aura tout plein de temoignages..
le tien 
exact! et je pourrait meme lui faire decouvrir plein d'autres activités avec plein de risques et d'adrenaline et d'endomorphines 
ouep mais ton truc ca pique les amydales 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
judmonta
- A une planche sans trous

-
par judmonta sur Ven Mar 11, 2011 8:10 pm
Peut être que le mots "risque" est mal choisie,il aurait fallu le remplacer par sport à "sensations" peut être ?? En tout cas ,que l'on saute en BASE ,que l'on fasse une trace en haute montagne ,que l'on fasse un saut en parachute ,on as tous arriver en bas un sourire "débile" quasi incontrôlable qui reste scotcher sur notre figure plus ou moins longtemps . C'est le même que l'on as quand on sort d'un tube ,un sourire dû au rush d'adrénaline ; dû à un processus chimique dans notre tête....  Il y' as sûrement une corrélation entre ces sport tout de même....qu'il soit a risque ou pas suivant la pratique qu'on en fait... 
Retourner vers Projets/études/sondages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |