Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Enquete sur la participation a un evenement sportif

Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami.
Idem si vous avez des questions sur ce forum

Modérateur: Liste des modérateurs

celine21
A peur de l'eau

Enquete sur la participation a un evenement sportif

Messagepar celine21 sur Jeu Juil 29, 2010 12:34 am

Salut a tous,

Je suis actuellement en train de realiser une etude sur "l'image d'une destination et la participation a un evenement sportif" pour mon memoire de fin d'etudes en marketing sportif et touristique.

J'aurais donc besoin d'un petit coup de main ! Si tous ceux ayant deja participe a un evenement en tant que competiteurs pouvaient prendre quelques minutes pour remplir mon questionnaire, ca me rendrait un sacre coup de main ! Etant donne que je suis en NZ pour un stage, je suis obligee de passer par internet pour obtenir des reponses ;-)

Voici le lien (le questionnaire est sur plusieurs pages, mais se remplit tres vite !)

http://www.surveymonkey.com/s/M7926LC

(ce lien est actif jusqu'a la semaine prochaine)

Merci par avance pour votre collaboration, et bon surf a tous !

Celine

(au passage, si vous connaissez des spots sympas pour debutants en NZ, je suis preneuse !!!)

geulafioul
Suce Miti

Re: Enquete sur la participation a un evenement sportif

Messagepar geulafioul sur Jeu Juil 29, 2010 9:29 am

Oui bah bof bof le questionnaire... Quand on participe à des événements sportifs à Vignoux-Sur-Barengeons ou Pierrefitte-sur-Sauldre, les questions ne sont pas trop adaptées...

misszog
Prend son pied ds l'eau

Messagepar misszog sur Jeu Juil 29, 2010 1:23 pm

L'idée de mesurer l'impact économique engendré par des évènements sportifs est très intéressante, elle va surement permettre aux dirigeants associatifs d'avoir plus de poids auprès des collectivités quand ils iront leur demander du soutien, mais tout comme geulaf, je trouve que les questions ne sont pas trop adaptées aux petites communes. Ce qui interesse les élus locaux ce sont les retombées financières directes: nuitées d'hôtel, consommation auprès des commerces locaux et éventuellement si les gens ont envie de revenir pour des vacances.
Éventuellement, ça serait bien de rajouter un filtre avant de balancer la 2ème page de questions, genre "avez vous eu le temps de vous promener dans la ville".
En résume, sujet intéressant, mais questionnaire bof
On the waves again

celine21
A peur de l'eau

Messagepar celine21 sur Ven Juil 30, 2010 12:06 am

Merci pour le feedback. En fait, mon idee a la base n'etait pas de mesurer l'impact economiques des evenements sportifs, mais d'analyser leurs impacts sur l'image de la destination. Est-ce que le fait d'organiser un contest de surf ameliore l'image de la destination ? Est-ce un moyen efficace pour attirer des touristes et leur donner envie de revenir dans cette destination?
En ce qui concerne les questions sur la destination, c'est vrai qu'elles peuvent paraitre un peu bizarres pour des petites communes, mais j'ai repris un modele deja existant que je voudrais tester. Mon but est de voir si ce modele est efficace et adaptable pour diverses destinations ... et apparement il y a des failles ;-)

Sofwitch
Est amoureux de slyman

Messagepar Sofwitch sur Ven Juil 30, 2010 6:45 am

celine21 a écrit:Merci pour le feedback. En fait, mon idee a la base n'etait pas de mesurer l'impact economiques des evenements sportifs, mais d'analyser leurs impacts sur l'image de la destination. Est-ce que le fait d'organiser un contest de surf ameliore l'image de la destination ? Est-ce un moyen efficace pour attirer des touristes et leur donner envie de revenir dans cette destination?
En ce qui concerne les questions sur la destination, c'est vrai qu'elles peuvent paraitre un peu bizarres pour des petites communes, mais j'ai repris un modele deja existant que je voudrais tester. Mon but est de voir si ce modele est efficace et adaptable pour diverses destinations ... et apparement il y a des failles ;-)

.....Et c'est précisement à ce moment que ça a commencé à chier grave ! :lol:
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

waxcc
Se tape des airs

Messagepar waxcc sur Ven Juil 30, 2010 4:11 pm

celine21 a écrit:Salut a tous,
....(au passage, si vous connaissez des spots sympas pour debutants en NZ, je suis preneuse !!!)

Si t'es près d'Auckland : PIHA :wink:
Ensuite, y'en a partout des spots, choppe LE guide des spots NZ (tous les surfshops sauront de quoi tu parles)... beaucoup plus simple et précis sur les conditions optimales que de glanner des infos sur un forum.
Image

Retourner vers Projets/études/sondages