Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

C'est quoi l'esprit surf?

Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami.
Idem si vous avez des questions sur ce forum

Modérateur: Liste des modérateurs

TheM
Fait ses previs tout seul

Re: C'est quoi l'esprit surf?

Messagepar TheM sur Jeu Avr 07, 2016 12:55 pm

Cela dépends quand même des jours ...
En trip oui parfois "Eh je crois qu'il y a un bon spot, 40mn de trek d'ici dans la forêt, où il n'y aurait jamais personne", 2h plus tard après s'être perdus x fois, seuls à l'eau sur un pic joli et une plage de sable blanc sans personne.
Sinon, c'est quand tu te motives seul ou avec un pote, que tu sors des sentiers battus et des spots répertoriés parce que dans ce coin ça pourrait marcher.

C'est quand tu t'éloigne de ce prêt-à-surfer dans la foule sous la webcam. Et même là tu peux y avoir de bons moments de plaisir et de partage. No puns intended

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Avr 07, 2016 1:35 pm

Planche de surf bic

Nukem
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Nukem sur Jeu Avr 07, 2016 1:35 pm

L'esprit surf n'a jamais été aussi bien résumé que par ce célèbre philosophe et humaniste de la la 2eme moitié du 20eme, 1ere moitié du 21eme siécle qui a beaucoup oeuvré pour l'éducation des masses grâce notamment aux outils numériques modernes. Je cite :

"Celui qui surf, c'est celui qui a raison" (c)(tm)(Totor)

Bref, si tu te fais plaisir quand tu vas à l'eau, ça joue. Yo, shaka bro ! Tu m'prête ta wax s'teup ?
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Avr 07, 2016 1:40 pm

Nukem a écrit:L'esprit surf n'a jamais été aussi bien résumé que par ce célèbre philosophe et humaniste de la la 2eme moitié du 20eme, 1ere moitié du 21eme siécle qui a beaucoup oeuvré pour l'éducation des masses grâce notamment aux outils numériques modernes. Je cite :

"Celui qui surf, c'est celui qui a raison" (c)(tm)(Totor)

Bref, si tu te fais plaisir quand tu vas à l'eau, ça joue. Yo, shaka bro ! Tu m'prête ta wax s'teup ?

Tu me fais mourir avant 2050? :cry: :lol:

Nukem
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Nukem sur Jeu Avr 07, 2016 1:54 pm

Thetotor a écrit:
Tu me fais mourir avant 2050? :cry: :lol:

Bon, ok, philosophe du 21eme siècle arrivé à l'orée du 22éme. Mais c'est bien parce que c'est toi.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

sorcier
habite avec chokapik

Messagepar sorcier sur Jeu Avr 07, 2016 3:59 pm

TheM a écrit:Cela dépends quand même des jours ...
En trip oui parfois "Eh je crois qu'il y a un bon spot, 40mn de trek d'ici dans la forêt, où il n'y aurait jamais personne", 2h plus tard après s'être perdus x fois, seuls à l'eau sur un pic joli et une plage de sable blanc sans personne.
Sinon, c'est quand tu te motives seul ou avec un pote, que tu sors des sentiers battus et des spots répertoriés parce que dans ce coin ça pourrait marcher.

C'est quand tu t'éloigne de ce prêt-à-surfer dans la foule sous la webcam. Et même là tu peux y avoir de bons moments de plaisir et de partage. No puns intended

"Oui, enfin il faut quand même un buffet à volo pas loin" Nbs.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Avr 07, 2016 4:07 pm

sorcier a écrit:
TheM a écrit:Cela dépends quand même des jours ...

"Oui, enfin il faut quand même un buffet à volo pas loin" Nbs.

"c'est bien le chinois gourmand ou quoi?"

lalie
A une planche sans trous

Messagepar lalie sur Jeu Avr 07, 2016 7:18 pm

surfer85 a écrit:
phiphi a écrit:L'esprit surf????
Ha ha ha!!!
Quelle blague............ Malheureusement.

Le surf, depuis que c'est un sport "individuel", c'est chacun pour sa gueule. Avec des règles de priorités.
Du coup, celui qui voit avant, celui qui à les bras...
Il surfe.
Avec ses potes qui comme lui, ont la vista et les bras.

Les autres?

Oupssss.....

En même temps, l'expérience fait la différence.

Tout est dit ici, bravo !
"L'esprit surf", à la limite, ça a peut-être été présent aux débuts de la découverte des spots, et de nos jours éventuellement dans certains surf-trips dans des coins isolés et si on arrive à se "déconnecter" vraiment !
Mais le jour où, en vacances dans les Landes, j'ai vu un papy avec son T-shirt Quiksilver bien repassé et ses chaussettes blanches dans ses tongs, en train de regarder une pub TV pour Harpic WC avec un surfer dans le tube, et que je venais de batailler avec 30 gars à l'eau dès 7h00 du mat' pour des rougnes, après avoir payé le parcmètre, je me suis dit que "l'esprit surf" était bien, bien loin ... :roll:

Effectivement ça craint.
Oui c'est vrai, je pense que l'esprit surf c'est aussi un esprit de découverte et de partage et que du coup le meilleur endroit pour voir ça c'est quand même sur un nouveau spot ou en surf trip. Après sur son home spot on peut toujours cultiver le partage. Par exemple: laisser quelques vagues aux autres lorsqu'on arrive à tout prendre (du style en paddle ou en longboard). Encourager les gens que l'on a déjà vu à l'eau...
Sur mon home spot beaucoup de gens rentre en métropole l'été (la plupart des vagues aussi). Eh bien franchement l’ambiance est juste trop bonne. Pas de fight mais juste l'envie de voir tout le monde s'éclater. Autre exemple, j'étais à la Barbade il y a 3 semaines et sur une session il y avait un rasta à l'eau qui nous à donner à tous le but de surfer toutes les vagues qui passaient. Ca ne veut pas dire que l'on ne se disputait pas les plus belle mais quand il y en a une qui passait et que c'était charrette pour la prendre on encourageait l'autre. Ça reste une de mes meilleures sessions.
Je sais que je suis peut être un bisounours mais j'ai peur de me perdre et de devenir un chien-vague (c'est pas péjoratif c'est juste que ce n'est pas ma nature).
Image
“La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.”

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Avr 07, 2016 7:25 pm

lalie a écrit:
surfer85 a écrit:
phiphi a écrit:L'esprit surf????
Ha ha ha!!!
Quelle blague............ Malheureusement.

Le surf, depuis que c'est un sport "individuel", c'est chacun pour sa gueule. Avec des règles de priorités.
Du coup, celui qui voit avant, celui qui à les bras...
Il surfe.
Avec ses potes qui comme lui, ont la vista et les bras.

Les autres?

Oupssss.....

En même temps, l'expérience fait la différence.

Tout est dit ici, bravo !
"L'esprit surf", à la limite, ça a peut-être été présent aux débuts de la découverte des spots, et de nos jours éventuellement dans certains surf-trips dans des coins isolés et si on arrive à se "déconnecter" vraiment !
Mais le jour où, en vacances dans les Landes, j'ai vu un papy avec son T-shirt Quiksilver bien repassé et ses chaussettes blanches dans ses tongs, en train de regarder une pub TV pour Harpic WC avec un surfer dans le tube, et que je venais de batailler avec 30 gars à l'eau dès 7h00 du mat' pour des rougnes, après avoir payé le parcmètre, je me suis dit que "l'esprit surf" était bien, bien loin ... :roll:

Effectivement ça craint.
Oui c'est vrai, je pense que l'esprit surf c'est aussi un esprit de découverte et de partage et que du coup le meilleur endroit pour voir ça c'est quand même sur un nouveau spot ou en surf trip. Après sur son home spot on peut toujours cultiver le partage. Par exemple: laisser quelques vagues aux autres lorsqu'on arrive à tout prendre (du style en paddle ou en longboard). Encourager les gens que l'on a déjà vu à l'eau...
Sur mon home spot beaucoup de gens rentre en métropole l'été (la plupart des vagues aussi). Eh bien franchement l’ambiance est juste trop bonne. Pas de fight mais juste l'envie de voir tout le monde s'éclater. Autre exemple, j'étais à la Barbade il y a 3 semaines et sur une session il y avait un rasta à l'eau qui nous à donner à tous le but de surfer toutes les vagues qui passaient. Ca ne veut pas dire que l'on ne se disputait pas les plus belle mais quand il y en a une qui passait et que c'était charrette pour la prendre on encourageait l'autre. Ça reste une de mes meilleures sessions.
Je sais que je suis peut être un bisounours mais j'ai peur de me perdre et de devenir un chien-vague (c'est pas péjoratif c'est juste que ce n'est pas ma nature).

Non, mais sans déconner, t'es quand même consciente que ton "rasta-trop-cool" a sans doute pris 25 vagues dans sa session pendant que t'en touchais péniblement 2,5, non? :lol:

lalie
A une planche sans trous

Messagepar lalie sur Jeu Avr 07, 2016 7:27 pm

Non on en prenait tout autant. C'était super stimulant.
Image

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Jeu Avr 07, 2016 7:40 pm

Ouais je vois ce que c'est, madame est vaguinale? :oops:

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Jeu Avr 07, 2016 7:44 pm

e je venais de batailler avec 30 gars à l'eau dès 7h00 du mat' pour des rougnes, après avoir payé le parcmètre

Faut arrêter là caricature !
On peux encore surfer tranquille dans les landes ou en Gironde à 7h du mat et sans payer de parc-mètres.
L'année dernière début Aout Vieux boucau un dimanche matin, 15 personnes à l'eau avec des vagues magnifiques et plusieurs peak.
Bon OK à 9h on était 50 ! mais il y a eu deux bonnes heures de surf sans pas grand monde et c'était sur une station balnéaire connu alors dire qu'on peux pas surfer tranquille dans les Landes à 7h du mat faut pas n'ont plus déconner !

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Jeu Avr 07, 2016 8:17 pm

m0rice a écrit:
e je venais de batailler avec 30 gars à l'eau dès 7h00 du mat' pour des rougnes, après avoir payé le parcmètre

L'année dernière début Aout Vieux boucau un dimanche matin, 15 personnes à l'eau avec des vagues magnifiques et plusieurs peak.

ça, ça devait être un samedi matin au changement de location, :mrgreen: sinon l'année dernière c'était pas légion pour les pics, j'espère que cela sera mieux cette année.

lalie
A une planche sans trous

Messagepar lalie sur Jeu Avr 07, 2016 10:08 pm

gourou a écrit:Ouais je vois ce que c'est, madame est vaguinale? :oops:

:lol:
Image

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Ven Avr 08, 2016 8:19 am

ça, ça devait être un samedi matin au changement de location

Non non relit Dimanche matin et l'année dernière Vieux Boucau c'était aussi beau que la Gironde était moche !

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Ven Avr 08, 2016 8:30 am

lalie a écrit:Finalement pour vous c'est plutôt quoi l'esprit surf?
[...]
Voili voilou j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Image

surfer85
Va habiter chez Totor

Messagepar surfer85 sur Ven Avr 08, 2016 12:33 pm

m0rice a écrit:

Faut arrêter là caricature !
On peux encore surfer tranquille dans les landes ou en Gironde à 7h du mat et sans payer de parc-mètres.
Bon OK à 9h on était 50 ! mais il y a eu deux bonnes heures de surf sans pas grand monde et c'était sur une station balnéaire connu alors dire qu'on peux pas surfer tranquille dans les Landes à 7h du mat faut pas n'ont plus déconner !

Ce n'est pas une caricature ni une généralité, c'est une expérience personnelle, mon cher momo...
Mais j'admets que j'ai également eu des sessions matinales plus calmes à des endroits facilement accessibles et avec de plus belles conditions. Comme quoi, ce n'est pas toujours logique, la variation de population à l'eau ! :)

adietaunos
Prend sa douche dans le tube

Messagepar adietaunos sur Ven Avr 08, 2016 1:37 pm

Perso pour moi c'est qu'à d tu vois le mur se tendre et que tu t engages dans la pente....pour moi cet instant, il est inégalable...même avec 20 personnes autours, a ce moment précis, le temps s arrete

sorcier
habite avec chokapik

Messagepar sorcier sur Ven Avr 08, 2016 2:54 pm

Moi c'est quand Zidor me confirme qu'on a laissé un rouleau de PQ dans mon coffre la session précédente.

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Ven Avr 08, 2016 3:06 pm

l'esprit surf c'est quand tu te lève a 5h du mat, tu te tape 1h de route pour arriver sur un parking désert (il fait encore nuit)
que tu te change dans le froid et sous la pluie tant bien que mal dans une combi encore mouillée de la veille et qui pue la macération.
pour finalement croiser l'unique mec (un local) qui a était assez con pour faire la même chose que toi
et que quand tu passe a coté de lui et que tu lui dis bonjour il te répond...
va te faire enculer !
he ben c'est ça, l'esprit surf.
-----------------------SMB ----------------------

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Ven Avr 08, 2016 3:15 pm

:lol:

Retourner vers Projets/études/sondages