Je lance une application iPhone - Monsieur Sport - et j'ai besoin de votre participation.
Concept ultra-résumé: Exploits insolites, anecdotes exceptionnelles et statistiques surprenantes sur le SPORT en général.
Outre le petit coup de pouce niveau comm/pub que je fais ici et j'espère que ça ne vous embêtera pas, je viens vers vous pour que vous m'aidiez à compléter la catégorie Sport de glisse > Surf ! (et aussi me faire un commentaire sur les défauts de l'appli pour ceux qui la téléchargent)
Voici les anecdotes touchant de près ou de loin au Surf:
- En octobre 2009, 110 personnes ont surfé une vague même temps à Muizenberg, en Afrique du Sud.
- Le skateboard fut inventé à la fin des année 1940 par des surfeurs californiens en manque de vagues.
- En surf, le "hang ten" est une figure consistant à mettre ses 10 doigts de pied sur l'avant de sa planche. (Uniquement possible sur un longboard)
- La concentration et la coordination des mains/yeux augmentent quand une personne pratique un sport extrème. L'attention et la concentration de ces personnes lors d'activités annexes est alors prolongée.
- La superstar du surf, Kelly Slater, a remporté le Championnat du Monde de Surf (ASP WCT) dix fois, un record absolu, ce qui fait de lui un des sportifs les plus accompli de tous les temps.
- Le désormais célèbre chanteur Jack Johnson est avant tout un surfeur professionnel, ami proche de Kelly Slater et Rob Machado.
- Le record de la plus longue vague surfée est détenu par un surfeur brésilien, Picuruta Salazar. Il a surfé un mascaret (phénomène de brusque surélévation de l'eau d'un fleuve lors des grandes marées) connu sous le nom "Pororoca" sur l'Amazone au Brésil pendant 37 minutes et sur une distance de 12,5 km.
- Le surfeur Kelly Slater a fait une apparition dans la série télévisée américaine Alerte à Malibu et a eu une liaison avec l'actrice Pamela Anderson.
- Les origines du surf se situent dans le Pacifique. Avant de devenir un sport, le surf était une discipline réservée au prétendant au trône. La première personne a avoir aperçu un surfeur est James Cook (marin britannique qui découvrit les Iles Hawaii en 1779) aux îles Sandwich.
- Pour son dixième titre en 2010, un bonus de 10 millions de dollars était promis par Quiksilver à Kelly Slater. Après négociation, Kelly est reparti avec 3% de Quiksilver, soit environ 22 millions de dollars !
- L'université de Plymouth était la première université à délivrer un diplôme de Surf.
- Quiksilver a été fondée en 1970 à Torquay dans l'État australien de Victoria, où deux surfeurs Alan Green et John Law ont inventé le premier boardshort (maillot de bain plus long) pour la pratique du surf. À côté, ils créent des vêtements à destination des surfeurs, alors que ce marché est pratiquement inexistant.
Ça serait vraiment génial si vous en connaissez d'autres dans le même genre !
Merci à tous,
Gaspard
Fan page facebook: http://www.facebook.com/pages/Monsieur- ... 2913885800
lien vers l'app store: http://itunes.apple.com/us/app/monsieur ... mt=8&ls=1#

News