|
 |
Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf. C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs. Pour tout messages publicitaires, veuillez rentrer en relation avec les admins : Mitirapa ou Kami. Idem si vous avez des questions sur ce forum
Modérateur: Liste des modérateurs
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Sam Fév 02, 2008 1:09 pm
Et dans grafiti party aussi je crois
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Fév 07, 2008 2:57 pm
-
Gaspodex
- A peur de l'eau

-
par Gaspodex sur Jeu Fév 07, 2008 2:57 pm
Merci à ceux d'entre-vous qui ont bien voulu jouer le jeu et partager leurs infos. Vous m'avez donné quelques pistes intéressantes. S'il vous en venait d'autres, n'hésitez pas, je repasserai régulièrement.
Merci
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Jeu Fév 07, 2008 3:43 pm
Thetotor a écrit:Enorme mais quand même assez hagiographique... Je pense que le personnage était plus complexe que ce qui est suggéré dans le film...
Le texte hagiographique étant destiné à être lu, soit lors de l'office des moines soit en public dans le cadre de la prédication, on lui donne souvent le nom de légende (du latin legenda, « ce qui doit être lu »).
Un texte hagiographique recouvre plusieurs genres littéraires ou artistiques parmi lesquels on compte en premier lieu la vita, c'est-à -dire le récit biographique de la vie du saint. Une fresque à épisode est également une hagiographie, de même qu'une simple notice résumant la vie du bienheureux.
Par rapport à une biographie, l'hagiographie est un genre littéraire qui veut mettre en avant le caractère de sainteté du personnage dont on raconte la vie. L'écrivain, l'hagiographe n'a pas d'abord une démarche d'historien, surtout lorsque le genre hagiographique s'est déployé. Aussi les hagiographies anciennes sont parsemées de passages merveilleux à l'historicité douteuse. De plus, des typologies de saints existaient au Moyen Âge, ce qui a conduit les hagiographes à se conformer à ces modèles et à faire de nombreux emprunts à des récits antérieurs.
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Fév 07, 2008 3:45 pm
chon-chon a écrit:Thetotor a écrit:Enorme mais quand même assez hagiographique... Je pense que le personnage était plus complexe que ce qui est suggéré dans le film...
Le texte hagiographique étant destiné à être lu, soit lors de l'office des moines soit en public dans le cadre de la prédication, on lui donne souvent le nom de légende (du latin legenda, « ce qui doit être lu »). Un texte hagiographique recouvre plusieurs genres littéraires ou artistiques parmi lesquels on compte en premier lieu la vita, c'est-à -dire le récit biographique de la vie du saint. Une fresque à épisode est également une hagiographie, de même qu'une simple notice résumant la vie du bienheureux. Par rapport à une biographie, l'hagiographie est un genre littéraire qui veut mettre en avant le caractère de sainteté du personnage dont on raconte la vie. L'écrivain, l'hagiographe n'a pas d'abord une démarche d'historien, surtout lorsque le genre hagiographique s'est déployé. Aussi les hagiographies anciennes sont parsemées de passages merveilleux à l'historicité douteuse. De plus, des typologies de saints existaient au Moyen Âge, ce qui a conduit les hagiographes à se conformer à ces modèles et à faire de nombreux emprunts à des récits antérieurs.
Bon, d'accord...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Jeu Fév 07, 2008 3:51 pm
Thetotor a écrit:chon-chon a écrit:Thetotor a écrit:Enorme mais quand même assez hagiographique... Je pense que le personnage était plus complexe que ce qui est suggéré dans le film...
Le texte hagiographique étant destiné à être lu, soit lors de l'office des moines soit en public dans le cadre de la prédication, on lui donne souvent le nom de légende (du latin legenda, « ce qui doit être lu »). Un texte hagiographique recouvre plusieurs genres littéraires ou artistiques parmi lesquels on compte en premier lieu la vita, c'est-à -dire le récit biographique de la vie du saint. Une fresque à épisode est également une hagiographie, de même qu'une simple notice résumant la vie du bienheureux. Par rapport à une biographie, l'hagiographie est un genre littéraire qui veut mettre en avant le caractère de sainteté du personnage dont on raconte la vie. L'écrivain, l'hagiographe n'a pas d'abord une démarche d'historien, surtout lorsque le genre hagiographique s'est déployé. Aussi les hagiographies anciennes sont parsemées de passages merveilleux à l'historicité douteuse. De plus, des typologies de saints existaient au Moyen Âge, ce qui a conduit les hagiographes à se conformer à ces modèles et à faire de nombreux emprunts à des récits antérieurs.
 Bon, d'accord...
C'est la technique chonchon2003 (r) de culture googlienne. 
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Jeu Fév 07, 2008 3:52 pm
Je ne savais pas ce que ça voulais dire......maintenant, je sais...aujourd'hui parceque demain, pfiou..j'aurais oublié 
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Jeu Fév 07, 2008 3:52 pm
Tu t'inclines totor?

Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Jeu Fév 07, 2008 3:54 pm
Loin de là l'idée d'incliner totor hein......( quoi que des fois  )
Nan, c'etait juste pour expliquer aux gens et par la même occasion, à moi même, ce que voulais dire "hagiographique"..
Prout
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Jeu Fév 07, 2008 4:03 pm
A tes souhaits.
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Fév 07, 2008 4:04 pm
chon-chon a écrit:Loin de là l'idée d'incliner totor hein......( quoi que des fois  ) Nan, c'etait juste pour expliquer aux gens et par la même occasion, à moi même, ce que voulais dire "hagiographique".. Prout
C'est aussi une courbe qui explique comment on en arrive à payer autant de pénalités bancaires en si peu de temps... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Jeu Fév 07, 2008 4:08 pm
Thetotor a écrit:chon-chon a écrit:Loin de là l'idée d'incliner totor hein......( quoi que des fois  ) Nan, c'etait juste pour expliquer aux gens et par la même occasion, à moi même, ce que voulais dire "hagiographique".. Prout
C'est aussi une courbe qui explique comment on en arrive à payer autant de pénalités bancaires en si peu de temps... 
Ah bon ?... Je croyais que c'était la courbe de croissance d'un Italien...
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Jeu Fév 07, 2008 5:01 pm
Thetotor a écrit:chon-chon a écrit:Loin de là l'idée d'incliner totor hein......( quoi que des fois  ) Nan, c'etait juste pour expliquer aux gens et par la même occasion, à moi même, ce que voulais dire "hagiographique".. Prout
SU PER BE moyen mnémotechnique Mr tor....vraiment 
-
Pepe64
- Commence a se la donner

-
par Pepe64 sur Dim Fév 17, 2008 6:34 pm
Cybertib a écrit:ya eu un clash entre Neco Padaratz et Sunny Garcia cette année, vidéo dispo sur youtube
Pipeline l'epreuve a gagner obligatoirement pour tout surfeur pro, du coup au line up c'est tres chaud, surtout avec les locaux de l'epreuve....
moi je me rappelle bien c'etait l'episode Jeff Both Vs Liam McNamara, il y a quelques annees de ca, Jeff a la priorite et part sur une vague, et Liam enervé lui plante son nose dans le dos, 2mn plus tard jeff revient au line up et lui mets 2 droite coup sur coup.....
mais je prefere l'episode machado/slater en demi finale 1995....
A bad day surfing always beats a good day at work 
Retourner vers Projets/études/sondages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |