|
A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Modérateur: Liste des modérateurs
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Je fais appel à la solidarité entre surfeur et plus particulièrement les surf4liens car je suis à la recherche d'un bouquin qui n'est plus édité. Son nom ? "Surf guide par Alain Gardinier | Editions La Sirène" (http://www.livranoo.com/livre-ocean-indien-Surf-guide-120.html
Pourquoi je recherche ce bouquin ? Tout simplement car je me suis lancé dans la réalisation d'un mémoire (20 pages environ) qui portera sur : L'Histoire du surf, son évolution et l'impact social, de l'origine à nos jours. (rien que ça ! lol) Avis à tout les possesseurs de ce bouquin, qu'il me fasse parvenir un message...ensuite je les recontacterai afin de décider comment procéder pour que je récupère les informations que j'ai besoin dans cet ouvrage. Je croise fort les doigts pour qu'une âme charitable puisse m'aider ! Au fait : Je dois terminer ce mémoire pour mi-janvier ...
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!meme si il n'est plus édité tu devrais appeler surf session et yep (leur numéro de tel sur leurs sites) les 2 sont les distributeurs des livres de surf/body en france donc si ils ont un exemplaire dans un carton on ne sait jamais.
sinon faudra chercher sur amazon, ya svt des livres d'occaz sinon contacte directement Alain Gardinier, c'est le boss de zuma production (tel sur le site aussi) bonne chance ps: au cas ou pour un prochain, si tu le trouves n'hesites pas a dire où dans ce post
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!sinon j'ai lu un livre cet été "surfeur, l'être au monde" d'anne sophie Sayeux (édition PUR) qui est vraiment pas mal, surtout sur l'aspect sociologie, arrivé du surf en france etc...si jamais ca peu t'aider pour ton mémoire
"-tu peu me passer ma balle de tennis?
-c'est laquelle??? -la jaune ducon!"
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!ah pas con, sinon j'ai "le monde du surf" de gibus de soultrait , je l'ai jamais lu entierement (j'suis pas fan de gibus) mais si il t'interesse je peux te le preter si t'es sur brest (quoi breizh c'est pas que la pointe finistere???)
Je ne suis pas une âme spécialement charitable, mais je vais quand même te donner un conseil... pour ton mémoire, ne fais pas ce genre d'erreur... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Pourtant Alain Gardinier, c'est l'ami des tontons surfeurs et le grand détenteur de l'histoire du surf (à Biarritz uniquement et dans vos kiosques). Allez ! Salut les ptits loups ! Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!J'arrive pas à y croire ... les réponses fusent à une vitesse ! Merci pour votre aide !
En ce qui concerne "le monde du surf", je l'ai déja (mais ça fait pas sérieux comme bibliographie un seul ouvrage !) Par contre "surfeur, l'être au monde" d'anne sophie Sayeux , ça ça peut être pas mal pour ma dernière partie de mémoire qui s'intitule "Le surf, une culture qui a son impact sur notre société. " Ca pourrait vraiment etre LE livre qui m'aidera bien qu'internet et tout ce genre de nouveau média puisse me donner des info. Autre point : Je ne retrouve pas le site de "Yep" Amazon j'y ai déja penser mais il n'y est pas en ce moment...par contre comme vous avez bien compris le principe je suis preneur de toutes les références que vous connaissez qui aurait un lien avec mon sujet... En tout cas merci pour vos conseils (téléphones et tout ça...). Continuez comme ça ! ça me fait avancer à grand pas ! Merci encore !
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Google book est ton ami :
http://books.google.fr/books?id=IXxzEzB3mJgC&pg=PA76&dq=alain+gardinier+le+surf#PPA1,M1 Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Merci beaucoup pour cette aide mais certaines pages (comme par exemple le récit du début de l'histoire du surf ) sont protégés par les droits de l'auteur...donc illisible !
Mais je vais faire avec pour l'instant à défaut de trouver mieux !
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!tu as "vagues, l'énergie magnifique "aussi qui peut t'aider meme si en parallele de ton memoire... tu le trouves chez nature et découverte...
20 pages c'est un mémoire ?
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Oui c'est un mémoire, en tout cas, c'est comme ça que je nomme le travail que j'effectue.
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Ah c'est ça un mémoire... Recopier des trucs écrits dans d'autres livres... Ok Ok...
Oui c'est même la base de la recherche mondiale (Impact factor, citation report etc...)
Re: A la recherche d'un bouquin !!! HELP ME !!!Dans quel but ? Pourquoi ? On est plus libre de ce qu'on fait maintenant ? Non j'déconne, c'est pour un projet scolaire d'école d'ingé au niveau bac+4/5 mais j'aurai eu l'idée en maternelle, les sources auraient été les mêmes (ou presque !)
Et oui, le fameux Copier/coller internationalement connu est l'outil OFFICIEL lors de la création d'un mémoire !
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Projets/études/sondages Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |