Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Salut à tous ! Des conseils pour débuter ?

Voila le forum "présentation", une seule présentation par membre.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement <br>Vous pouvez contacter un des administrateur.

Modérateur: Liste des modérateurs

spacelord
A peur de l'eau

Salut à tous ! Des conseils pour débuter ?

Messagepar spacelord sur Mar Aoû 08, 2017 5:37 pm

Salut à tous,

Je suis Maxence, 32 ans. Malheureusement Parisien (je sais qu'on nous déteste...)
Monteur d'un film de sport extrême depuis trois ans, je n'en peux plus de rester assis derrière mon écran à voir des pro surfer de grosse vagues : je veux être dans l'eau !

En vacances sur la côte Basque pour 3 semaines j'ai décidé de me mettre au surf avec l'envie de sortir de là avec un vrai niveau "mini débutant" (j'ai déjà surfé mais toujours un jour ou deux donc autant dire que ça compte pas...)

Si malgré le fait que je soit le millionième débutant Parisien à venir bonder la côte en été (quelle originalité !) vous aviez quelques conseils à me donner j'en serai vraiment reconnaissant ! Quelle plage entre Hendaye et Hosssegor ? Quelle école (je pensais prendre deux où trois cours pour commencer), quelle planche acheter (mousse obligatoire ou pas ? Forcément longboard ou minimalibu ou egg ?) Quel surfshop ?

Bref je compte bouffer de la mousse toute la journée mais je suis vraiment hyper motivé (et qui sait les centaines d'heures de montage à regarder les pro surfer teahupoo en slow motion m'auront peut être un peu aidé).

Merci à vous !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Salut à tous ! Des conseils pour débuter ?

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Aoû 08, 2017 6:21 pm

Planche de surf bic

yoto
Lave les strings de miti

Re: Salut à tous ! Des conseils pour débuter ?

Messagepar yoto sur Mar Aoû 08, 2017 6:21 pm

Les cours c'est mieux, l'école sur la zone aucune idée. Pour la planche, les mousses c'est pas mal, mais c'est ultra limitant. Ce n'est pas parce qu'un gars qui sait surfer va faire un peu ce qu'il veut avec que ça ne va pas brider un débutant, enfin ça c'est mon avis. Sinon oui, minimal 8' tri-fin y'a pas mieux pour apprendre.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

Retourner vers Présentations