Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Presentation

Voila le forum "présentation", une seule présentation par membre.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement <br>Vous pouvez contacter un des administrateur.

Modérateur: Liste des modérateurs

Sioul33
A peur de l'eau

Presentation

Messagepar Sioul33 sur Ven Oct 20, 2017 6:16 pm

Sioul33
Homme 35 ans débutant frais, habite bordeaux. Une femme et 2 enfants de 3ans tous coopérants pour aller le week end faire une session y compris l'hiver lol c'est important (les enfants mangent le sable hein c'est pas eux qui font la session, en tout cas pas encore)
Actuellement à la recherche d'une planche

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Presentation

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Oct 24, 2017 1:53 pm

Planche de surf bic

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Mar Oct 24, 2017 1:53 pm

2 enfants de 3 ans ans , je suppose que ce sont des jumeaux / ou tu as eu simultanément un enfant avec ta femme et un autre avec ta maitresse?
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 2:04 pm

Lol bonne déduction (la 1ère ^^)!
Sinon juste à tout hasard MC4 lol t'aurais un avis sur cette question ou j'ai pas de réponse:

Sachant que je suis débutant (take off ok c'est tout)1m80 76kg vaut il mieux:
1 Bic egg 7 ou 1 bic minimal 7'3
1 fish 7'2 custardpoint (epoxy)?

Merci!

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Mar Oct 24, 2017 2:12 pm

tu débutes, opte pour la bic minimalibu en 7'3
-----------------------SMB ----------------------

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 2:23 pm

goodgood a écrit:tu débutes, opte pour la bic minimalibu en 7'3

Même si le Fish ( 7'2 23 3) à un plus gros volume et est une super occaz (même prix que la bic)?
Merci en tout cas pour ta réponse!

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Mar Oct 24, 2017 2:31 pm

j'ai pas le visuel de la planche mais par définition le fish n'est pas une planche pour débuter, il ne faut pas te focaliser sur le volume et la 7'3 en a déjà assez pour ton gabarit.

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Mar Oct 24, 2017 2:35 pm

alors, mon avis
BIC , c'est de la grosse merde en plastique fabriqué en chine, (tout le monde sur le forum te le confirmera, a part les débutants)... tu achetes surtout pas, car en 2 mois tu comprends que c'est de la merde!

Le custardpoint , je connais pas , mais je suis allé voir le site web et j'ai l'impression que c'est pas de l'industriel en plastique du tout, ca m'a l'air assez bien meme. en plus c'est glassé en Epoxy donc assez solide.
Largement le second choix
(un fish en 7,2 n'est pas un fish par contre, je dirais mais bon y a du volume , ca devrait le faire.

Questions à mon tour: j'attends des jumeaux dans 2 mois , est ce que je vais en chierrrr???
est ce que c'est mort le surf pour moi pendant un moment?

j'aurai certainement de l'aide, une nounou à plein temps, qui dormira sur place , ca aidera pour pouvoir souffler.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Oct 24, 2017 2:37 pm

les bic sont faites en france

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Mar Oct 24, 2017 2:44 pm

le mec travail sont take off, une bic ça suffit amplement pour débuter, après il ne faut pas la garder plus de deux ans, mais il pourra la revendre sans problème.

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 3:06 pm

MC4: tu vas mourir pendant 3 ans... ça va être dur dur dur. Et puis à 3 ans tu vas voir le jour et ca sera formidable, géniale, incroyable. Je préfère être honnête. Ma femme et moi on travaille tous les 2 à 100% (note que si un de vous 2 travaille dans la fonction publique tu peux avoir un 80% pendant 3 ans subventionné)
2 enfants en même temps en bas âge c'est 16 tétés par jour et 20 changes par jour la 1 ère année. Réveils tous les 2 h les 1ers mois et à 2 parce que sinon ta femme s'en sortira difficilement. Une grossesse gemelllaire c'est une grossesse pathologique donc souvent avec des enfants nés un peu plus tôt que prévu donc les réveils la nuit durs plus longtemps. À savoir aussi que pas grand monde te comprendras, ils transposeront avec leur expérience d'un enfant mais 2 à la fois c'est les dents en même temps, les maladies en même temps et j'en passe. Soutient bien ta femme c'est ultra important parce qu'elle va boire la tasse. Y a une asso nationale qui est très bien pour renseignements aide et bons plans c'est "jumeaux et plus"
Après on est infirmiers tous les 2 et organisé mais sans famille autour et surtout SANS nounou a plein temps (ca ca va vous changer la vie un truc de fou)
On a pris cher mais si c'etait à refaire, les jumeaux c'est des moments de vie et de complicité de dingue. Un conseil aussi, vous risquez de rester à la maternité un peu plus que la moyenne et quand vous allez rentrer ça va être un peu le rush lol, remplit bien ton frigo et ton congelé a mort à l'avance!

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 3:10 pm

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Mar Oct 24, 2017 3:12 pm

et surtout profite bien avant l'accouchement parce que ta prochaine session c'est dans 3 ans :twisted:
Dernière édition par goodgood le Mar Oct 24, 2017 3:28 pm, édité 1 fois au total.

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 3:14 pm

J'ai pas mis mais c'est pour une pratique estimée à 40sessions/ an en gros

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 3:22 pm

goodgood a écrit:et surtout profite bien avant l'accouchement parce que ta prochaine session c'est dans 3 ans

Krkrkrkr non t'as prochaine session arrivera vite lol c'est juste qu'il va falloir prioriser certaines choses parce que le temps sera pas extensible au début lol. Moi je faisais du sport 2 à 3/semaines les 2 1eres années mais j'ai mis un terme à ma vie sociale, ma femme a fait l'inverse. Après ça dépend si ta femme bosse ou pas et pareil pour toi. Mais la nounou a plein temps va vous changer la vie radicalement t'inquiète!

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Mer Oct 25, 2017 12:56 pm

Merde je suis dans la merde en fait
bon après je suis au maroc, donc je fourguerais les gosses aux parents (on a encore une notion de famille nous), et une nounou tu la paies 250 € par mois et tu es tranquil!

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Mer Oct 25, 2017 1:10 pm

MC4 a écrit:Merde je suis dans la merde en fait
bon après je suis au maroc, donc je fourguerais les gosses aux parents (on a encore une notion de famille nous), et une nounou tu la paies 250 € par mois et tu es tranquil!

Ah ok lol je voyais pas les choses sous cette angle, j'ai rien dit ça va être que du bonheur! Passait les 1ers mois des qu'il va y avoir de l'interaction plus dynamique ça va être genial

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Mer Oct 25, 2017 4:10 pm

Sioul33 a écrit:
MC4 a écrit:Merde je suis dans la merde en fait

Ah ok lol je voyais pas les choses sous cette angle, j'ai rien dit ça va être que du bonheur! Passait les 1ers mois des qu'il va y avoir de l'interaction plus dynamique ça va être genial

ok , en tout cas pour l'instant c'est une belle aventure, la grossesse, la préparation de la chambre, les achats (aye), etc... :lol:

par contre j'espère que ca va pas trop impacter mon nombre de sessions / année, car la je carbure a du 300 sessions / an, donc c'est pas 2 petits morveux qui vont m'empêcher de surfer , ces FDP!!!!

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mer Oct 25, 2017 4:21 pm

moi c'est pareil...c'est le début...

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Jeu Oct 26, 2017 2:13 pm

pezronf a écrit:moi c'est pareil...c'est le début...

ahh ouai?? félicitations!!

... tu es sûr? ...

Sioul33
A peur de l'eau

Messagepar Sioul33 sur Jeu Oct 26, 2017 4:02 pm

Bon avec tous ces bébés va falloir dégager du budget en vendant une planche lol vous connaissez mes critères krkrkr!

Retourner vers Présentations