|
 |
Voila le forum "présentation", une seule présentation par membre.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement <br>Vous pouvez contacter un des administrateur.
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Luke
- A peur de l'eau
-
- Messages: 9
- Inscrit le: Jeu Aoû 04, 2011 6:10 pm
Luke Paris
par Luke sur Jeu Aoû 04, 2011 6:26 pm
Salut à tous Parisien à la rentrée de septembre, prof d'EPS de 24ans, j'ai découvert le surf un peu par hasard cet été en Bretagne alors que j'étais animateur de colo. Je ne viens pas d'une région ou c'est le sport local si vous voulez tout savoir ( Est de la France)... J'ai pratiqué énormément d'activités sportives mais je peux vous garantir que ça a été une sorte de révélation... J'ai surfé en tout et pour tout 2fois 2h, une première sur des toutes petites vagues ( des flats si j'ai bien compris ) j'ai réussi à me mettre debout à la deuxieme vague, mais sur 2mètres car la vague était pas assez puissante pour me porter... Et la deuxieme fois j'ai surfé sur des vagues de 2m 2m50 et la ça a été vraiment énorme ! J'ai réussi a prendre une vague debout sur 50m environ le temps qu'elle me dépose gentillement sur la plage et franchement j'ai 0 technique ( enfin juste de quoi me mettre debout ) je connais que le tout droit mais c'était déjà des sensations extraordinaires et l'éclate totale ! Ce qui m'a marqué fortement c'est la sensation de fatigue à la fin de la session à force de nager pour éviter de dériver, et la toutes ces années de natation ont trouvé un sens Mes attentes sont doubles, mais je vais faire un post spécifique pour cela sinon je vais me faire taper sur les doigts ! Et je ne vais pas oublier d'utiliser l'onglet recherche pour trouver les réponses avant de demander sans chercher ! 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
- Messages: 17564
- Inscrit le: Jeu Mai 27, 2002 10:00
- Localisation: Brest
Re: Luke Paris
par Surf Jennifer sur Jeu Aoû 04, 2011 6:35 pm
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
- Messages: 3020
- Inscrit le: Dim Déc 24, 2006 12:00 am
- Localisation: 35
Re: Luke Paris
par G3Rm1 sur Jeu Aoû 04, 2011 6:35 pm
Encore un prof, merde !  Bienvenu  Sache pour ta gouverne qu'ici : on parle d'autant plus des choses quand on ne les connait pas, on ne parle pas de surf -vu qu'on connait-, on ne répond jamais directement au questions, on dévie systématiquement du post, on remet toujours en question la taille des vagues -surtout 2m50 annoncé par un débutant total- Et encore plein de choses que tu auras le plaisir de découvrir...  2m50 environ  
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
- Messages: 17085
- Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:00 am
- Localisation: bayonne
Re: Luke Paris
par pezronf sur Jeu Aoû 04, 2011 7:04 pm
nan y a plus lÃ
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
- Messages: 4246
- Inscrit le: Ven Jan 26, 2007 12:00 am
- Localisation: flatcountry, st-tropez
Re: Luke Paris
par padyere sur Jeu Aoû 04, 2011 7:20 pm
Ça dépend : hawaien , basque ou vendéen? (et hop on a remis 3 thunes dans le bastringue et pourri son post !) 
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
- Messages: 13156
- Inscrit le: Jeu Avr 03, 2003 11:00 pm
- Localisation: Hébergé
Re: Luke Paris
par guilhemlevrai sur Jeu Aoû 04, 2011 8:05 pm
Y a peut être plus au peak, au moment du take off, mais après, y a moins.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
- Messages: 17085
- Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:00 am
- Localisation: bayonne
Re: Luke Paris
par pezronf sur Jeu Aoû 04, 2011 8:26 pm
ben y a 3m les gars...
-
Luke
- A peur de l'eau
-
- Messages: 9
- Inscrit le: Jeu Aoû 04, 2011 6:10 pm
Re: Luke Paris
par Luke sur Jeu Aoû 04, 2011 10:01 pm
Moi je compte de la base de la vague a la crète ! mais j'y connais rien ! genre si la le surfeur fait 1m60 y a plus 4m20 ou qqch comme ça sur la vague ! en gros un mec debout levé les bras ça faisait la hauteur de la vague ! donc +2m sur ! Mais bon le mieux ça serra de vous montrer ça en vrai  Ah ah !
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
- Messages: 1284
- Inscrit le: Dim Oct 09, 2005 11:00 pm
- Localisation: bayonne
Re: Luke Paris
par none sur Jeu Aoû 04, 2011 10:49 pm
pezronf a écrit:nan y a plus lÃ
quelle tapette
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
- Messages: 11933
- Inscrit le: Lun Juil 10, 2006 11:00 pm
- Localisation: Indooroopilly, Qld
Re: Luke Paris
par nicoprout sur Ven Aoû 05, 2011 1:09 am
Luke a écrit:Moi je compte de la base de la vague a la crète ! mais j'y connais rien ! genre si la le surfeur fait 1m60 y a plus 4m20 ou qqch comme ça sur la vague ! en gros un mec debout levé les bras ça faisait la hauteur de la vague ! donc +2m sur ! Mais bon le mieux ça serra de vous montrer ça en vrai  Ah ah !
bienvenue a toi.... tu verras l'estimation de la taille des vagues c'est....pas vraiment une science sure. Moi je me rapelle que pdt le seul stage de surf que j'ai fait on m'a dit, si la vague t'arrives a la hauteur de la tete, ca fait 1m, si elle arrive en haut de tes bras quand ils sont leves, ca fait 1m50....C'est bie nje suis petit c'est plus gros pour moi que pour les autres. Perso, je classe en: c'etait petit: traduire par j'etais decu. Et la deux cas, ca deroulait donc ca va, on passe. Ca deroulait pas trop, c'etait chiant c'etait bien: chest high a 1.5 taille de bonhomme. On se fait plaisir c'etait gros: au dessus de 1.5 moi a 2-3 moi....on sert le cul mais on y va et c'est fun si on se fait pas defoncer. j'y suis pas alle: trop gros, trop petit, trop comme ci trop comme ca. la tout le monde me comprend et personne ne me fait " aah ouai moi la je vois pas 1m5 mais 80cm ploomien"

-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
- Messages: 4246
- Inscrit le: Ven Jan 26, 2007 12:00 am
- Localisation: flatcountry, st-tropez
Re: Luke Paris
par padyere sur Ven Aoû 05, 2011 7:28 am
Luke a écrit:Moi je compte de la base de la vague a la crète ! mais j'y connais rien ! genre si la le surfeur fait 1m60 y a plus 4m20 ou qqch comme ça sur la vague ! en gros un mec debout levé les bras ça faisait la hauteur de la vague ! donc +2m sur !
Ouais, mais au take-off ou sur l'épaule???? (et hop, re-une thune) 
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
Luke
- A peur de l'eau
-
- Messages: 9
- Inscrit le: Jeu Aoû 04, 2011 6:10 pm
Re: Luke Paris
par Luke sur Ven Aoû 05, 2011 9:08 am
C'est quoi cette histoire de Thune ? Des mots a placer dans les messages ? mdr ! Sinon ça veut dire qu'en matière d'estimation de taille de vague il reste a théoriser et à sortir une règle universelle qui portera mon nom pendant X décénies ! Je vais vous trouver ça... mdr ! Sérieusement merci pour l'accueil et les premiers échanges qui me montre qu'on ne se prend pas forcément tout le temps au sérieux et c'est ça l'esprit Surf aussi ! 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
- Messages: 3641
- Inscrit le: Dim Aoû 19, 2007 11:00 pm
- Localisation: M'Isère
Re: Luke Paris
par Nukem sur Ven Aoû 05, 2011 9:18 am
Luke a écrit: c'est ça l'esprit Surf aussi ! 
Taille de vague + Spiwit -> 6 pages
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
snowman
- Fait la cuisine chez miti

-
- Messages: 5003
- Inscrit le: Mer Juil 14, 2004 11:00 pm
- Localisation: No-cats-land
Re: Luke Paris
par snowman sur Ven Aoû 05, 2011 9:29 am
Nukem a écrit:Luke a écrit: c'est ça l'esprit Surf aussi ! 
Taille de vague + Spiwit -> 6 pages
6 pages du bas de page jusqu'en haut en prenant les signatures ou bien tu mesures en enlevant les signatures ? 
"Le meilleur argument contre la démocratie c'est une discussion de 5 minutes avec l'électeur moyen." Retro-ramage pro surfeur Club RRC © MC d'or
-
geulafioul
- Suce Miti

-
- Messages: 10200
- Inscrit le: Jeu Avr 22, 2004 11:00 pm
- Localisation: Chez les gens qui parlent avé l'accent
Re: Luke Paris
par geulafioul sur Ven Aoû 05, 2011 9:41 am
Luke a écrit:c'est ça l'esprit Surf aussi !
Autre sujet polémique !  Dis donc tu commence bien ! 
-
caly
- Fourchon

-
- Messages: 16596
- Inscrit le: Mer Juin 26, 2002 11:00 pm
- Localisation: Calyningrad
Re: Luke Paris
par caly sur Ven Aoû 05, 2011 10:01 am
G3Rm1 a écrit:Encore un prof, merde !  Bienvenu  Sache pour ta gouverne qu'ici : on parle d'autant plus des choses quand on ne les connait pas, on ne parle pas de surf -vu qu'on connait-, on ne répond jamais directement au questions, on dévie systématiquement du post, on remet toujours en question la taille des vagues -surtout 2m50 annoncé par un débutant total- Et encore plein de choses que tu auras le plaisir de découvrir...  2m50 environ  
50cm :concoursdebite:
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
- Messages: 5194
- Inscrit le: Mar Sep 24, 2002 11:00 pm
- Localisation: IN NANTES NOW / Tous aux abris !!!!!!!!!
Re: Luke Paris
par drakkars sur Ven Aoû 05, 2011 12:42 pm
caly a écrit:G3Rm1 a écrit:Encore un prof, merde !  Bienvenu  Sache pour ta gouverne qu'ici : on parle d'autant plus des choses quand on ne les connait pas, on ne parle pas de surf -vu qu'on connait-, on ne répond jamais directement au questions, on dévie systématiquement du post, on remet toujours en question la taille des vagues -surtout 2m50 annoncé par un débutant total- Et encore plein de choses que tu auras le plaisir de découvrir...  2m50 environ  
50cm :concoursdebite:
et encore t'es généreux .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
caly
- Fourchon

-
- Messages: 16596
- Inscrit le: Mer Juin 26, 2002 11:00 pm
- Localisation: Calyningrad
Re: Luke Paris
par caly sur Ven Aoû 05, 2011 12:55 pm
Knee high, 30cm 
-
Luke
- A peur de l'eau
-
- Messages: 9
- Inscrit le: Jeu Aoû 04, 2011 6:10 pm
Re: Luke Paris
par Luke sur Ven Aoû 05, 2011 4:55 pm
Le surf Spirit c'est sérieux dans l'eau sur la vague et détendu sur la plage ! Parceque si on est pas sérieux dans l'eau on se met en danger et si on est trop sérieux tout le temps en dehors on se fait chier ! Vous venez de vous faire bannir du forum par un Modérateur trop sérieux en dehors... Ah Zut bon ben je retire si ça dérange certains...
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
- Messages: 11933
- Inscrit le: Lun Juil 10, 2006 11:00 pm
- Localisation: Indooroopilly, Qld
Re: Luke Paris
par nicoprout sur Ven Aoû 05, 2011 5:08 pm
Luke a écrit:Le surf Spirit c'est sérieux dans l'eau sur la vague et détendu sur la plage ! Parceque si on est pas sérieux dans l'eau on se met en danger et si on est trop sérieux tout le temps en dehors on se fait chier ! Vous venez de vous faire bannir du forum par un Modérateur trop sérieux en dehors... Ah Zut bon ben je retire si ça dérange certains...
mais non mais non, ici c'est le bonheur, ya pas de moderateur, on peut se faire plaisir 
-
Flo
- Wesh gros

-
- Messages: 25152
- Inscrit le: Jeu Juin 01, 2006 11:00 pm
- Localisation: oui
-
Re: Luke Paris
par Flo sur Ven Aoû 05, 2011 5:29 pm
comme dit guigui au take off ya dla taille mais après c'est moins sur
Retourner vers Présentations
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité
| |