Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Le surfeur en bois, encore un débutant

Voila le forum "présentation", une seule présentation par membre.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement <br>Vous pouvez contacter un des administrateur.

Modérateur: Liste des modérateurs

WoodSurfer
A peur de l'eau

Le surfeur en bois, encore un débutant

Messagepar WoodSurfer sur Dim Sep 24, 2017 7:37 pm

Salut tout le monde,

Il parait qu'il est d'usage de se présenter ... voilà ma bafouille.

38 ans un passé assez sportif (vélo, triathlon) et 2 enfants, de Nantes, j'ai commencé le bodyboard il y a un an 1/2 lors d'un passage à la Torche, j'en avais déjà fait quand j'étais plus jeune mais là ... les conditions idéales m'ont fait tomber amoureux. J'adore dès la première session au détriment du reste d'ailleurs (gros stop de l'entrainement et des compets de tri depuis le début de l'année pour garder du temps pour le body = 8kg de plus, il va falloir que je règle le sujet !)

Depuis, une trentaine de spots essayés, un peu plus de sorties et j'accroche carrément ! Jusqu'à cet été (dans les Landes, pas la destination habituelle :angel2 ) où je trouve que je stagne et surtout que je me fais taxer beaucoup de vagues par les surfeurs qui peuvent partir beaucoup plus tôt sur les vagues et qui ne me laissent que les miettes :cry:

J'ai essayé (aujourd'hui !) mon premier cours de surf et ... même déclic qu'avec le body ! En une heure j'étais debout (Merci le Lézard Surf School de Bretignolles (85) !) et j'ai adoré cette sensation d'accélération facile avec le longboard en mousse. Bref, envie de continuer et ca tombe bien, mon boulot me permet de temps en temps de me caler une session en pleine semaine quand les conditions le permettent :angel:

Comme Nantes n'est pas à l'opposé de la mer et que j'ai même trouvé des spots sympas je vais creuser le sujet surf avec vous ... si vous le voulez bien :D

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Le surfeur en bois, encore un débutant

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Sep 25, 2017 9:32 am

Planche de surf bic

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Sep 25, 2017 9:32 am

WoodSurfer a écrit:Salut tout le monde,

Il parait qu'il est d'usage de se présenter ... voilà ma bafouille.

38 ans un passé assez sportif (vélo, triathlon) et 2 enfants, de Nantes, j'ai commencé le bodyboard il y a un an 1/2 lors d'un passage à la Torche, j'en avais déjà fait quand j'étais plus jeune mais là ... les conditions idéales m'ont fait tomber amoureux. J'adore dès la première session au détriment du reste d'ailleurs (gros stop de l'entrainement et des compets de tri depuis le début de l'année pour garder du temps pour le body = 8kg de plus, il va falloir que je règle le sujet !)

Depuis, une trentaine de spots essayés, un peu plus de sorties et j'accroche carrément ! Jusqu'à cet été (dans les Landes, pas la destination habituelle :angel2 ) où je trouve que je stagne et surtout que je me fais taxer beaucoup de vagues par les surfeurs qui peuvent partir beaucoup plus tôt sur les vagues et qui ne me laissent que les miettes :cry:

J'ai essayé (aujourd'hui !) mon premier cours de surf et ... même déclic qu'avec le body ! En une heure j'étais debout (Merci le Lézard Surf School de Bretignolles (85) !) et j'ai adoré cette sensation d'accélération facile avec le longboard en mousse. Bref, envie de continuer et ca tombe bien, mon boulot me permet de temps en temps de me caler une session en pleine semaine quand les conditions le permettent :angel:

Comme Nantes n'est pas à l'opposé de la mer et que j'ai même trouvé des spots sympas je vais creuser le sujet surf avec vous ... si vous le voulez bien :D

Petit conseil, si le mec part plus tot que toi et est deja engagé dans la vague peut etre meme dans le tube, et que donc il te Taxe (comme tu viens si bien de le dire), ne te laisse pas impressionner, imposes-toi, rame quand même, un regard méchant, et prends la vague car sinon ils ne te laisserons pas prendre de vagues s'ils voient que tu hésites a prendre les vagues, le surf est avant tout un sport de partage!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

zensuni
Se tape des airs

Messagepar zensuni sur Lun Sep 25, 2017 10:41 am

WoodSurfer a écrit:je me fais taxer beaucoup de vagues par les surfeurs qui peuvent partir beaucoup plus tôt sur les vagues et qui ne me laissent que les miettes

Le respect ça se gagne aussi, pour pas être trop emmerdé et taxé il faut savoir être sélectif et ne pas partir sur n'importe quoi, réussir ses vagues, après tu verras que les autres t'en laisserons + et avec le sourire même des fois. :)
Pour ce qui est des surfeurs qui partent beaucoup plus tôt je dis oui et non, quand je fais du body et que les vagues sont un peu molles j'utilise volontairement un body trop grand, ça plus des bonnes palmes dafin et des cuisses de cheval :lol: et j'arrive à partir sans trop de soucis sur les mêmes vagues que les mini malibus. Y a la technique aussi, petit bouchon pour se lancer, et quand tu sens que c'est limite tu peux finir par un petit "dolphin kick" pour "pomper", ça aide, voire même en cours de vague quand ça ramollit.
Pour en revenir au surf, tu devrais prendre un vrai mini malibu en epoxy, pas un bic ou une mousse, bic c'est du plastique et les mousses c'est pas assez rigide. Moi j'ai commencé par une 8'6 en mousse, elle s'est cassée (tailladée par la dérive de la planche de mon fils), du coup là j'ai pris une 7'4 en epoxy, et franchement c'est pas tellement plus dur de partir avec et ça va bien plus vite (en tous cas le feeling de vitesse est bien plus marqué qu'avec la mousse).

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Lun Sep 25, 2017 11:54 am

MC4 a écrit:un regard méchant

:lol: sérieux black short le mec :lol:

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Sep 25, 2017 11:55 am

Mec, le surf dès que tu vois une vague qui t'interesse tu pars, fais pas attention à s'il y a quelqu'un dessus ou pas!!!
Again, c'est un sport de partage!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

WoodSurfer
A peur de l'eau

Messagepar WoodSurfer sur Lun Sep 25, 2017 11:07 pm

Paix et amour ❤️

Je parle de "taxe" parce que les mecs forts en body arrivent a prendre ces vagues la comme les mecs qui arrivent a monter leur cul a plus de 2 cm au dessus de leur planche ...

Une sorte de frustration de gros newb ? Mouais je pense bien

Je suis pas au niveau mais je me soigne !

goodgood
Sponsorisé par surf4all

Messagepar goodgood sur Mar Sep 26, 2017 9:43 pm

Bienvenue sur le forum de la diversité, du débat stérile et inoffensif.
-----------------------SMB ----------------------

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Sep 26, 2017 9:46 pm

goodgood a écrit:Bienvenue sur le forum de la diversité, du débat stérile et inoffensif.

:lol: :lol:

Retourner vers Présentations