Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Hi everyone

Voila le forum "présentation", une seule présentation par membre.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement <br>Vous pouvez contacter un des administrateur.

Modérateur: Liste des modérateurs

DanseAvecLesPoulpes
A peur de l'eau

Hi everyone

Messagepar DanseAvecLesPoulpes sur Jeu Aoû 18, 2011 9:55 pm

Salut à tous,

Je suis un marseillais de 33 ans j'ai pratiqué le surf il y a bien longtemps (15 ans que je n'ai pas mis les pieds sur une planche) ensuite je me suis éloigné de l'eau donc je n'ai plus eu l'occasion de surfer.
Enfin de retour sur Marseille je compte bien m'y remettre et sérieusement non di diou!!! :twisted:

Je pense avoir les bases enfin le minimum syndical (Take off,bottom turn),du moins j'espère que cela reviendra vite, c'est pour cela que je me classe dans la catégorie débutant (ou emmerdeur selon votre humeur), au cas ou en attendant de trouver le matos qui "lui" par contre a bien évolué, je travaillerai mon take off avec la board à repasser pour retrouver le geste. :mouais:

Donc voilà, je suis à la recherche d'une planche pour débuter ou plutôt reprendre un peu les bases, si jamais vous avez ou connaissez quelqu'un qui vend ce genre de matos n'hésitez pas à me contacter.

Ben tiens puisque j'y suis, je cherche aussi des amis, ou des gens sympa voir même une colonie d'otaries histoire de ne pas surfer tout seul, c'est plus rassurent, car je pense que je vais en manger du plancton et je ne voudrais pas être tout seul le jour ou j'en ferais une indigestion @+ :D

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Hi everyone

Messagepar Surf Jennifer sur Sam Oct 15, 2011 9:56 am

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Sam Oct 15, 2011 9:56 am

Bon comme j'ai pas envie de faire un nouveau topic, je recycle. toute façon le gars suis pas sur qu'ils vienne se pleindre.
question existentielle du jour : quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a deux marrée? si je me rappelle bien mes cours de science, la lune elle ne peut en causer qu'une dans sa révolution. et l'autre elle vient d'ou?
That's all Folks!

padyere
Lave la voiture de mos29

Messagepar padyere sur Sam Oct 15, 2011 6:42 pm

Pour toute question concernant les révolutions, s'adresser à Pez. Ou Pirate si en plus, y a une question de vent qui tourne.
:lol: :lol: :lol:
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Messagepar larudasalska sur Sam Oct 15, 2011 8:35 pm

Yuko a écrit:Bon comme j'ai pas envie de faire un nouveau topic, je recycle. toute façon le gars suis pas sur qu'ils vienne se pleindre.
question existentielle du jour : quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a deux marrée? si je me rappelle bien mes cours de science, la lune elle ne peut en causer qu'une dans sa révolution. et l'autre elle vient d'ou?

merde j m etait pas posé la question maiq c est carrement pas con
Phrases philosophiques d'Eric Shô
"Beer, now cheapper than gas. Drink dont drive"
"Life the life you love, love the life you life"
"I'm so thirty for you love"
"You speak a bad English like british people"

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Sam Oct 15, 2011 10:35 pm

dis po ca malheureux! tu va me casser mon image!
That's all Folks!

larudasalska

Messagepar larudasalska sur Lun Oct 17, 2011 7:58 am

Yuko a écrit:dis po ca malheureux! tu va me casser mon image!

:mrgreen:
j ai lu quelques truc s qui m en ont apris beaucoup
Deja a ma grande surprise les marées ne sont pas toujours dans le schema dont tu parles, appelé semi diurne (2 pleine mer et 2 basse mer)
il existe 4 types et il peut avoir seulement 1 pleine mer et une basse mer / jour, type diurne

les 4 types :
"Type semi-diurne (Bleu)
Les composantes diurnes sont négligeables devant les composantes semi-diurnes. Il y a alors deux pleines mers et deux basses mers d'importances sensiblement égales par jour. C'est le type de marée prépondérant en Atlantique.

Type diurne (Rouge)
Les composantes semi-diurnes sont négligeables devant les composantes diurnes. Il y a une pleine mer et une basse mer par jour.

Type semi-diurne à inégalité diurne (Vert)
Cas intermédiaire entre les deux marées précédentes. Les composantes diurnes ne sont pas négligeables. la marée présente toujours deux pleines mers et deux basses mers par jour, mais les hauteurs des pleines mers ou des basses mers consécutives peuvent être très différents."

Type mixte (Jaune)
Un autre cas intermédiaire, avec, cette fois, des composantes diurnes très importantes. Quelques fois deux pleines mers et deux basses mers (Lune à l'équateur) et parfois une pleine mer et une basse mer par jour (lorsque la déclinaison de la Lune est proche de son maximum).

Image

Pour ce qui est d'avoir deux marrées, comme chez nous, c est un peu plus complexe c est une histoire de force d attraction et de force centrifuge qui sont alternativement plus forte l une que ll autre. Lorsque la lune est au dessus de chez nous on a une marée dû a l attracxtion et lorsque qu elle est a l opposée on en a une deuxieme du a la force centrifuge devellopé par le couple terre/lune qui tourne sur lui meme. Cette force centrifuge n interveint que lorsque elle est a l opposé car la gravitation est inversement proportionnelle a la distance et lorsque la lune est au dessus on est a 59r (r rayon de la terre) lorsque elle ets a l opposé on est a 61 r (59r +2r du diammetre)

Je m explique pas tres bien mais je suis pas prof desolé :mrgreen:

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Lun Oct 17, 2011 9:14 am

ok. je vais prendre mon café et relire tranquilement. par ce que la 8O
That's all Folks!

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Lun Oct 17, 2011 3:13 pm

padyere a écrit:Pour toute question concernant les révolutions, s'adresser à Pez. Ou Pirate si en plus, y a une question de vent qui tourne.

la lune influ sur les coefficiants, pas sur le cycle. ;)
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

brycer
Hébergé par Surf4all

Messagepar brycer sur Lun Oct 17, 2011 3:19 pm

RedFin a écrit:
padyere a écrit:Pour toute question concernant les révolutions, s'adresser à Pez. Ou Pirate si en plus, y a une question de vent qui tourne.

la lune influ sur les coefficiants, pas sur le cycle. ;)

Ba les coeffs c'est l'amplitude du cycle donc je dirais si.. :mrgreen:
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Lun Oct 17, 2011 3:27 pm

ce que je voulais dire, c'est que c'est le mouvement de la terre qui crée un point de rapprochement de la lune et donc l'attraction. la lune attire l'eau (plus ou moins selon sa hauteur, ce qui crée les coeffs) et la terre tourne sur elle même créant une distance plus ou moins éloigné de la lune donc, la marée monte et descend.
c'est plus une histoire de mouvements de la terre que de mouvements de la lune.

mais ça, ce sera plus claire. ;)

http://www.ifremer.fr/lpo/cours/maree/forces.html

www.rods-surf.com

larudasalska

Messagepar larudasalska sur Lun Oct 17, 2011 4:37 pm

en gros personne n a pigé mon explication :?
ba merde alors

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Oct 17, 2011 5:38 pm

ben du coup, si on a plus de lune, c'est la merde quoi

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mar Oct 18, 2011 12:12 pm

pezronf a écrit:ben du coup, si on a plus de lune, c'est la merde quoi

wikipedia dit que la lune s’éloigne de la terre de 3.8cm par an.
That's all Folks!

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mar Oct 18, 2011 12:20 pm

larudasalska a écrit:en gros personne n a pigé mon explication :?
ba merde alors

ben ce que je comprend surtout c'est que ca répond encore moins a ma question. la lune peut pas a elle seule provoquer autant de marrée. par ce que quand tu regarde avec la révolution de la lune autour de la terre et l'attraction de newton et même la force centrifuge, les dates collent pas.
That's all Folks!

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mar Oct 18, 2011 12:21 pm

RedFin a écrit:ce que je voulais dire, c'est que c'est le mouvement de la terre qui crée un point de rapprochement de la lune et donc l'attraction. la lune attire l'eau (plus ou moins selon sa hauteur, ce qui crée les coeffs) et la terre tourne sur elle même créant une distance plus ou moins éloigné de la lune donc, la marée monte et descend.

rhaaa, ca m’excite quand tu fait le scientifique :mrgreen:
That's all Folks!

gourou
Doit renouveler son bail

Messagepar gourou sur Mar Oct 18, 2011 12:26 pm

Yuko a écrit:
RedFin a écrit:ce que je voulais dire, c'est que c'est le mouvement de la terre qui crée un point de rapprochement de la lune et donc l'attraction. la lune attire l'eau (plus ou moins selon sa hauteur, ce qui crée les coeffs) et la terre tourne sur elle même créant une distance plus ou moins éloigné de la lune donc, la marée monte et descend.

De ce fait donc, ta lune se rapproche? :lol:

larudasalska

Messagepar larudasalska sur Mar Oct 18, 2011 12:29 pm

Yuko a écrit:
larudasalska a écrit:en gros personne n a pigé mon explication :?
ba merde alors

ben ce que je comprend surtout c'est que ca répond encore moins a ma question. la lune peut pas a elle seule provoquer autant de marrée. par ce que quand tu regarde avec la révolution de la lune autour de la terre et l'attraction de newton et même la force centrifuge, les dates collent pas.

les dates collent pas ??????
c est quand elle est au dessus de l ocean ou de la mer qu elle influence nos cotes
je sais pas si c etait ca que tu disais
tiens va parcourir ca sinon http://lemirejb.free.fr/maree.htm
ca repond a quelqes questions
Pourquoi a-t-on 2 marées par jour alors que la Terre tourne sur elle-même en 24 heures et qu’un point fixe ne passe qu’une seule fois devant la Lune ?

Le couple T-L tourne sur lui-même et est responsable d’une force centrifuge. La distance T-L sera plus grande du côté opposé où se trouve la Lune. Elle est de 61r au lieu de 59r, r étant le rayon de la Terre. En regard à la formule de la gravitation, la force de gravité est inversement proportionnelle à la distance. Ce qui fait que du côté où se trouve la Lune la force d’attraction l’emporte sur la force centrifuge. Du côté opposé c’est la force centrifuge qui l’emporte. On aura ainsi deux bourrelets au même instant.

D’un jour à l’autre la mer n’est pas haute à la même heure. Pourquoi existe-il un retard de 50’ tous les jours ?

C’est que la Lune avance de 13° (360/29)ou 50’ ((13*24*60)/360)pendant que la Terre tourne de 24 heures sur elle-même. Ainsi pour que le même point se retrouve sous la Lune il faudra encore 50’ à la Terre. Comme il y a 2 marées par jour, un flux comme un reflux dure 6h12’.

Quand on regarde une carte des marées on voit qu’il y a des coefficients. Ils correspondent à l’importance des marées. 120 étant prit arbitrairement comme la marée la plus forte et 20 la plus faible.

Pourquoi il y a-t-il des marées plus fortes que d’autres ?

C’est que la Lune n’est pas seule à agir. Le Soleil agit également. Les grandes marées dites de vives eau ont lieu quand le Soleil et la Lune sont disposés sur même axe. Ils sont dits en syzygie. L’attraction à la fois de la Lune et du Soleil s’additionne. Les petites marées dites de mortes eaux ont lieu quand la Lune est à la perpendiculaire de la droite Soleil-Terre. Elle est en quadrature. Les deux forces se soustraient. Étant donné que la Lune tourne autours de la Terre en 29.5 jours ou 1 mois, il y aura donc 2 marées de mortes eaux et 2 marées de vives eaux en un mois. Concrètement les vives eaux auront lieu quand on est en nouvelle Lune ou en pleine Lune.

Malgré cela la force des marées n’est pas toujours régulière. Il existe des marées de vives eaux plus importantes que d’autres.

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mar Oct 18, 2011 12:48 pm

larudasalska a écrit: les dates collent pas ??????
c est quand elle est au dessus de l ocean ou de la mer qu elle influence nos cotes
je sais pas si c etait ca que tu disais

non, elle l'influence aussi les ocean qui sont de l'autre coté ca je sais. si elle tire d'un coté l'autre coté suis le mouvement dans le meme sens.
téma le graph ici: http://maree.info/135
on voit bien qu'en a peut près 24h, il y a 4 pic, deux en haut et deux en bas. ben quand on regarde ou est la lune a chaque pic, ca colle pas. la force gravitationnelle ne peut en provoquer que deux. celle en haut, alors d'ou viennent celle en bas?

larudasalska a écrit:ca repond a quelqes questions
[i]Pourquoi a-t-on 2 marées par jour alors que la Terre tourne sur elle-même en 24 heures et qu’un point fixe ne passe qu’une seule fois devant la Lune ?

Le couple T-L tourne sur lui-même et est responsable d’une force centrifuge. La distance T-L sera plus grande du côté opposé où se trouve la Lune. Elle est de 61r au lieu de 59r, r étant le rayon de la Terre. En regard à la formule de la gravitation, la force de gravité est inversement proportionnelle à la distance. Ce qui fait que du côté où se trouve la Lune la force d’attraction l’emporte sur la force centrifuge. Du côté opposé c’est la force centrifuge qui l’emporte. On aura ainsi deux bourrelets au même instant.

ben deja le model terre lune c'est pas deux planete binaire, mais une planete et un satelite. donc le couple ne tourne pas autour de lui meme mais la lune tourne autour de la terre qui elle tourne autour du soleil. et pour que la force centrifuge provoque la deuxieme marré, il faudrait qu'elle se trouve de l'autre coté a ce moment? mais c'est pas le cas, ou alors j'ai rien compris.
That's all Folks!

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mar Oct 18, 2011 12:49 pm

gourou a écrit:
Yuko a écrit:

De ce fait donc, ta lune se rapproche? :lol:

ben non avec la force centripede, la lune de madame redy se rapproche :mrgreen:
That's all Folks!

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Oct 18, 2011 1:07 pm

d'ailleur, il y aura bientôt une soirée full moon de prévu...

www.rods-surf.com

Retourner vers Présentations