|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
doud85
- Surfeur écolo !

-
par doud85 sur Ven Jan 27, 2012 9:00 pm
hetfield a écrit:KILLBILL44450 a écrit:je montre un visuel a marc billion la semaine derniere , une board de dingue de chez cooperfish avec resine teintée multi bandes +Pinline + fondu de couleur sous le dessous , il me dit ok je tente , et a la finale la board est plus joli que l'orignale de cooperfish , c'est ça que j'attends d'un bon shaper quand je lui lache 900 euros , un top shape et une top deco
Par hasard ce ne serait pas ta board ? 
C'est à celle ci que j'ai pensé aussi, alors???
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Dim Jan 29, 2012 1:47 pm
je trouve aussi cela scandaleux; payer une SURFTECH au shape pourri avec une signature AL MERRICK à 750€ c'est SCANDALEUX ! !! !! en France, pour 500 € j'ai une planche EPOXY, RAILS CARBONE, PAIN EPS (anti infiltration d'eau), avec côtes ajustées (sur base catalogue mais c'est parfait pour ce que je surf) et bien au bout de 2 ans, en surfant 2 fois / semaine en moyenne avec, et bien elle est impec de chez impec pourtant c'est pas très cher pour le travail, car y a pas mal d'intervention manuelle sur ce type de planche, avec des temps morts qui demandent du stockage ça a pris déjà une semaine rien que pour le séchage c'est pas avec ma board qu'il se fait la plus grosse marge c'est sûre, il se rattrape sur les grosses séries plus "standard" je rejoins ceux qui sont scandalisés par les tarifs des SURFTECH qui ne devraient valoir au grand max 300€ .... et encore .... 
valerie damido d'or 30/01/09[/size] "RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Dim Jan 29, 2012 7:34 pm
vache!!! le retournement de poste sur un poste initial qui traite de UWL!!!! si tu étais un minimum objectif, tu ne pourrais pas chier à ce point sur la démarche commercial de surftech et encenser une démarche industrielle comme celle de UWL...
-
jcoox85
- A peur de l'eau
-
par jcoox85 sur Dim Jan 29, 2012 10:34 pm
RedFin a écrit:vache!!! le retournement de poste sur un poste initial qui traite de UWL!!!! si tu étais un minimum objectif, tu ne pourrais pas chier à ce point sur la démarche commercial de surftech et encenser une démarche industrielle comme celle de UWL...
c'est bien de s'en renbre compte! et qu'en ai t'il des démarche commercial vers Rod's sur ce Forum? 
-
Mwanawimbi
- DMC

-
par Mwanawimbi sur Lun Jan 30, 2012 12:21 am
hetfield a écrit:KILLBILL44450 a écrit:je montre un visuel a marc billion la semaine derniere , une board de dingue de chez cooperfish avec resine teintée multi bandes +Pinline + fondu de couleur sous le dessous , il me dit ok je tente , et a la finale la board est plus joli que l'orignale de cooperfish , c'est ça que j'attends d'un bon shaper quand je lui lache 900 euros , un top shape et une top deco
Je passe régulièrement chez ATS admirer ses oeuvres... Accessoirement, il a su me faire une board parfaite pour ce que je voulais, sans jamais me prendre de haut malgré mon label "parigot du dimanche"...
Go Tell Fire
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Jan 30, 2012 8:48 am
Mwanawimbi a écrit:hetfield a écrit:KILLBILL44450 a écrit:je montre un visuel a marc billion la semaine derniere , une board de dingue de chez cooperfish avec resine teintée multi bandes +Pinline + fondu de couleur sous le dessous , il me dit ok je tente , et a la finale la board est plus joli que l'orignale de cooperfish , c'est ça que j'attends d'un bon shaper quand je lui lache 900 euros , un top shape et une top deco
Je passe régulièrement chez ATS admirer ses oeuvres... Accessoirement, il a su me faire une board parfaite pour ce que je voulais, sans jamais me prendre de haut malgré mon label "parigot du dimanche"...
Non, ça c'est quand tu n'es pas là , avec ses potes.... Tu l'aurais vu l'autre parisien...... 
-
KILLBILL44450
- A peur de l'eau
-
par KILLBILL44450 sur Lun Jan 30, 2012 9:05 am
YES c'est bien ma board , pas encore mis à l'eau car elle seche encore , pour la comparaison entre le lobbying pour Rod's et celui pour UWL , il y a un monde , rod's travail sur sa zone du medoc ,sans communication , aucune pub , sponsoring , venue de grand shaper , limite il s'en fout qu'on parle de lui , sa clientele est très fidele , pour UWL c'est l'artillerie lourde , ce qui me gene c'est le mensonge marketing , dire qu'on fait du sur mesure alors que c'est du catalogue .
-
RedFin

-
-
par RedFin sur Lun Jan 30, 2012 9:09 am
jcoox85 a écrit:RedFin a écrit:vache!!! le retournement de poste sur un poste initial qui traite de UWL!!!! si tu étais un minimum objectif, tu ne pourrais pas chier à ce point sur la démarche commercial de surftech et encenser une démarche industrielle comme celle de UWL...
c'est bien de s'en renbre compte! et qu'en ai t'il des démarche commercial vers Rod's sur ce Forum? 
qoi, le lien en signature? m'as tu vu ouvrir des postes sur rod's? lui faire dans toutes mes interventions des éloges? tu te réfères juste à une intervention que tu n'as pas su lire, désolé pour toi si ton niveau de compréhension en français est faible, je ne suis pas instit, je ne perdrais pas de temps en explication de texte, soit tu lis correctement, soit non mas à ce momment là , tu passe pour un âne... je parlais des démarches de shapeurs en général et de Rod's pour ce qui est de mon cas perso tout comme c'en est d'autres... m'enfin, j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas avoir de regard critique envers une usine qui vous est si chère et envers les commerciaux de cette usine qui vous vend du rêve... c'est bien, le surf, c'est aussi ça, des gens sans plus de passion que ça qui ont trouvé un moyen de se faire du pognon sur des couillons...
-
KILLBILL44450
- A peur de l'eau
-
par KILLBILL44450 sur Lun Jan 30, 2012 10:57 am
Je pense qu'il faut un minimum de bonne foi quand on poste sur ce type de question , j'ai donné un point de vue basé sur plus de 20 boards testé , 20 shapers rencontrés , a chaque fois le shaper m'a montré ses realisations , m'a fait visiter son shaperoom et on a échangé , mon experience chez uwl n'a été que marketing et vente pure , pas de conseil , pas de sur mesure ,une vente sur un catalogue et on m'a collé un max d'options . la demarche n'est pas la meme que surftech , il faut pas exager non plus UWL n'est pas une multinationale qui se gave sur le dos des surfeurs et celui des chinois , Je pense qu'UWL est une exception qui est entre deux eaux et pour ceux qui veulent connaitre les shapes , les materiaux ou qui aiment le surf pour ce qu'il est vraiment cela manque cruellement de contenu derriere la superbe façade marketing . bien sur ce n'est que mon avis
-
RedFin

-
-
par RedFin sur Lun Jan 30, 2012 11:13 am
on est 100% du même avis. il ne faut pas voir UWL comme un shapeur mais bien comme une entreprise qui vend des planches de bonne qualité et rien d'autre. le conseil d'un vendeur ne sera jamais le conseil d'un shapeur d'experience. personne me semble t'il ne compare UWL et surftech. je m'étonne (enfin, façon de dire) que l'on puisse chier sur une démarche commerciale qui sorte le surfeur de la relation surfeur shapeur pour optimiser de la vente et du chiffre et encenser la démarche de UWL en ne prenant aucunement compte des réflexions faites lors de ces 7 pages... ce poste qui était comme bien d'autres mis de façon "publicitaire" et qui du coup change complètrement de titre, de message d'acceuil etc dans un but trés claire! c'est domage car le débat est interessant et effectivement chacun a sa place mais il faut juste être un peu claire sur la demarche de UWL et ne pas mentire sur la notion de shape sur mesure et de relation avec le shapeur quand on parle de UWL. c'est une exception dans le monde du shape en france, il faut le souligner. et tous ceux qui ont un shapeur depuis un momment et "bossent" avec lui afin de faire évoluer son surf et ses planches comprennent cette importance du rapport surfeur/shapeur. aprés, tout se surf et tout dépend de ce que l'on recherche.
-
Mwanawimbi
- DMC

-
par Mwanawimbi sur Lun Jan 30, 2012 1:08 pm
phiphi a écrit:Mwanawimbi a écrit:hetfield a écrit:KILLBILL44450 a écrit:je montre un visuel a marc billion la semaine derniere , une board de dingue de chez cooperfish avec resine teintée multi bandes +Pinline + fondu de couleur sous le dessous , il me dit ok je tente , et a la finale la board est plus joli que l'orignale de cooperfish , c'est ça que j'attends d'un bon shaper quand je lui lache 900 euros , un top shape et une top deco
Non, ça c'est quand tu n'es pas là , avec ses potes.... Tu l'aurais vu l'autre parisien...... 
Ca, c'est bien possible. Mais il était quand même bien content de prendre mon oseille. 
Go Tell Fire
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Lun Jan 30, 2012 1:20 pm
Mwanawimbi a écrit:Ca, c'est bien possible. Mais il était quand même bien content de prendre mon oseille. 
normal, tout le monde adore faire cracher un parigot 
-
RedFin

-
-
par RedFin sur Lun Jan 30, 2012 1:41 pm
Mwanawimbi a écrit:phiphi a écrit:Mwanawimbi a écrit:hetfield a écrit:KILLBILL44450 a écrit:je montre un visuel a marc billion la semaine derniere , une board de dingue de chez cooperfish avec resine teintée multi bandes +Pinline + fondu de couleur sous le dessous , il me dit ok je tente , et a la finale la board est plus joli que l'orignale de cooperfish , c'est ça que j'attends d'un bon shaper quand je lui lache 900 euros , un top shape et une top deco
Ca, c'est bien possible. Mais il était quand même bien content de prendre mon oseille. 
ceci dit, ça m'étonnerais de la part de Mark.
-
Mwanawimbi
- DMC

-
par Mwanawimbi sur Lun Jan 30, 2012 1:49 pm
RedFin a écrit:Mwanawimbi a écrit:phiphi a écrit:Mwanawimbi a écrit:hetfield a écrit:KILLBILL44450 a écrit:je montre un visuel a marc billion la semaine derniere , une board de dingue de chez cooperfish avec resine teintée multi bandes +Pinline + fondu de couleur sous le dessous , il me dit ok je tente , et a la finale la board est plus joli que l'orignale de cooperfish , c'est ça que j'attends d'un bon shaper quand je lui lache 900 euros , un top shape et une top deco
ceci dit, ça m'étonnerais de la part de Mark.
En même temps, Marc Billon est surtout réputé pour ses longboards et peut-être encore plus pour ses eggs. Par mes besoins, je suis le genre de public qu'il peut viser en priorité... 
Go Tell Fire
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Lun Jan 30, 2012 8:36 pm
en fait UWL c'est un shapeur....
... qui a réussi
lol
valerie damido d'or 30/01/09[/size] "RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Lun Jan 30, 2012 9:39 pm
prouteur_pro a écrit:en fait UWL c'est un shapeur....
... qui a réussi
lol
Je sais pas mais arrête de poster tu lui rendra service ....
-
Mwanawimbi
- DMC

-
par Mwanawimbi sur Lun Jan 30, 2012 10:41 pm
En même temps, est-ce que tous ces débats ne sont pas un peu débilos?
Qu'il y ait divers types de shapers, après tout, cela correspond aux différentes attentes du marché, non? Des shapers pour ceux qui veulent du 100 % sur-mesure et des shapers (français pour UWL tout de même!) pour des pratiquants qui se sentent plus à l'aise avec une vraie gamme catalogue...
Tant que l'un des modèles n'écrase pas totalement l'autre. Et je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas, non?
Pour ma part, la board que j'ai actuellement dans le viseur (si je pouvais) est une planche catalogue d'un shaper étranger (mais dont les cotes sont à déterminer après discussion tout de même)... Parce que le prix est très attractif par rapport à mes moyens actuels, que les retours sont excellents, qu'elle correspond a priori bien à ce que je cherche, et last but not least parce mon shaper "local" ne fait pas ce type de conceptions (channels).
Ca ne veut pas dire que celle d'après ne sera pas du vrai sur-mesure. Tout dépend des besoins...
Go Tell Fire
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Lun Jan 30, 2012 10:54 pm
Mwanawimbi a écrit:En même temps, est-ce que tous ces débats ne sont pas un peu débilos?
Qu'il y ait divers types de shapers, après tout, cela correspond aux différentes attentes du marché, non? Des shapers pour ceux qui veulent du 100 % sur-mesure et des shapers (français pour UWL tout de même!) pour des pratiquants qui se sentent plus à l'aise avec une vraie gamme catalogue...
Tant que l'un des modèles n'écrase pas totalement l'autre. Et je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas, non?
Pour ma part, la board que j'ai actuellement dans le viseur (si je pouvais) est une planche catalogue d'un shaper étranger (mais dont les cotes sont à déterminer après discussion tout de même)... Parce que le prix est très attractif par rapport à mes moyens actuels, que les retours sont excellents, qu'elle correspond a priori bien à ce que je cherche, et last but not least parce mon shaper "local" ne fait pas ce type de conceptions (channels).
Ca ne veut pas dire que celle d'après ne sera pas du vrai sur-mesure. Tout dépend des besoins...
après le sur-mesure il faut définir les limites parce que y a pas mal de shapeurs qui veulent pas bosser l'epoxy et pourtant ils font du sur-mesure sur les PU, le sur-mesure c'est assez vaste comme concept en surf 
-
toe-toe
- A une planche sans trous
-
par toe-toe sur Lun Jan 30, 2012 11:27 pm
3 réflexions:
-le prix d'une planche n'a que peu à voir avec le prix de revient: le prix, c'est le maximum que les gens sont disposé à payer. -peu d'entre nous ont besoin d'une planche sur mesure, on en achète pour le rêve, pour le plaisir de se dire qu'on a une planche sur-mesure. Il y a assez de modèle catalogue pour tout le monde -L' achat d'une planche n'est pas rationnel: si on était rationnel on roulerait tous en Dacia.
-
SurfCop
- Suit la vague

-
par SurfCop sur Lun Jan 30, 2012 11:57 pm
toe-toe a écrit:3 réflexions:
-le prix d'une planche n'a que peu à voir avec le prix de revient: le prix, c'est le maximum que les gens sont disposé à payer. -peu d'entre nous ont besoin d'une planche sur mesure, on en achète pour le rêve, pour le plaisir de se dire qu'on a une planche sur-mesure. Il y a assez de modèle catalogue pour tout le monde -L' achat d'une planche n'est pas rationnel: si on était rationnel on roulerait tous en Dacia.
Mouai je ne suis pas d'accord sur ce point. Le sur mesure c'est pas pour acheter du rêve. Bien au contraire. Pour ma par je demande du sur mesure pour avoir une planche qui corresponde complètement à mes attentes et besoins. Comme progresser, qui aille bien dans tel ou tel type de vagues, et surtout pour prendre du plaisir (ça c'est plutôt subjectif). Dans le sur mesure y'a pas que la résine teintée avec le polish qui va bien.T'as la planche toute blanche qui va tout aussi bien fonctionner. Franchement j'aurais du mal à choisir sur catalogue tellement j'y connais rien en terme de cotes et placement de concave et Vee sur la board. Je vachement plus l'impression de me faire entuber en achetant sur catalogue (pour peu qu'il te refile ce qu'il en stock depuis un moment) que d'aller discuter 20min avec le shaper du coin !
Y en a marre des gens plus fort que moi. 
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |