|
||||||||||||||||||||||
|
|
Combi étéModérateur: Liste des modérateurs
16 messages • Page 1 sur 1
Combi étéSalut à tous !!!
Je vais partir une semaine dans les landes, et je souhaiterais savoir si une combi 4/3 est adaptée? J'ai vu que l'eau est à 19 à Seignosse, et je me pose la question de savoir si je dois me racheter une combi 3/2 ou pas, parce qu'en maillot lycra ça va pas le faire. Merci pour vos réponses précises et rapides et merveilleuses et pertinentes et savantes!!!
Re: Combi étéEn maillot lycra en ce moment ça le fait. Sinon achète un shorty ou un top néoprene. En 4/3 tu vas en apprendre beaucoup sur la cuisson du homard !
Re: Combi étéMerveilleux, si ça passe en lycra, c'est le top !!!
Merci pour vos fabuleuses réponses d'une rapidité sans pareil. J'espère ne pas être trop frigorifié après l'eau à 30 de la gwada...
Re: Combi été
Si en plus tu prends des mauvaises habitudes c'est sur que là ...
Le lycra ça ne tien pas chaud... C'est juste pour éviter les irritations... Au niveau des côtes flottantes notamment.
Re: Combi étéune 3/2 serai pas de trop sinon... un matin, nuageux, avec un peu de vent....
![]()
![]() Re: Combi étéJ'ai longtemps surfé en 4/3 même l'été dans les landes. J'étais un jeune con sans un rond.
Ok je suis un peu frileux, ok à l'époque je pesais moins de 60kg. En général, et si tu surfes le matin, c'est suportable. Et je préfère avoir trop chaud que froid. L'idéal c'est quand même une 3/2. Maintenant c'est plus ce que ça coute. Tu trouves des combis autour de 100 euros. Président du club mi-putes mi-soumises
Mental Defective League's owner and 1st member
Re: Combi étéBen moi l'été en 3/2 j'ai trop chaud... short, lycra et petit top néoprène sans manche 2.5 (20 euros chez Decath au rayon plongée) c'est l'idéal ! Après, tout dépend de la "frilosité" de chacun...
Faut voir...
Re: Combi été4/3 tout l'été, pas les tunes pour m'acheter une 3/2 juste pour l'été... j'ai jamais vraiment eu chaud (dans l'eau). Je vais juste bader quand l'eau va se refroidir
Et le boardshort lycra je peu vraiment pas!
Re: Combi étéLa même que toi Mvrick, tout l'été en 4/3, mais après 3h sans pause t'as l'impression d'étouffer et la douche froide se fait apprécier! Moi non plus je ne me suis jamais senti a l'aise en short + lycra, surtout avec un short a élastique qui manque de se baisser quand je remonte sur la planche, mais sinon niveau température ça passe pour les courtes sessions estivales, (ou plus longues, chacun son degré de frilosité :p)
Re: Combi étéun short à ta taille serait bienvenu,
il existe aussi de petit top néoprène de 0,5 mm bien sympa à 25 euros max chez... à fond la déforme
Comment tu fait ???? y'a un courant froid ou bien ???? Ou tu sors du congélateur avant de te jeter à l'eau N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Tout dépend ou tu passes ton été, L'année dernière je l'ai passé dans le cotentin et bien elle est pas bien chaude. Et cette année j'étais en cornwall, et bah je peux te dire que défois j'ai eu froid même en 4/3! Je sais que je suis frileux mais quand meme!
je met des pains de glace dans ma combi, c'est ça l'astuce Mais bon je surf rarement en plein aprem' l'été.. c'est souvent 8h-13h
Re: Combi étéJ'ai juste fait un jour short lycra, et j'ai compris que si je faisais ça une semaine, je risquais de chopper une pneumonie ou la peste noire.
J'ai donc fait péter un top 2 ou 3mm je sais pas et après tout s'est passé sans accroc (sauf pour mon pote qui a déchiré sa 3'2 ebomb...), en moyenne 2 * 2h dans l'eau, sans avoir froid (sauf avec un intervalle trop long entre 2 séries).
16 messages • Page 1 sur 1