|
 |
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Lun Sep 06, 2010 8:37 pm
Trashy29 a écrit:C est la premiere fois qu on reproche a un realisateur d avoir de la culture ciné et de mettre de la bonne zik . . .
+1 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Lun Sep 06, 2010 8:48 pm
Tarantino visuellement c'est quand même impressionnant, on peut ne pas aimer ou s'en foutre mais le type est capable dans un même film de réunir plusieurs genres différents et de les marier joliment.
En deux heures de kill bill on retrouve du western, du film de gangster, du film de sabre... et le tout bien fait, c'est quand même pas donné à tout le monde.
Par ailleurs les scènes de blabla de IB sont moins "vides" que celles de Pulp fiction ou Jackie Brown, on ressent toujours une tension, une angoisse, que ce soit dans la première scène, l'auberge avec Diane Kruger etc... Je trouve ça pas mal
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Lun Sep 06, 2010 9:12 pm
ok vous etes des ploucs point barre!
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Sep 06, 2010 9:45 pm
pezronf a écrit:ok vous etes des ploucs point barre!
Bobo ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Lun Sep 06, 2010 9:56 pm
pezronf a écrit:ok vous etes des ploucs point barre!
T'as oublié le  avec point barre ça fait combo !
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Lun Sep 06, 2010 10:10 pm
Nukem a écrit:pezronf a écrit:ok vous etes des ploucs point barre!
Bobo ...
Pez, c'est mon fils!
-
pezronf

-
par pezronf sur Lun Sep 06, 2010 10:10 pm
nan mais sans dec! tarantino il stagne! je vois pas ou est le coté jouissif d'inglorious bastard! ou est le coté subversif? tuer des nazis! oauh quelle audace!
franchement quand on voit kick ass à coté, là c'est jouissif!!
bref je dis pas qu'il est nul , faudrait être vraiment con, mais je rejoint mwana sur cette idolâtrie béate entretenue pour beaucoup par l'industrie du cinema.
-
pezronf

-
par pezronf sur Lun Sep 06, 2010 10:13 pm
caly a écrit:Nukem a écrit:pezronf a écrit:ok vous etes des ploucs point barre!
Bobo ...
Pez, c'est mon fils!
les bobos m'emmerdent! ils se sentent mal à l'aise lorsqu'ils ont la chair de poule en ecoutant "allumé le feux" bref trop de partialité de "bon gout" suggeré implicitement par un microcosme sclérosé par son egocentrisme consanguin 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Sep 07, 2010 8:19 am
caly a écrit: Pez, c'est mon fils!
Ouais, je vois bien Pez' commander un verre d'eau à 5 EUR dans les bars du petit Bayonne.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
yoto
- habite avec chokapik

-
par yoto sur Mar Sep 07, 2010 8:51 am
J'avais pas vu en salle.  Je viens de le voir en VO, c'est indéniablement de la belle ouvrage, un peu trop "d'effets" Jeunet-like, mais du cinéma bien travailler avec des ambitions, à voir. Du coup je vais me refaire ça :  Je l'ai pas vu depuis vingt ans, donc ce sera une redécouverte, en plus Gégé est vraiment terrible.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Mar Sep 07, 2010 8:53 am
Nukem a écrit:caly a écrit: Pez, c'est mon fils!
Ouais, je vois bien Pez' commander un verre d'eau à 5 EUR dans les bars du petit Bayonne.
Non, il achète de la piquette à 5€, mais en ligne, comme ça le pinard est bien secoué comme y faut. Pez, j'ai passé le dernier nouvel an avec un fan de Johnny, ne parle pas de ce que tu connais pas, le malaise c'est de voir le gars tout seul sur la piste hurler "l'envie d'avoir envie" 
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Mar Sep 07, 2010 8:54 am
yoto a écrit:Du coup je vais me refaire ça :  Je l'ai pas vu depuis vingt ans, donc ce sera une redécouverte, en plus Gégé est vraiment terrible.
Wah cool, bonne idée, me suis refait Scarface ce week end!
-
Mwanawimbi
- DMC

-
par Mwanawimbi sur Mar Sep 07, 2010 10:24 am
Thetotor a écrit:Mwanawimbi a écrit:C'est bien d'avoir son propre style, c'est mieux de ne pas faire toujours la même chose...
 Quel rapport entre "Reservoir dogs", "Jackie Brown" et "Kill Bill" par exemple?
Tous font : Blablablalablablabla, boum-boum, giclure de sang, Blablablalablablabla, boum-boum, giclure de sang, etc. Record des dialogues longs et sans intérêt pour Jackie Brown. Au moins les dialogues étaient marrants dans Pulp Fiction... pezronf a écrit: bref je dis pas qu'il est nul , faudrait être vraiment con, mais je rejoint mwana sur cette idolâtrie béate entretenue pour beaucoup par l'industrie du cinema.
+ 1 Quant aux mélanges des références dans les Tarantino (et donc aux incessants clin d'oeil référentiels), je trouve que ça dessert l'histoire. Tous ses films sont des successions de scènes bien foutues, mais qui au final ne font pas un film très cohérent. Du coup, comme je disais plus haut, je n'arrive pas à rentrer dans ses films, soit par manque de fluidité du montage et de l'histoire, soit parce qu'on repère en permanence "les trucs" (la musique, les affiches de ciné en arrière-plan, les personnages "à la manière de", etc etc.). Les fans de Tarantino ne sont pas des cons, je ne dis pas ça. Mais ce type, s'il a du génie pour faire des scènes chouettes, ne fait pas des films de génie. Mais si vous voulez, dans le topic ciné, on peut aussi se contenter de dire que tout est génial, tout est super, faire du bon consensus mou... et se contenter de se foutre de la gueule des goûts ciné de Ploom (ça coûte pas cher)... 
Go Tell Fire
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Mar Sep 07, 2010 10:30 am
Mwanawimbi a écrit:Thetotor a écrit:Mwanawimbi a écrit:C'est bien d'avoir son propre style, c'est mieux de ne pas faire toujours la même chose...
Tous font : Blablablalablablabla, boum-boum, giclure de sang, Blablablalablablabla, boum-boum, giclure de sang, etc. Record des dialogues longs et sans intérêt pour Jackie Brown. Au moins les dialogues étaient marrants dans Pulp Fiction... pezronf a écrit: bref je dis pas qu'il est nul , faudrait être vraiment con, mais je rejoint mwana sur cette idolâtrie béate entretenue pour beaucoup par l'industrie du cinema.
+ 1 Quant aux mélanges des références dans les Tarantino (et donc aux incessants clin d'oeil référentiels), je trouve que ça dessert l'histoire. Tous ses films sont des successions de scènes bien foutues, mais qui au final ne font pas un film très cohérent. Du coup, comme je disais plus haut, je n'arrive pas à rentrer dans ses films, soit par manque de fluidité du montage et de l'histoire, soit parce qu'on repère en permanence "les trucs" (la musique, les affiches de ciné en arrière-plan, les personnages "à la manière de", etc etc.). Les fans de Tarantino ne sont pas des cons, je ne dis pas ça. Mais ce type, s'il a du génie pour faire des scènes chouettes, ne fait pas des films de génie. Mais si vous voulez, dans le topic ciné, on peut aussi se contenter de dire que tout est génial, tout est super, faire du bon consensus mou... et se contenter de se foutre de la gueule des goûts ciné de Ploom (ça coûte pas cher)... 
Tu fais le malin mais comment tu vas t'en sortir si Tarantino fait un film avec Christian Bale?
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mar Sep 07, 2010 11:06 am
Nukem a écrit:caly a écrit: Pez, c'est mon fils!
Avec deux doses de 51 dedans, c'est permis...
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mar Sep 07, 2010 11:09 am
Mwanawimbi a écrit:Thetotor a écrit:Mwanawimbi a écrit:C'est bien d'avoir son propre style, c'est mieux de ne pas faire toujours la même chose...
Tous font : Blablablalablablabla, boum-boum, giclure de sang, Blablablalablablabla, boum-boum, giclure de sang, etc. Record des dialogues longs et sans intérêt pour Jackie Brown. Au moins les dialogues étaient marrants dans Pulp Fiction...
Tu n'aimes pas son style, c'est tout... Mais entre ne pas aimer, et dire que tout le monde aime alors que c'est de la merde, il y a une nuance... Btw, "Pulp fiction" est son film le plus faible, pour moi...
-
Mwanawimbi
- DMC

-
par Mwanawimbi sur Mar Sep 07, 2010 3:07 pm
caly a écrit: Tu fais le malin mais comment tu vas t'en sortir si Tarantino fait un film avec Christian Bale?
Christian Bale a bien trop bon goût pour ne pas jouer dans un Tarantino. Thetotor a écrit: Mais entre ne pas aimer, et dire que tout le monde aime alors que c'est de la merde, il y a une nuance... .
Flagrant délit de déformation de mon propos : j'ai jamais dit que "c'est de la merde", j'ai dit hystérie collective autour du bonhomme... Nuance. Je peux apprécier des scènes de Tarantino (le côté souvent grotesque, les méchants super méchants, etc.), mais pour moi ça tient pas la route sur 2h30 de film... ouala.
Go Tell Fire
-
drakkars
- Lave les chaussettes de miti

-
par drakkars sur Mar Sep 07, 2010 9:51 pm
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
pezronf

-
par pezronf sur Mar Sep 07, 2010 11:58 pm
ronin superbe nanard
-
Trashy29
- Entretien le quiver de miti

-
par Trashy29 sur Mer Sep 08, 2010 12:09 am
Je viens de regarder Ken Park j ai bien aimé .
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |