Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Santé (pas des pieds...)

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Re: Santé (pas des pieds...)

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Sep 06, 2010 2:38 pm

Rhalala, ça demande des efforts quotidiens tout ça... En bonne feignasse, j'aurais préféré un antalgique et basta! :lol:

Et j'imagine qu'il faut bien s'étirer avant de surfer ?...

Quoiqu'il en soit, je vais essayer... quant au jogging, c'est con, je viens de m'y remettre. :(
Go Tell Fire

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Sep 06, 2010 2:42 pm

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Lun Sep 06, 2010 2:42 pm

bah l'effort de rame en surf est tout de même assez violent (surtout quand il faut passer une bonne barre). Alors plutôt que de parler d'étirement, je pense qu'avant de surfer il faut plutôt échauffer un peu les muscles. Mais pas d'étirement excessif, surtout si le muscle est froid.
SUB TEAM

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Sep 06, 2010 2:48 pm

Foreveryoung a écrit:bah l'effort de rame en surf est tout de même assez violent (surtout quand il faut passer une bonne barre). Alors plutôt que de parler d'étirement, je pense qu'avant de surfer il faut plutôt échauffer un peu les muscles. Mais pas d'étirement excessif, surtout si le muscle est froid.

Mais je ne connais pas vraiment la différence entre étirements et échauffements... (je suis une buse en sport, je sais, j'ai honte).

Sinon, quand la douleur est là, je prends quoi pour m'auto-médicamenter (cf plus haut) : Doliprane?? Parce que là j'ai l'impression d'avoir 90 ans. :?
Go Tell Fire

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Lun Sep 06, 2010 2:51 pm

bah typiquement moi, avant la session je fais des mouvements plutôt "dynamique" pour me préparer :
je saute sur place, je fléchis plusieurs fois les jambes, je fais des moulinets avec les bras, je fais des rotations de bassins, des articulations
qques rotations aussi de la tête (mais toute douce)
parfois qques bascules au sol en position de l'oeuf pour un peu chauffer le bas du dos
et qques étirements mais pas trop poussés (je vais poser mes mains au sol sans fléchir les jambes, etc....)

par contre quand je m'étire je maintien la position longtemps, je respire doucement...; c'ets plutôt un geste de récupération pour moi...
SUB TEAM

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Sep 06, 2010 2:54 pm

Moi je passe la dune avec la planche sous le bras... ça réchauffe... :lol:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Jimfrost
Fait ses previs tout seul

Messagepar Jimfrost sur Lun Sep 06, 2010 2:55 pm

Pour la récupération Il faut d'abord éliminer les toxines accumulées dans les muscles. Pour cela il faut faire beaucoup d'étirement, continuer à activer les muscles (doucement et sans violence) et surtout boire beaucoup d'eau (Avec le Pastis ça compte pas) pour évacuer tous ça.....

Faut arrêter les médocs pour la récupération. Faudrait plutôt faire une petite pose dans la session et stopper quand le corps dit merde.
Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Lun Sep 06, 2010 3:04 pm

Jimfrost a écrit: Faudrait plutôt faire une petite pose dans la session et stopper quand le corps dit merde.

:bravo:
Ca reste un loisir, hein, aller jusqu'à se faire mal, c'est bon pour les "winners"... :lol:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Sep 06, 2010 3:07 pm

Thetotor a écrit:
Jimfrost a écrit: Faudrait plutôt faire une petite pose dans la session et stopper quand le corps dit merde.

Ca reste un loisir, hein, aller jusqu'à se faire mal, c'est bon pour les "winners"... :lol:

Perso, j'hésite pas à sortir de l'eau régulièrement durant une session (quand c'est pas gros) pour jouer avec mon gosse, manger, boire (de la bière parfois), ...
Dernière édition par Pirate le Lun Sep 06, 2010 3:08 pm, édité 1 fois au total.

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Lun Sep 06, 2010 3:07 pm

Le sport c'est mauvais pour la santé, comme le disent Théodore et Winston Churchill

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Sep 06, 2010 3:15 pm

Thetotor a écrit:

:lol:

"addddrriiieeennneeee"

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Sep 06, 2010 3:16 pm

Pirate a écrit:
Thetotor a écrit:

Perso, j'hésite pas à sortir de l'eau régulièrement durant une session (quand c'est pas gros) pour jouer avec mon gosse, manger, boire (de la bière parfois), ...

Encore faut-il avoir envie de laisser son gosse seul sur la plage, en hiver...
Go Tell Fire

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Sep 06, 2010 3:18 pm

Mwanawimbi a écrit:Encore faut-il avoir envie de laisser son gosse seul sur la plage, en hiver...

Ouais, ça craint, il pourrait s'enfiler le pack de bière ! :lol:

pezronf

Messagepar pezronf sur Lun Sep 06, 2010 3:45 pm

Pirate a écrit:
Mwanawimbi a écrit:Encore faut-il avoir envie de laisser son gosse seul sur la plage, en hiver...

Ouais, ça craint, il pourrait s'enfiler le pack de bière ! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Trashy29
Entretien le quiver de miti

Messagepar Trashy29 sur Lun Sep 06, 2010 4:22 pm

Moi a partir d aujourd'hui mode pose surf . J ai commencé la kiné , et les ondes de choc dans l'épaule pr casser les calcifications .
D ici quelque seance je pourrait reprendre le surf normalement :)
Du coup je me dis que pendant ce laps de temps je vais peut etre opter pour un changement de board , j ai pas encore eu de Twin Fish je serai bien tenté ou un FIsh en Quattro .. a voir .

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Lun Sep 06, 2010 6:06 pm

Mwanawimbi a écrit:Question tout à fait dans le sujet "surf et santé" : mal au dos et surfing.

Ouala. J'ai jamais eu mal au dos jusqu'à l'année de mes 30 ans. Cette année-là, je me suis fait, un jour, un "tour de rein" ou "lumbago" (? je ne sais pas si c'est pareil), en sortant un truc lourd du coffre. Arf, mauvaise surprise. Depuis, ça m'est arrivé, plus ou moins fort, deux fois.

Mais surtout cette année, j'ai bien mal dans le bas du dos après une ou deux semaines de surfing intensif (surf quotidien). Ca ne m'empêche pas de surfer, même si une fois ça été très limite (au début à froid, au take off backside, je m'écroulais vu la douleur)...
Ca vous arrive aussi? Qu'est qu'il faut faire? Je suis trop vieux, c'est mort? J'ai pensé à l'ostéopathie...

J'ai surtout peur, un jour, d'être obligé d'arrêter, ou de surfer très peu, à cause de cette douleur. C'est moche de vieillir... :evil:

par rapport à ce que tu décris ici et plus loin, je te conseillerais quelques séances de kinési chez un kiné du sport, ils connaissent des ostéo si besoin en fonction du bilan, voir sont des fois ostéo et en plus tu aurais les conseils personnalisés en fonction de ton bilan,
toutes les tofs d'étirements que j'ai vu sont bonnes si et seulement si ces étirements sont adaptés à ton cas,

donc pour résumer direction le médecin pour un diagnostique et le kinési du sport après pour un bilan. :wink:
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

padyere
Lave la voiture de mos29

Messagepar padyere sur Lun Sep 06, 2010 6:29 pm

Trashy29 a écrit:Moi a partir d aujourd'hui mode pose surf . J ai commencé la kiné , et les ondes de choc dans l'épaule pr casser les calcifications .
Du coup je me dis que pendant ce laps de temps je vais peut etre opter pour un changement de board , j ai pas encore eu de Twin Fish je serai bien tenté ou un FIsh en Quattro .. a voir .

Maintenant que j'y pense, c'est con, tu aurais mieux fait de venir passer l'été ici, tu n'aurais pas été tenté de surfer..... :mrgreen:
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Lun Sep 06, 2010 6:37 pm

padyere a écrit:
Trashy29 a écrit:Moi a partir d aujourd'hui mode pose surf . J ai commencé la kiné , et les ondes de choc dans l'épaule pr casser les calcifications .

Maintenant que j'y pense, c'est con, tu aurais mieux fait de venir passer l'été ici, tu n'aurais pas été tenté de surfer..... :mrgreen:

en plus t'aurais pu l'initier au bodyboard, vu que ca risque d'etre son futur dans l'eau
Image

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Sep 06, 2010 6:41 pm

nicoprout a écrit:
padyere a écrit:

en plus t'aurais pu l'initier au bodyboard, vu que ca risque d'etre son futur dans l'eau

et il aurait pu conduire une etude sur la decheance du grand Kapital sur la Cote d'Azur :mrgreen:
Chaud chaud presque au pays du cacao

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Sep 06, 2010 9:54 pm

http://www.boingboing.net/2010/09/04/wh ... abeti.html

Du whisky à partir de l'urine de diabétique!
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

pezronf

Messagepar pezronf sur Lun Sep 06, 2010 10:47 pm

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

enfin une vrai preuve que la cocke c'est mal :lol:

Retourner vers Le cabaret