|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Aoû 30, 2010 1:56 pm
et joli travail du glasseur... (Nico?)
-
Mvrick
- Hébergé par Surf4all

-
par Mvrick sur Lun Aoû 30, 2010 2:02 pm
très jolie
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Lun Aoû 30, 2010 4:54 pm
RedFin a écrit:et joli travail du glasseur... (Nico?)
oui, Nico qui progresse vraiment fort 
phoque démol
-
RedFin

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mar Aoû 31, 2010 6:12 am
oui, su la planche de ma femme, il a fait un trés beau boulot!
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Aoû 31, 2010 6:42 am
C'est cool les nouvelles planches ...
-
balibalo

-
par balibalo sur Mar Aoû 31, 2010 8:08 am
Nukem a écrit:C'était pas Pâques, mais j'ai quand même ramené un bel oeuf de la Gironde (6'8x21x2"1/2) A table !  
pour surfer le rhin ? 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Aoû 31, 2010 9:08 am
balibalo a écrit:pour surfer le rhin ? 
T'es fou, je voudrais surtout pas la mouiller. Nan, c'est pour accrocher dans le salon.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Aoû 31, 2010 9:52 am
Nukem a écrit:balibalo a écrit:pour surfer le rhin ? 
T'es fou, je voudrais surtout pas la mouiller. Nan, c'est pour accrocher dans le salon.
Bon alors raconte Nuk-Nuk ? T'as pu la tester cette planche ? Satisfaite ?
-
scoubidou
- Prend sa douche dans le tube

-
par scoubidou sur Mer Sep 01, 2010 8:24 am
balibalo a écrit:Nukem a écrit:C'était pas Pâques, mais j'ai quand même ramené un bel oeuf de la Gironde (6'8x21x2"1/2) A table !  
pour surfer le rhin ? 
Je suis pas fan des eggs, mais le job de résine teintée+ polish est vraiment beau 
-
scoubidou
- Prend sa douche dans le tube

-
par scoubidou sur Mer Sep 01, 2010 8:26 am
-
yoto
- habite avec chokapik

-
par yoto sur Mer Sep 01, 2010 8:57 am
C'est bon ça ! Je suis un apôtre du Vé sur ce style de planche (c'est du lift masqué), j'aimerai bien tester cet engin. On peut avoir une photo de la ligne de rail depuis le tail ?
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mer Sep 01, 2010 9:08 am
geulafioul a écrit:Bon alors raconte Nuk-Nuk ? T'as pu la tester cette planche ? Satisfaite ?
C'est une planche pour décorer, pas une planche pour surfer. Bon, pour l'avis d'un vrai surfeur sur cette planche faudra demander à Phiphi (Pour lui c'est un longboard, il a la même dérogation que Pirate). sur une semaine, vagues de 50 cm à +/- 1m de tout type (de onshore mollasse à creux/rapide off shore qui ferme) déjà il m'a fallu quelques jours pour gérer la transition Bic 9"4 -> egg 6"8 et trouver un peu mes marques à la rame et au take off. Au début j'avais l'impression d'essayer de monter sur un bronco sauvage couplé avec une savonnette, après tu part sur 50cm tranquillou. La plage d'utilisation du LB vient de se voir sérieusement amputée en ce qui me concerne. Mais surtout, et c'était l'idée directrice pour cette planche, j'ai l'impression d'avoir un truc qui répond sous les pieds et je vais pouvoir apprendre à faire de vrais virages. Et en plus ça canarde (bon sauf quand il faut les enchainer, mais là c'est pas vraiment la faute de la planche ...). Bref, super content. C'est la planche idéale pour que je puisse essayer de passer de débutant débrouillé à surfeur moyen (oui je sais, mais j'ai toujours aimé me fixer des objectifs ambitieux dans la vie). Et en plus, c'est la plus belle planche du monde.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
METALLICATS
- Surfeur écolo !

-
par METALLICATS sur Mer Sep 01, 2010 11:30 am
Nukem a écrit:C'était pas Pâques, mais j'ai quand même ramené un bel oeuf de la Gironde (6'8x21x2"1/2) A table !  
si tu vends, j'achète 
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mer Sep 01, 2010 11:58 am
scoubidou a écrit:yoto a écrit:C'est bon ça ! Je suis un apôtre du Vé sur ce style de planche (c'est du lift masqué), j'aimerai bien tester cet engin. On peut avoir une photo de la ligne de rail depuis le tail ?
C'est tout ce que j'ai en stock...   
oh un fish  joli.. + 1 pour le vee prononcé, mais pas que ça 
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Sep 01, 2010 12:49 pm
Nukem a écrit:geulafioul a écrit:Bon alors raconte Nuk-Nuk ? T'as pu la tester cette planche ? Satisfaite ?
C'est une planche pour décorer, pas une planche pour surfer. Bon, pour l'avis d'un vrai surfeur sur cette planche faudra demander à Phiphi (Pour lui c'est un longboard, il a la même dérogation que Pirate). sur une semaine, vagues de 50 cm à +/- 1m de tout type (de onshore mollasse à creux/rapide off shore qui ferme) déjà il m'a fallu quelques jours pour gérer la transition Bic 9"4 -> egg 6"8 et trouver un peu mes marques à la rame et au take off. Au début j'avais l'impression d'essayer de monter sur un bronco sauvage couplé avec une savonnette, après tu part sur 50cm tranquillou. La plage d'utilisation du LB vient de se voir sérieusement amputée en ce qui me concerne. Mais surtout, et c'était l'idée directrice pour cette planche, j'ai l'impression d'avoir un truc qui répond sous les pieds et je vais pouvoir apprendre à faire de vrais virages. Et en plus ça canarde (bon sauf quand il faut les enchainer, mais là c'est pas vraiment la faute de la planche ...). Bref, super content. C'est la planche idéale pour que je puisse essayer de passer de débutant débrouillé à surfeur moyen (oui je sais, mais j'ai toujours aimé me fixer des objectifs ambitieux dans la vie). Et en plus, c'est la plus belle planche du monde.
Bin mon avis, c'est que c'est la bonne planche au bon moment pour Nuky. Bien plus court que son bic mais quand même stable et très facile à la rame. Pour moi, j'ai l'impression de surfer en longboard  . Ceci dit, j'ai essayé cette planche alors que je n'avais pas surfé depuis début juillet, pour des raisons de boulot et de mauvais caractère  . Sauf que c'est pas la plus belle planche du monde mon pote.... La plus belle planche du monde, c'est la silence de tes filles, ça c'est la classe absolue. Et comme dirait machin, le bleu, biiiiiin... c'est bleu 
-
genmark
- A une planche sans trous

-
par genmark sur Jeu Sep 02, 2010 9:24 pm
Ouh la la, le fish de M. Scoubidou !!! J'ai fait faire un fish l'automne dernier qui est aux antipodes de celui là !!! Large (21' 1/2), maitre beau avancé; épais (2' 3/4) et long (6'2). Résultat : facile à la rame, ça part sur tout, même mou; ça prend de la vitesse, ça tourne dans un mouchoir de poche. Bon le côté négatif c'est pour les canards : déjà que je suis mauvais sur l'exercice, là je me fais carrément ch... pour couler l'engin ! Je fais autrement, j'me démerde quoi ! En revanche je comprends pas vraiment la démarche d'un fish façon scoubidou : un shorboard avec un tail de fish... chaipas... ça doit tourner, c'est sûr, mais bon... t'as pas les avantages du fish justement !
Faut voir...
-
genmark

-
par genmark sur Jeu Sep 02, 2010 9:26 pm
Ceci dit elle est très belle, en plus j'aime beaucoup les Doors !
Faut voir...
-
genmark

-
par genmark sur Jeu Sep 02, 2010 9:44 pm
Ben j'voulais vous montrer le fish que m'a fait David Charbonnel, mais je dois être trop c... j'arrive pas à insérer une photo dans mon post ! Ajoutez des images, il se passe rien...
Faut voir...
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
| |