Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Session du jour (Normandie)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

Mwanawimbi
DMC

Session du jour (Normandie)

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Sep 05, 2010 3:33 pm

Hier, samedi 4, les prévisions s'annoncent excellentes en Manche ouest : beau swell, bien orienté, période autour de 10 seconde. Départ avec un pote pour le Pays du Nucléaire.
La journée s'avèrera totalement magique. Probablement ma plus belle journée surf de l'année. Temps superbe, eau franchement bonne, vent off du matin au soir, plan d'eau parfaitement glassy, extrême facilité à rejoindre le peak, peu de monde, coeff parfait (du coup la haute est impeccable!), etc etc.

Mise à l'eau à 12h30, marée basse. Sur une portion de plage qui ne sera jamais bondée (merci au Surfallien qui m'avait indiqué le parking il y a longtemps :wink: ). De jolies petites séries, très peu de monde. C'est gentillemment creux. Mais les séries sont très espacées.

Milieu d'après-midi : une sorte de petit miracle se produit, les séries se font beaucoup plus présentes et régulières, toujours aussi creuses et longues et, miracle!, même des gauches ouvrent dans ce pays de droites! Autre joie : hormis (hélas) les séries les plus grosses, cela ne ferme quasi jamais, ce qui est pourtant une habitude du lieu... Sur notre peak, entre deux parkings, nous nous retrouvons seuls. Ca ouvre en droite, en gauche..., je me régale, je suis en forme (sans doute le plus grand miracle de la journée), hop-hop, vague, hop-hop remontée au peak, hop-hop série, hop-hop, vague, et ainsi de suite... Je ne sens pas la fatigue. Je crois même avoir réussi une casquette, hum, sans doute dans mes rêves, dommage.
J'essaie la Tuflite 6.2 de mon pote: c'est rigolo, mais c'est étrange, ça ne pèse rien. Tout de même pas assez de volume pour mon poids lourd... Lui, essaie mon egg: comme par hasard, il s'en sort bien mieux qu'avec sa planche et... prétend que c'est du surf trop facile.

18h30. Cela fait 6 heures que nous surfons non-stop. Je suis épuisé, je sors et m'effondre sur le sable. Un record, je n'avais pas surfé aussi longtemps depuis des années. Mais comment s'arrêter quand c'est si bon et si facile?

Un pote rouannais croisé par hasard sur le peak sort lui aussi : il a surfé aussi 6 heures, il fait le ramadan, il n'a pas mangé ni bu depuis 5 heures et doit encore attendre 20h30! 8O

19h30. Le poulet frite sur le parking "principal" est une délivrance. Il y a toujours de belles lignes mais il semble que cela ferme bien davantage.

Voilà. Le genre de journées qui font oublier toutes les frustrations, toutes les sessions pourries, flat, tristes, ou toutes ces sessions où l'on est mou, où l'on n'arrive à rien, où l'on maudit les éléments ou soi-même...
Les Basques, Landais, ou autres, rigoleront de ce lyrisme, mais pour un "Nordiste" comme moi, ce fut une journée surf de rêve. Au Pays du Nucléaire, loin des spots phares de France, mais pas sans plaisir.

Fourbu mais heureux. 8)

Quelques photos vite-fait mal-fait, qui ne rendent guère justice à cette journée. Au début de session, puis après la session. Je n'étais pas là pour prendre des photos...
Pièces jointes
Cotentin 4 sept 2010 4.jpg
Cotentin 4 sept 2010 4.jpg (233.83 Kio) Consulté 2180 fois
Cotentin 4 sept 2010 3.jpg
Cotentin 4 sept 2010 3.jpg (279.34 Kio) Consulté 2178 fois
Sans titre-1.jpg
Le midi, à la basse
Sans titre-1.jpg (178.16 Kio) Consulté 2198 fois
4 sept 2010 2.jpg
4 sept 2010 2.jpg (221.7 Kio) Consulté 2184 fois
Go Tell Fire

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Re: Session du jour (Normandie)

Messagepar stacatosurf sur Dim Sep 05, 2010 5:01 pm

P'tain, très belles conditions en effet, super beau même ! Yummi !
ImageImage

squares77
Lave la voiture de mos29

Messagepar squares77 sur Dim Sep 05, 2010 5:23 pm

Gros gavage aussi sur la meme plage, vendredi aprem étant pour moi le mieux, de la taille et des vagues qui n'en finissent pas de dérouler, du solei let seul au pic ... raaah incroyable!
Et samedi matin plus petit et ca fermait pas mal, mais toujours bien bon, mais il parait que ca s'est amélioré l'aprem ce que je constate sur tes photos :wink:
*Non merci*

cmisseghers
Partage la femme de miti

Messagepar cmisseghers sur Dim Sep 05, 2010 6:11 pm

Quand je pense que y a des mauvaises langues qui critiquent ce coin...

Vagues clean, rarement la chine, des spots un peu partout.

Punaise, ça me manque. J'ai un pote qui m'a envoyé quelques photos d'un reef du coin qui a bien marché : Joli aussi !!!
Arrête à 10 000... Voir avant !

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Dim Sep 05, 2010 7:53 pm

Joli report ! Bravo ! Ca donne envie de visiter le coin un jour de belle houle ...

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Oct 11, 2010 11:43 am

Samedi 9 octobre : du swell partout en France-ouest manifestement, mais au final plus ou moins praticable selon les zones... Bonnes prévisions en Manche, donc départ en zone Tchernobyl avec un pote rouennais.
Le hic de la journée c'est le gros coef (112), qui avec les marnages énormes de la région, influe énormément sur le surfing. C'est tout l'inverse de la dernière fois...

Arrivés sur les hauteurs, à quelques kilomètres, on voit déjà les grosses séries avec une gerbe impressionnante et on se demande même s'il ne faudra pas chercher du repli... Impression excessive en réalité. Bref, il est déjà un peu tard, la mise à l'eau est ultra rapide, pas le temps de poser ni d'attendre une série, les photos sont à l'arrache... Le vent off est fort, certaines séries un peu goulues, bien sûr tendance à fermer, mais avec un bon placement et un peu de chatte, il y a moyen de moyenner du pic jusqu'au sable. Certaines droites, en particulier, sont parfaites, avec une lèvre qui jette et une face plus que jolie. Pour les grosses séries, c'est à hauteur de mon torse (lui-même assez haut), donc "1m20+"?? (entre 50 cm landais et 2m50 marseillais)

Hélas, avec ce coeff, l'eau se vide à toute vitesse, et au bout de 2 heures, c'est moisi.

Le soir, rebelotte. Mais le off est encore plus fort, parfois à la limite du gênant avec la gerbe dans les yeux (ça piquera le soir) et surtout une tendance surprenante à rester scotchés sur la crête au take off...

Bref, pas tout à fait l'extase du dernier trip, mais un bon bilan et de bien jolies visions. :mrgreen: :mrgreen:
Tant pis pour le Surfallien qui a préféré se consacrer à la pire activité bobo qui soit (regarder un film de Godard), avant de pratiquer, j'imagine, du sexe de bobo... :wink:
Pièces jointes
C4.jpg
C4.jpg (448.62 Kio) Consulté 1920 fois
C3.jpg
soir
C3.jpg (477.38 Kio) Consulté 1925 fois
C2.jpg
matin
C2.jpg (161.71 Kio) Consulté 1911 fois
C1.jpg
matin
C1.jpg (389.12 Kio) Consulté 1907 fois
Go Tell Fire

balibalo
surf avec la planche de miti

Messagepar balibalo sur Lun Oct 11, 2010 1:19 pm

jolies conditions

DE TOUTE MANIERE caly il surfe encore ? :o
blablabla !!

Jimmy Jazz ...

the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Oct 11, 2010 1:25 pm

balibalo a écrit:
DE TOUTE MANIERE caly il surfe encore ? :o

Oui, oui, l'été, comme les Parisiens. :lol:
Go Tell Fire

cmisseghers
Partage la femme de miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Oct 12, 2010 11:49 am

Mwanawimbi a écrit:Samedi 9 octobre : du swell partout en France-ouest manifestement, mais au final plus ou moins praticable selon les zones... Bonnes prévisions en Manche, donc départ en zone Tchernobyl avec un pote rouennais.
Le hic de la journée c'est le gros coef (112), qui avec les marnages énormes de la région, influe énormément sur le surfing. C'est tout l'inverse de la dernière fois...

Arrivés sur les hauteurs, à quelques kilomètres, on voit déjà les grosses séries avec une gerbe impressionnante et on se demande même s'il ne faudra pas chercher du repli... Impression excessive en réalité. Bref, il est déjà un peu tard, la mise à l'eau est ultra rapide, pas le temps de poser ni d'attendre une série, les photos sont à l'arrache... Le vent off est fort, certaines séries un peu goulues, bien sûr tendance à fermer, mais avec un bon placement et un peu de chatte, il y a moyen de moyenner du pic jusqu'au sable. Certaines droites, en particulier, sont parfaites, avec une lèvre qui jette et une face plus que jolie. Pour les grosses séries, c'est à hauteur de mon torse (lui-même assez haut), donc "1m20+"?? (entre 50 cm landais et 2m50 marseillais)

Hélas, avec ce coeff, l'eau se vide à toute vitesse, et au bout de 2 heures, c'est moisi.

Le soir, rebelotte. Mais le off est encore plus fort, parfois à la limite du gênant avec la gerbe dans les yeux (ça piquera le soir) et surtout une tendance surprenante à rester scotchés sur la crête au take off...

Bref, pas tout à fait l'extase du dernier trip, mais un bon bilan et de bien jolies visions. :mrgreen: :mrgreen:
Tant pis pour le Surfallien qui a préféré se consacrer à la pire activité bobo qui soit (regarder un film de Godard), avant de pratiquer, j'imagine, du sexe de bobo... :wink:

Toujours aussi sympa :wink:
Arrête à 10 000... Voir avant !

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Mar Oct 12, 2010 1:00 pm

Pitaing, carrément Armand! Tous les ingrédients du bon riport:

1. Des tofs (Superbes!!!)
2. Du lyrisme.
3. Des coups de latte aux parisiens en général et à Caly en particulier :mrgreen:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Oct 12, 2010 1:08 pm

ploOm a écrit:Pitaing, carrément Armand! Tous les ingrédients du bon riport:

1. Des tofs (Superbes!!!)
2. Du lyrisme.
3. Des coups de latte aux parisiens en général et à Caly en particulier :mrgreen:

1. Je constate à la revoyure que l'horizon n'est droit sur aucune tof, malgré le totoshopage (certes rapide)...
2. J'aime bien m'écouter
3. Je dois être jaloux des vrais parisiens...

Bref, Mo' dira encore que j'abaisse le niveau. :lol:
Go Tell Fire

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Nov 19, 2010 3:16 pm

Y'en a pas des qui ont surfé en Normandie ces temps-ci? :mrgreen:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

ploOm

Messagepar ploOm sur Ven Nov 19, 2010 3:38 pm

Surfer en Normandie, c'est pas une oxymore?
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Ven Nov 19, 2010 5:07 pm

Thetotor a écrit:Y'en a pas des qui ont surfé en Normandie ces temps-ci? :mrgreen:

si ! :roll:
Image

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Ven Nov 19, 2010 5:17 pm

Mwanawimbi a écrit:Samedi 9 octobre : du swell partout en France-ouest manifestement, mais au final plus ou moins praticable selon les zones... Bonnes prévisions en Manche, donc départ en zone Tchernobyl avec un pote rouennais.

J'espère que c'est pas la session pour laquelle j'ai dû décliner l'invitation :evil: !
De toutes façons, pas de planche, pas de planche...
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

ploOm

Messagepar ploOm sur Ven Nov 19, 2010 5:22 pm

Ce que je retiens de tout ceci, c'est que Mwana, que je prenais pour un gars respectable, a un pote rouenais.
Image

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Nov 21, 2010 7:10 pm

ploOm a écrit:Ce que je retiens de tout ceci, c'est que Mwana, que je prenais pour un gars respectable, a un pote rouenais.

Et arabe aussi... :?

.. et, surtout, le plus affreux : étudiant en médecine. :armé:
Go Tell Fire

G3Rm1
Va habiter chez Totor

Messagepar G3Rm1 sur Dim Nov 21, 2010 7:31 pm

Putain comment ça fait envie ! Heureux que certains en aient profité !

(Parce que je suis passé devant des petites vagues super clean sous le soleil, mais c'était journée lover avec Mdme...)
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56

Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis

koz50
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar koz50 sur Mar Fév 08, 2011 6:33 pm

Petit report de la session d'aujourd'hui dans le Cotentin:

C'était bon, une bonne taille, vent off, du soleil, juste un poil mou! :D

Photo d'avant session (Dsl je suis en plein essais de traitement croisé... :? )

Image

Image

Image

Photo en sortant ou la taille avait bien baissé:

Image

Image

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Messagepar larudasalska sur Jeu Mai 05, 2011 12:31 pm

belle session qui s annonce ce soir sur sciotot
windguru annonce 1m20 houle plein ouest et vent leger 1 Bft Est
par contre la mer est haute a 22h00 avec un coef de 80
donc montant obligé
a ne pas louper
j y serait et malgres mon genou je vais me mettre à l'eau tres surement en mini malibu histoire de pas trop taper dedans quand meme

Suivant

Retourner vers Sessions du jour