|
||||||||||||||||||||||
|
|
Topic cinéma en tout genreModérateur: Liste des modérateurs
Re: Topic cinéma en tout genrePour les amateurs, prévu pour l'année prochain :
On the road (sur la route), basé sur l'oeuvre de Jack Kerouac. Une belle brochette d'acteur dont Sam Riley (excellent "Ian Curtis" dans Control), Virgo MOrtensen, Steve Buscemi, Kristen Dunst, etc... 2011,... EDIT : produit (mais pas réalisé) par F.F. COPOLLA SUB TEAM
Re: Topic cinéma en tout genrekikavu Be Bad alors?
Re: Topic cinéma en tout genre
moi je pense le visionner illégalement dans un futur proche par contre je trouve ça un peu nul de transformer le nom d'un film US pour un titre toujours en anglais. Le titre original est "Youth in Revolt", et pour la france on transforme ça en "Be bad" SUB TEAM
Re: Topic cinéma en tout genreAu québec c'est "Jeunesse en Révolte"?
Re: Topic cinéma en tout genreC est comme The Boat That Rocked qui était devenu Good Morning England
Ou Big Wednesday qui est devenu American Graffiti.
Il y a des dizaines d'exemples... "The hangover" qui est devenu "Very bad trip", "Sex crime", etc etc... Sinon, il se confirme une fois de plus que je n'aime pas Tarantino. Pour moi, comme Eastwood, c'est un mec beaucoup trop sur-évalué. Ce n'est pas un navet, il y a des personnages assez délirants, quelques scènes sympas, mais comme d'habitude c'est bavard, bavard..., très peu fluide (une sucession de court-métrages collés ensemble), très "show off" (regardez comme moi, Tarantino, je fais bien du Tarantino), et finalement, on se dit : "ah, ouais, tout ça pour ça?"... Bref, c'est correct, mais pourquoi tant d'hystérie autour de ce réalisateur? Pour moi, c'est un mystère. ![]() Go Tell Fire
Re: Topic cinéma en tout genreok pour tarantino, deja moins pour Clint...mais ça se défend.
Dernière édition par Flo le Lun Sep 06, 2010 2:12 pm, édité 1 fois au total.
Re: Topic cinéma en tout genreGran Torino c'était chouette comeum.
Re: Topic cinéma en tout genreAssez d accord , surtout que moi j ai vraiment eu l impression de me faire voler en allant voir ce film .
Par contre Clint j aime bien . Mais il a pas toujours fait des trucs incroyable c est sur .
Re: Topic cinéma en tout genreJ'ai bien aimé moi... Mais c'est vrai que certaines scènes sont un peu longuettes... et le scénario type "plein-de-petites-scènes-qui-n'ont-rien-à -avoir-et-qui-finissent-par-s'emboiter" est presque trop classique...
Mais bon, c'est drôle et le méchant fait vachement bien le méchant quand même ! ![]()
"le racisme c'est mal"... (bon, je l'ai pas vu! Go Tell Fire
la première scène est géniale
Re: Topic cinéma en tout genreJe suis d'accord, le méchant est très bien. Et le personnage de Brad Pitt aussi.
Mais c'est un peu gâché par les bavardages et le montage... Go Tell Fire
Re: Topic cinéma en tout genreL'idée d'un film multilingue est bonne aussi ! 'tain l'accent red neck de Brad Pitt... Merci le sous-titrage...
Dans 10 postes Mwana sera devenu un inconditionnel de Tarantino.
Tu peux rêver. En bon snob, je conchie les réalisateurs adulés! Go Tell Fire
Gus Van Sant ? Francis Ford Coppola ? les frères Cohen ? Stanley Kubrick ? Ken Loach ? SUB TEAM
Re: Topic cinéma en tout genretouche pas à Clint mawna
tu es insensible à son cinéma mais dit pas qu il est surestimé pas avec tout ce qu'il a fait ...il a traité des sujets en prenant des risques il a presque touché à tout pour tatantino on en reparlera dans 20 ans car la il est qu'50 % de son oeuvre blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Cépafo, il faut lui reconnaître ça. Alors que Tarantino j'ai toujours l'impression de voir le même "truc" : blablablablablabla, pif-paf, bastos, hémoglobine, lablablablablabla, pif-paf, bastos, hémoglobine... ad nauseam.
Tous ont fait des films chiants à un moment ou un autre, oui. Et je ne mettrai pas les frères Cohen ou Ken Loach dans la même liste que des génies visionnaires comme Kubrick, Coppola ou GVS. Qui ont révolutionné le cinéma d'une façon ou d'une autre. Go Tell Fire