|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Ven Aoû 27, 2010 11:28 am
Bonjour, je suis venu habiter en chine, précisément à shenzhen (en face de hong kong sur le continent chinois, pour ceux qui connaissent) pour des raisons professionnelles. J'ai plusieurs années de windsurf derriere moi, et apres avoir vu sur internet qu'il y avait quelques surfeurs la bas, je me suis inscrit au club de surf local.
Apres 3 sessions, j'ai acheté une planche : une Glen d'Arcy (surement fabriquée en chine) 7.8 - 21.5 - 2.3/4, en Epoxy et EPS.
Connaissez-vous cette marque de planche ? Est-ce une bouze ou est ce que ca tiens la route ? Quelqu'un connait-il les spots du sud de la chine ou de hong kong ? Les conditions ont l'air tres variable, de completement plat à tres lors lors de typhon.
Apres 4 sessoins, je reussi mes take off quand la vague est propre et pas trop grosse et je commence à pouvoir faire quelques virages pour suivre la vague.
Quel type de planche (plus petite) serait la plus adaptée quand j'aurais progressé un peu ? (je précise que je fais 58 kg pour 1m77) Sur le spot, il n'y a que peu de surfeurs et en plus les planches utilisées sont tres variées (longboard, fish, shortboard), donc je sais pas vers quoi m'orienter. Je compte m'en acheter une deuxieme car ma femme veut s'y mettre aussi. Donc autant en acheter une complémentaire par rapport à la premiere.
Merci pout tous les conseils que vous pourrez m'apporter
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Ven Aoû 27, 2010 12:17 pm
Glen d'arcy, c'est sud africain les planches sont faites à la main, ca m'etonnerais que ce soit du chineese board. Dans l'ensemble c'est plutot de la bonne qualité. Pou une planche lus petite, au vu de ce que tu dis, tu es encore débutant, attend peu etre un peu avant de changer de planche. Quand vraiment tu commenceras à t'ennuyer sur ta planche quelque soit les conditions alors là, il sera peut etre temps de changer, peut etre pour quelque chose comme ça. 
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Aoû 27, 2010 12:53 pm
a mon avis, comme te le dis Kami, reste sur une planche bien confortable pour que ta progression soit rapide et constante. vu le prix et la qualité de ce que l'on commance a trouver en Chine, pas photo, n'hésite pas a prendre la planche qui t'est le plus adapté et à la changer quand le moment est venu. même si les matériaux sont trés largement moins bon, il y a de bon shape entre autre grace aux machines qui ne font que reprendre les fichiers de shapers reconnus. donc, de bonnes planches mais avec une durée de vie bien limité, du jettable quoi. mais à mon avis, le prix sur place doit être largement suffisament interessant pour changer tous les ans et progresser.
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Ven Aoû 27, 2010 1:58 pm
vince30 a écrit:...Quelqu'un connait-il les spots du sud de la chine ou de hong kong ? Les conditions ont l'air tres variable, de completement plat à tres lors lors de typhon.
"Nihaow" Tu as Hainan où ça peut donner quelque chose surtout quand certains typhoons passe au large mais pas forcément. Tu peux aussi y louer des planches sur place (tous types, du SB au LB en passant par le fish). Mais méfie toi quand même des locaux qui pour t'amener sur un spot te tire un fric fou (pour le niveau de vie local) et ont un peu tendance à accomoder la réalité à leur sauce (enfin surtout selon les arrangements qu'ils ont avec les uns ou les autres) Pour plus d'infos : http://www.surfinghainan.com/Si ça te tente, atterit plutot au Sud à Sanya plutot qu'à Haiko.
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Ven Aoû 27, 2010 2:14 pm
pour le prix des planches, j'ai payé ma Glen d'Arcy 300 euros, neuve avec leash, chaussette et wax. C'est un bon prix ? Elle étais a priori un peu plus cher car en APS / epoxy... J'ai vu que sur la carene de la planche, sous la couche de "vernis" il y a marqué les cotes au crayon. Est-ce le signe que c'est bien "hand made" ? ou bien même les "grosses productions chinoises" de surf ont-elles aussi les cotes écrites au crayon ?
Ni Hao Waxcc, j'ai deja passé quelques jours à Hainan, mais c'étais avant de me mettre au surf ... mais effectivement j'y retournerai bien une fois pour surfer ! En plus maintenant je commence à pouvoir parler 3 mots de chinois, bien pratiques pour éviter de se fare enfler comme le premier touriste.
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Aoû 27, 2010 2:50 pm
j'ai payé ma Glen d'Arcy 300 euros
aucunes idées, je ne vie pas en chine mais étant donné que j'ai vue des boards chinoises trés correctes pour 250€ neuves en france, j'imagine que c'est chère, aprés tout dépend de quoi il s'agit, si c'est un import c'est vraiement pas chère (voir louche) et si c'est de la prod locale, je n'aurais pas mis ce prix perso.
-
xiaodong
- A une planche sans trous

-
par xiaodong sur Ven Aoû 27, 2010 5:36 pm
你好,
Malheureusement, ca rentre assez peu a HK. L'hiver c'est tres vente et pas expose a la houle (qui arrive du NE dans la region). L'ete il n'y a pas de vagues (sauf Typhon).
En hiver, je croise souvent des gens qui viennent de HK surfer le WE a TW... Enfin, je dis ca, mais en fait il n'y a pas de vague a TW non plus...
再見 et bonne installation !
-
xiaodong
- A une planche sans trous

-
par xiaodong sur Ven Aoû 27, 2010 5:46 pm
ps: par contre, pour le windsurf, il parrait que PengHu (entre TW et la Chine) est un des meilleurs spot d'Asie. pps: si par hasard, tu passes a TW un WE en hiver, tu peux envoyer un MP
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités
| |