Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Surf camp pour débuter

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

tazfranck
A peur de l'eau

Surf camp pour débuter

Messagepar tazfranck sur Mar Aoû 24, 2010 1:54 pm

bonjour tout le monde,

comme indiqué dans ma présentation, je me suis enfin décidé à me mettre sérieusement au surf, et je pense qu'un surf camp peut-être un bon moyen de me lancer pour pouvoir ensuite progresser un peu tout seul. J'ai recherché des "surf camp" pas trop loin de chez moi et accessibles financièrement et je suis tombé sur celui-là qui me conviendrait bien (maxi-surf week-end): http://www.twentynine.com/hebergement-surfcamp.html
Je n'ai pas encore eu de réponse par mail sur les camps en octobre.
Le but pour moi est de maitriser le take off dans les vagues non déferlées (là je suis plutôt à 1/5 :oops: ) et de commencer à savoir manoeuvrer la planche (bottom et plus si affinités !).

Que pensez vous de ma démarche ? Avez vous connaissance de ce surf camp, et donc des remarques à faire ? Auriez vous d'autres adresses de ce genre à proposer ? J'ai vu qu'il y avait aussi l'équivalent du coté de seignosse, mais ça fait 3 fois plus de route ! Je n'ai pas trouvé d'équivalent en Vendée (tarif et durée).

Merci d'avance.

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Re: Surf camp pour débuter

Messagepar RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 3:01 pm

à mon avis, ta démarche est bonne, tu auras des cours de surf, tu seras plus ou moins immergé dans le surf pendant une semaine et d'en discuter avec les autres tranquille autour d'une bière le soir et peut être aussi avec les gars du coin le soir au troquet détendu parceque la saison est fini me semble beaucoup plus intelligeant que de s'entasser dans un créneau d'une grosse école au mois d'Aout ou encore de se lançer sans prendre de cours avec un bic en été.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

tazfranck
A peur de l'eau

Messagepar tazfranck sur Jeu Aoû 26, 2010 7:37 pm

Je pense aussi que " l'immersion " sera une bonne base de départ, avec un max de sessions en quelques jours et analyse + discussion entre les sessions. J'espère en le camp que j'envisage ( la torche ) est valable, mais apparemment personne n'a de retour la dessus et je n'ai toujours pas de réponse du responsable ... ça craint !

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Jeu Aoû 26, 2010 8:06 pm

la Torche c'est 80% de sessions on shore et 80 % de chances des se faire renversé par une bagnole le surf camp se situant en plein dans un virage ...
ImageImage

RedFin

Messagepar RedFin sur Ven Aoû 27, 2010 7:37 am

c'est aussi un lieu magic, des gens sympa et une plage a perte de vue avec énormément de spots différents dans le coin.

www.rods-surf.com

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Aoû 27, 2010 9:00 am

Un peu comme à Lacanau ... mais avec 50 cm de moins !
ImageImage

RedFin

Messagepar RedFin sur Ven Aoû 27, 2010 9:15 am

je me branle de Lacanau, je n'y vis et n'y surfe plus depuis pas mal de temps...

et pour ta culture surfistique, sur les allentours de Lacanau, il faut au moins compter 2h de route pour trouver des spots vraiement différents contrairement à la Torche...
pas mal d'heures de route aussi pour trouver une orientation de plage différente...

mais c'est comme pour tout, tu as raison et tu es la voie de la sagesse Bodhie Saltva... ;)

www.rods-surf.com

tazfranck
A peur de l'eau

Messagepar tazfranck sur Ven Aoû 27, 2010 11:51 am

stacatosurf a écrit:Un peu comme à Lacanau ... mais avec 50 cm de moins !

Ben si j'enlève 50cm à ce que j'ai vu à Lacanau le lundi du "Sooruz Lacanau Pro" ... ben il reste rien :lol: .

Plus sérieusement, je n'ai pas besoin de grosses vagues pour l'instant, je me contente de tout.

waxcc
Se tape des airs

Messagepar waxcc sur Ven Aoû 27, 2010 2:42 pm

tazfranck a écrit:
stacatosurf a écrit:Un peu comme à Lacanau ... mais avec 50 cm de moins !

Ben si j'enlève 50cm à ce que j'ai vu à Lacanau le lundi du "Sooruz Lacanau Pro" ... ben il reste rien :lol: .

Ben justement il y avait RIEN et Il y a rien eu pendant un bon moment... (sauf quelques petites vagues poussives pour les plus affamés).

Sinon, bonne initiative, l'ambiance y est magic (surtout au levé du jour). Le spot tient bien la houle (sous réserve de vent modéré) et la reforme te permettra toujours de t'amuser. Tu y passeras très probablement un bon moment :wink:
Image

Retourner vers Débutants