Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Choix de planches pour débuter

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

-Eddy-
A peur de l'eau

Choix de planches pour débuter

Messagepar -Eddy- sur Lun Aoû 23, 2010 7:35 pm

Bonjour,

Je souhaite débuter le surf avec ma copine, après avoir pris quelques cours et louer des planche pendant les vacances en gironde.
Je souhaite acquérir une planche pour ma copine et moi, pour surfer en méditerannée (83 :s) ou en bretagne (29).
Ma copine mesure 1m69 et 50kg et moi 1m80 pour 70kg vers quelles planches devons-nous nous orienter ?
Surfactory semble proposer des bonnes planches à bons prix, possède t-il un magasin en bretagne pour avoir des conseils ?

Pour ma copine, un egg 6'8 à l'air de convenir pour son gabarit, c'est facile de ramer avec ? ou à couler comme planche ?
Pour moi, j'ai un peu peur qu'une évolution 6'9 soit un peu compliqué pour commencer. Est-ce qu'être sportif peut compenser les difficultés de la planche. Ou Alors un malibu 7'0 ou plus grand peut-être. Après je sais pas si on peut avoir deux planches différentes mais qu'on pourrait s'échanger de temps en temps.

Je ne sais pas si c'est important pour choisir une planche mais nous serons amenés à prendre l'avion ou le train régulièrement.

phiphi
Cherche le banc de sable

Re: Choix de planches pour débuter

Messagepar phiphi sur Lun Aoû 23, 2010 8:44 pm

-Eddy- a écrit:Bonjour,

Je souhaite débuter le surf avec ma copine, après avoir pris quelques cours et louer des planche pendant les vacances en gironde.
Je souhaite acquérir une planche pour ma copine et moi, pour surfer en méditerannée (83 :s) ou en bretagne (29).
Ma copine mesure 1m69 et 50kg et moi 1m80 pour 70kg vers quelles planches devons-nous nous orienter ?
Surfactory semble proposer des bonnes planches à bons prix, possède t-il un magasin en bretagne pour avoir des conseils ?

Pour ma copine, un egg 6'8 à l'air de convenir pour son gabarit, c'est facile de ramer avec ? ou à couler comme planche ?
Pour moi, j'ai un peu peur qu'une évolution 6'9 soit un peu compliqué pour commencer. Est-ce qu'être sportif peut compenser les difficultés de la planche. Ou Alors un malibu 7'0 ou plus grand peut-être. Après je sais pas si on peut avoir deux planches différentes mais qu'on pourrait s'échanger de temps en temps.

Je ne sais pas si c'est important pour choisir une planche mais nous serons amenés à prendre l'avion ou le train régulièrement.

Eddy, tu es le 10 000 ème mec à poser cette question. Fais une recherche sur le site STP, tu vas trouver des réponses. Mais surtout, plutôt que de faire confiance à des mecs sur internet dont tu ne sais même pas s'ils surfent mieux que toi, rapproche toi de l'école la plus proche de toi, où le surf shop, où le shaper, où même un surfer. Il y a de grandes chances pour que les réponses soient sensées :wink:
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

-Eddy-
A peur de l'eau

Messagepar -Eddy- sur Lun Aoû 23, 2010 10:14 pm

phiphi a écrit:
-Eddy- a écrit:.

Eddy, tu es le 10 000 ème mec à poser cette question. Fais une recherche sur le site STP, tu vas trouver des réponses. Mais surtout, plutôt que de faire confiance à des mecs sur internet dont tu ne sais même pas s'ils surfent mieux que toi, rapproche toi de l'école la plus proche de toi, où le surf shop, où le shaper, où même un surfer. Il y a de grandes chances pour que les réponses soient sensées :wink:

Et oui mais un peu de confirmation dans les choix c'est toujours sympa.
Sinon entre un evolution et un egg quelles sont les différences sur l'eau ?

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Aoû 24, 2010 7:38 am

va lire le topic "Plastic Merdic"
tu vera comment tu seras considéré par les surfers à l'eau avec une surf factory...
peu de chances d'avoir un sourir à l'eau avec ce genre de planches.
le choix de la planche de grande distribution, bien solide et qui craint rien, rien que de voir de tels planches dans l'eau, ça nous herrisse le poil, on sait que les mecs vont abuser en ayant pas peur d'abimer le matos, surtout au prix dérisoir qu'ils l'ont payé.

les planches Chinoises et les planches en plastic, c'est le mal...
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

OLI8
Charge du gros

Messagepar OLI8 sur Mar Aoû 24, 2010 12:58 pm

N'éxagère pas non plus, tous les locaux ne prennent pas en grippe les surfeurs débutants qui ont de tel planche.
Je sais que certains ont cette attitude, mais ce n'est quand même pas généralisé !

De plus, le choix de tel planche ne se justifie pas uniquement pour, je te cite "abuser en aynat pas peur d'abîmer son matos". Je connais pas mal de personnes débutantes qui ont acquis ce type de planche et qui en prennent soin et sont très respectueux à l'eau (prio, courtoisie, etc.). Ils les choisissent pour plein d'autres raisons : prix, solidité (notamment pour les petit pets de tous les jours : transport, stockage, etc.), utilisation épisodique, facilité de revente à un prix raisonnable, bien adapté à des débutants (même si elles atteignent vite leur limite).

Jimfrost
Fait ses previs tout seul

Messagepar Jimfrost sur Lun Sep 06, 2010 2:48 pm

OLI8 a écrit:N'éxagère pas non plus, tous les locaux ne prennent pas en grippe les surfeurs débutants qui ont de tel planche.
Je sais que certains ont cette attitude, mais ce n'est quand même pas généralisé !

De plus, le choix de tel planche ne se justifie pas uniquement pour, je te cite "abuser en aynat pas peur d'abîmer son matos". Je connais pas mal de personnes débutantes qui ont acquis ce type de planche et qui en prennent soin et sont très respectueux à l'eau (prio, courtoisie, etc.). Ils les choisissent pour plein d'autres raisons : prix, solidité (notamment pour les petit pets de tous les jours : transport, stockage, etc.), utilisation épisodique, facilité de revente à un prix raisonnable, bien adapté à des débutants (même si elles atteignent vite leur limite).

+1 8)
Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)

scoubidou
Prend sa douche dans le tube

Messagepar scoubidou sur Ven Sep 10, 2010 3:54 pm

Moi quand je vais à l'eau je respecte tout le monde (à partir du moment ou c'est réciproque)..en revanche je me méfie des gens avec des surfactory et autres...surtout quand y a une série qui se pointe...

Retourner vers Débutants