Bon courage quand même pour ta répa.
|
||||||||||||||||||||||
|
![]() |
Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterModérateur: Liste des modérateurs
100 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterle Vivince a une planche sans trous !
Bon courage quand même pour ta répa.
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyester
merci
un gros cochon, oui au fait, j'ai enfin trouvé du micro-ballon à toulouse, dans un magasin de modélisme ... 500ml pour 12€, est-ce bien le prix ? en aurais-je assez pensez-vous ? _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterJoli carnage tout de même quand on voit les photos du pet initial!!! uffle!
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterReste plus qu'à en faire un fish !!!
phoque démol
Rhaaaaa pas ça!!!!!!!!!!! ![]()
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyestersur certaines photos, on dirait même plus un surf ...
le seul truc qui me rassure dans tout ça, c'est que la planche n'est pas encore bonne pour la poubelle ! et qu'elle ne m'a pas couté très cher, m'enfin, ce n'est pas une raison non plus. pour des chutes de polyuréthane, ça doit pouvoir se trouver, ça se recolle avec une fine couche de résine ? et après je ponce doucement avec un grain assez fin pour lui redonner la forme initiale ? qu'est-ce qui va se passer si la forme que je vais lui donner n'est pas exactement la même ? ça va rendre le surf "insurfable" ou bien à mon niveau je ne ressentirai aucune différence ? je serais plus pour la solution d'égaliser le tail avec un mélange de résine+microballons comme me l'a expliqué Yoto précédemment l'autre solution, c'est d'arrêter les frais et de l'amener à quelqu'un qui sait faire, cette idée commence à me traverser l'esprit je dois dire, même si ça me fait chier de ne pas aller jusqu'au bout dans la démarche ... je me demande bien combien ça pourrait me couter chez un shaper ... une idée puisque certains d'entre vous sont du métier ? merci _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterClairement, pour re shaper un tail, je te conseillee pas de le faire toi même. Faudra en plus entoiler de matière à faire un recouvrement avec la partie saine, sans parler des rails...
Le micro ballon est possible, ça va alourdir un peu, mais en s'appliquant il y a moyen de faire quelque chose de propre.
éventuellement à vue de nez pour les chevronnés que vous êtes, une estimation du cout des réparations sur la cote basque ? je suis bien d'accord avec toi Malo, vu mon savoir faire pour boucher un petit trou ! je vais essayer de m'appliquer cette fois-ci ![]()
je pensais qu'il fallait de toute façon entoiler sur 3-4 centimètres de plus que la zone à réparer pour rigidifier l'ensemble ? _____ Levivince _____ <°)))))><
Tout à fait. Totalement aucune idée des coûts de répa.
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterVu ton manque d'expérience en réparation de planche, je pense qu'il serait plus sage d'apporter ta planche à un pro d'autant plus que vu le matos que tu as acheté (35 à 35 euros je pense) tu aurais pu la faire réparer...
Pour la réparation, ça va te couter entre 25 et 50 euros max je pense....en tout cas c'est ce que ça te couterais chez olivier de chez soul surfer de lacanau (il bosse vite, très vite même, bien et n'est pas cher) pour les prix au pays basque je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que les différence de prix pour les réparation peuvent être assez importantes d'un endroit à l'autre.
la seule chose qui m'ait motivée de faire ça tout seul, c'est le défaut de résultat des deux précédentes réparations par des professionnels ... si la première réparation avait été bien faite ... mais bon, loin de moi l'idée de faire des généralités, et n'interprétez pas mal mes propos, je ne suis pas meilleur que les autres, juste un peu trop têtu mais persévérant ! ![]() je me dis que peut-être quelqu'un sur ce forum pourra me conseiller sur le pays basque ? j'ai lu sur le forum qu'il fallait rendre visite à quelques uns, et faire un peu au feeling ... si je ne me le sens pas, je ferai comme ça et en fonction des prix aussi, viteuf, j'ai repéré quelques noms dans le coin : je vais leur demander Surfboard Minvielle KS Surfboards Terry Surfboards Stark Axel Lorentz Fluide système Michel Sonis Surfboards autre solution, je prends ma planche et mon matos à Ciboure dès que possible et je la montre à une âme charitable du forum pour des conseils avisés et éventuellement un coup de main. bon, je suis bien conscient que nous avons tous plein de choses à faire ... _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyestersi tu es sur ciboure, je pense que le plus proche est jean lou de fluid système (parmi ceux que je connais), et ça m'étonnerait énormément qu'il fasse du mauvais boulot
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"... http://www.wavetribe.com/
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterhé bien mon gars .......... çà c'est du massacre !!!!!!
Il ne te reste plus qu'à jeter l'éponge et faire confiance à un homme de l'art ....... Car à ce point,c'est reshaper le tail qu'il faut ..... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyester Ou sinon, tu entoiles salement, direct sur Verdun, pis t'y penses plus ! Ta planche sera tout à fait surfable et étanche !"A défaut de désirs, on a des loisirs"
merci Yoto, je vais continuer le bricolage je pense ... pour info, j'ai reçu deux propositions par email pour ces réparations, les deux chiffrées à 70€ et puis, il y a ceux qui n'ont pas hésité à me conseiller tout en me disant qu'il ne réparaient que les planches qui sortaient de leur atelier ! eux me certifiaient que la réparation devait tourner autour de 45€, surtout pas plus de 50€ je tairai tous noms Pour Phiphi, impossible de joindre fluide système à Hendaye _____ Levivince _____ <°)))))><
Je pense que tu peux donner les noms...les bonnes ou les mauvaises infos c'est toujours des infos qui peuvent servir à d'autres
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterSurfboard Minvielle (anglet) -> non contacté.
KS Surfboards (bidart) -> très sympa, débordé visiblement et pourtant bien motivé pour me la regarder sur place, quitte à me donner des conseils pratiques, voire à me la réparer; si j'avais pu, j'y serais déjà passé je pense. réparation tout à fait envisageable à son avis sans problème particulier. Terry Surfboards (biarritz) -> 70€, aimable sans plus, m'a dit que sa propre réparation risquait de ne pas tenir ! Stark (anglet) -> 75€ mini, leur conseil, jeter la planche ! Stark, c'était surement bien 20 ans plus tôt avant l'industrialisation, ils n'ont même pas voulu voir les photos ! leur shaper travaille en sous-traitance m'a-t-on répondu (je me suis cru au travail) Axel Lorentz (bidart) -> non contacté Fluide système (hendaye) -> pas de réponse, j'ai cru comprendre que la moitié de l'année, il était au Canaries ... Michel Borel (bidart) -> non contacté Scoubidou -> <50€ bien vu Sonis Surfboards (anglet) -> fort accent brésilien, très gentil, il ne répare pas les autres planches que les siennes, il n'a pas vu les photos, mais a passé du temps au téléphone avec moi pour bien comprendre ce qui c'était passé, il m'a dit qu'au dessus de 50€ c'était du vol, et que normalement il n'y avait pas de problème pour ce type de réparation, 40€ est un bon prix pour lui. Samy (anglet) -> ne répare pas autre chose que ses planches, point barre ! Dans l'ensemble, ils ont tous l'air débordé alors il ne faut pas prendre tous ces commentaires pour argent comptant. Difficile sur un coup de fil de tout ressentir, mais bon premier avis pour moi, première impression souvent la bonne pour moi. c'est la côte basque ... tout cela est à méditer ![]() _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterSalut,
histoire de donner suite à un topic non abouti, je vous fais suivre une photo de ma planche réparée, il en a fallu du temps !! http://picasaweb.google.fr/vincent.huppe/ReparationSurf?feat=directlink pour conclure donc : 1. les produits viennent d'un grossiste de produits chimiques 2. j'ai réalisé un coffrage avec des lamelles de plastique translucide qui m'ont permis grâce à leur diamètre de courbure de "modeler" le tail de la planche; un peu de scotch orange et un mélange mieux réfléchi de résine/micro-ballons/durcisseur (ceux qui ont suivi le topic connaisse mon ignorance en la matière) 3. après décoffrage et ponçage, la forme semble correcte 4. là , il s'est passé beaucoup de temps ... longtemps ... 5. puis je me suis quand même fait aider pour la stratification, deux couches avec une surface de recouvrement de 10 cm jusqu'au plug arrière de la dérive centrale j'ai beaucoup appris en vous posant toutes ces questions, certaines idiotes en me relisant, un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé bon surf à vous ... _____ Levivince _____ <°)))))><
Mouai,il est bien sympa et cool mais trop cool pour faire du bon boulot régulièrement. Personnellement je lui fais plus confiance,et je suis pas le seul...
100 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5