|
||||||||||||||||||||||
|
|
Combinaison : l'hiver approcheModérateur: Liste des modérateurs
Re: Combinaison : l'hiver approcheEn général les tarifs sont pas mal ici et il n'y a plus de frais d'envoi.
Mais comme déjà dis,essayer absolument avant de commander.
Re: Combinaison : l'hiver approcheJ'ai chopé une SG5 6/5/4 pour l'oregon front zip avec capuche, elle est plus légère et souple que ma vieille F-bomb...j'ai hâte d'essayer tout ça
![]()
Re: Combinaison : l'hiver approche
Je suis dans ce genre de mesurations, j'ai des épaules larges mais une ceinture abominale (enfin vous voyez quoi) trés fine. J'ai justement essayé du Rip curl l'autre fois parceque à l'usine ils pratiquent des prix intéressants, et j'avais un problême, la combi baillait dans le bas du dos, j'avais de l'air, un espace entre moi et la combi. c'est parceque j'ai pas assez tiré sur les jambes peut étre non ? enfin bref j'était étonné. merci pour le site il à l'air cool bien que pas si peu cher que ça. PS: à 1m78 on est pas vraiment grand :p
Re: Combinaison : l'hiver approcheok, pour ma part aussi je suis assez large d'épaule mais tout sec sinon.
Et en effet ça baille toujours en bas du dos plus ou moins. Les combinaisons qui me vont le mieux sont Rip Curl en M et West en MS. Chez Xcel, ils sont aussi des tailles spéciales "grand maigres" je crois. Même en tirant sur les jambes, il reste une poche. Si tu es bati un peu comme moi, tu verras tes combinaisons s'abimer jsutement au niveau des lombaires car en longueur les M et MS sont un chouilla trop courte et du coup ça tire dure ! Moi ça pète toujours au bout d'un certains temps (1 an, 1 an 1/2 à raison de 70 sessions par an dont 50 en avec ma 5/4) SUB TEAM
Re: Combinaison : l'hiver approchePerso, j'ai une rip curl ultimate fireskin (4/3) depuis 5 ans en taille MT (1m84 / 75kg), je ne pense pas faire parti des grands maigres...
Les 1ères années, elle protégeait bien du froid. Mais petit à petit j'ai senti qu'elle perdait en protection. Les coutures sur les côtés commencent à lâcher et l'hiver je sens bien les infiltrations d'eau... Donc je pense en prendre une nouvelle pour cette hiver, peut être une F Bomb en 5/4, si quelqu'un a des retours d'expèrience là dessus? subeginner team !
Ben dans le temps, les rip curl étaient souvent taillées (pour les grandes tailles) en fonction du gabarit du surfer australien ... En bref avec la place pour le bedon du buveur de bière ... Pour moi c'était les victory qui m'allaient bien ... Et plus tard les salomon... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Combinaison : l'hiver approcheJe vais essayer du O'Neil alors. 1m86-82kg, large d'épaules et pas (trop) de bide.
Ma combi actuelle baille dans le dos aussi mais toutes celles que j'ai essayé étaient comme ça. Sinon ma 3/2 est une decath et j'en suis plutôt content. Elle est encore souple après un peu plus de 2 ans et environ 60 sessions. Pour un surfeur occasionnel ça le fait très bien sans dépenser une fortune !
Re: Combinaison : l'hiver approcheBizarement depuis le début du topic, pas un mot sur Quik. mes 2 combis c'est du quiksilver et la par contre ca baille pas du tout !
Je fais 1,89m et je faisait 85kg..(maintenant 77kg ![]()
1,88 m, 85 Ã 90 kg (selon les mois... Go Tell Fire
oublie la F-bomb, combar de windsurfer, elle pese 3 tonne et pour la souplesse c'est meme pas la pein d'y pense...j'en ai eu une pendant 4ans...maintenant que j'ai une vrai combar de surf je vois la difference !!
Bordel de merde mais t'es une masse! Je retire tout ce que j'ai dit ou pensé au cours de ces années d'échanges chaleureux et enrichissants ![]()
Go Tell Fire
Re: Combinaison : l'hiver approcheBonjour. J'ai fini par aller au shop du coin, qui vent du Xcel
Ca ma plu, Xcel a apparement une bonne réputation, meilleur que les billaquikcurl... J'ai essayé du millieu de gamme (ou de l'entrée de gamme, je sais pas), La Xflex : http://www.extremehorizon.com/surf-shop/xcel_mens_5_3_wetsuit_xflex.html elle me fit bien, mais je me demandais, il la vend 220€, c'est pas un peu élevé ? Vous avez des retours sur cette combi ?
Re: Combinaison : l'hiver approchehi,
effectivement en ce qui me concerne j'ai une Xcel depuis 5 ans (3/2) qui n'est plus très fraiche aujourd'hui mais qui est restée solide et à fait son ouvrage. A priori la qualité de fabrication n'a pas changée, sauf qu'ils déclinent plus de modèles qu'à l'époque. Il faut donc s'assurer du bon numéro voir de la bonne série!!! Comment?? je n'en sais rien Aujourd'hui je me laisserai bien tenter par une "Pata" dit "gonia" Chouinard dit qu'elles sont bien ses combards.........remarque c'est normal il n'est pas très objectif ce garçon!!! En tout cas, quand je l'aurai......essayé.......puis acheté je ferai un petit reportinggggg ou tage...... BYEBYE
Re: Combinaison : l'hiver approcheouai oublis pas le report de la patagonia! j'pense qu'on est tous interessé ici
Je trouve ça correct pour une 5 3
Je trouve ça correct pour une 5 3
Re: Combinaison : l'hiver approche1,82m, 70 kg avec des bras très long
Y a que Rip Curl qui me va bien. Une 3/2 Core et une 4/3 eBomb. La 3/2 est une tuerie. Arrête à 10 000... Voir avant !