|
||||||||||||||||||||||
|
![]() |
Session du jour (vendée)Modérateur: Liste des modérateurs
Re: Session du jour (vendée)je reviens des landes et je viens de regarder les prévis' pour la vendée... et ... et ça fais chier merde
Re: Session du jour (vendée)Bon j'avais faim aujourd'hui je check les préviz' ils annoncent 1 mètre offshore 10sec, résultat je me bouge et j'ai eu un 30cm au mieux de la marée. Merci allosurf, merci windguru..
Re: Session du jour (vendée)Bah c'est surtout que tu ne sais pas lire des prévisions ... à mon humble avis ...
Re: Session du jour (vendée)1m houle d'ouest 10sec, je vois pas ou est l'erreur, ça aurait pu être du à la période mais la ça va.
Re: Session du jour (vendée)L'erreur c'est les sites que que tu consultes ... et les conclusions que tu en tires.
Re: Session du jour (vendée)j'ai que ça pour planifier mes sessions j'habite a 150km de la côte en tant normal je serais pas venu pour ces prévision mais j'avais faim. je crois que maintenant avec l"experience c'est prévimer le plus fiable
Re: Session du jour (vendée)Le truc le plus fiable , c'est les bouées ... y'a pas à chier !
Re: Session du jour (vendée)toutafé... dans des previz un peu "batarde", genre 1m a 10sec, surtout en cette saison il est important de recouper des previzs avec la realité : les bouées de brest et gascogne... ca évite de se péter les canines !
Apres quand gourou est vrt optimiste, c'est faisable de s'y fier a 100%.. mais, en ce moment, je prend pas le risque!
Re: Session du jour (vendée)1m de houle 10 sec annoncés sur windguru, ça donne au mieux 30 cm sur les spots orientés, pour la Vendée.
Faut s'être cassé les dents quelques fois pour faire son expérience et retraiter les préviz avec ta propre échelle, en fonction de ce que tu sais de la région et des spots. Ex : 1.4 m 10 sec dans les Landes c'est le gavage, ça rentre aussi gros que la houle au large (la houle arrive sans être freinée par de hauts fonds, direct sur le banc de sable) 1.4 m 10 sec en Véndée, bah... tu sors le longboard plutôt (la houle est freinée par la pointe bretonne si elle est un peu nord, le fonds remonte bien au large, contrairement au golfe de Gascogne, donc la houle est freinée une première fois, les îles, etc...) Bref, long et périlleux (et coûteux en essence) est le chemin de la science de la préviz et de la bonne session. (plus l'aspect emploi du temps, comment sneaker son boss pour se caler la session en semaine etc...)
Re: Session du jour (vendée)tout ça je le sais, mais c'est comme aujourd'hui 0,70 a 8sec annoncé par windguru pour la tranche, sur surf-report le report de 12h montre 80 cm
Comme ma conseillé stac' par période hasardeuse comme l'été vaut mieux se fier au bouée, perso je pense qu'il faut enlever 1m de ce qu'annonce la bouée Channel Lightship et on a la taille de ce qui arrive en sud vendée, bien sur après ya plien de paramètre qui font que... période, orientation etc... mais c'est sure plus le temp passe et plus j'perfectionne mes préviz'
Re: Session du jour (vendée)
je pense pas qu'on puisse établir une généralité... chaque train de houle a sa particularité, aucun ne se ressemble. J'ai vu en vendée des previz basse envoyer comme l'inverse... de même sur la pointe bretagne ou sud Ouest.. Il faut juste recouper les infos sur plusieurs site de previz et se faire la main avec les bouées, pas de miracle... de la previz, c'est de la theorie.. Apres en ce qui concerne la region de vendeenne, elle a ses avantages aussi... surtout en hiver... Le meilleur coin est a mes yeux la charente maritime ou l'on peux surfer très trs très très souvent...
je trouve qu'on s'en sort bien en vendée, pas mal de spots différents reef beach break pas mal de types de vagues et selon l'orientation du vent tu trouve toujours un spot (enfin presque..), alors que dans les landes ça envoi du paté mais t'as moins de possibilité.
non la vendée c'est nulle, faut aller à Lacanau ou dans le pays basque
Re: Session du jour (vendée)ou chez les consanguins.
Re: Session du jour (vendée)chez les chti??
donc en vendée .... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Session du jour (vendée)pas faux mais j'parlai des bretons
![]()
Re: Session du jour (vendée)Comme quoi on est toujours le consanguin d'un autre.....
il paraît qu'ils sont très sanguin aussi dans le sud-est
et cons aussi ???? N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus Retourner vers Sessions du jour Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : SurfCop, Yahoo [Bot] et 0 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |