|
||||||||||||||||||||||
|
|
L'homme le plus recherché au monde.Modérateur: Liste des modérateurs
17 messages • Page 1 sur 1
L'homme le plus recherché au monde.Ca y est, je crois que j'ai trouvé le mec le plus recherché au monde.
Bon il est pas recherché pour les crimes qu'il a commis, mais plutôt pour les crimes qu'il a mis à la lumière du jour. Quand on voit ce qu'il vient de publier aujourd'hui ... je me demande comment il peut encore être en vie. Heureusement qu'il y'a des gens comme ça sur cette terre hein parceque quand on voit les branlos qui sont aux commandes ... ca fait peur ! Allez, si vous voulez, vous pouvez en avoir pour plusieurs années de lecture ... http://www.rue89.com/2010/07/26/afghanistan-que-revelent-les-documents-de-wikileaks-159943 Et si vous en avez marre de lire des trucs en anglais vous pouvez aussi aller voir la vidéo qu'il a diffusé d'une opération bavure de l'armée américaine (je vous laisse le soin de la trouver), c'est affligeant.
Re: L'homme le plus recherché au monde.Pour info, voici la vidéo : Ca dure 50 minutes et c'est assez affligeant.
Les mecs jouent aux soldats comme dans un jeu vidéo.
Re: L'homme le plus recherché au monde.Ils "jouent aux soldats" ? Euuuh, on m'aurait menti ? C'est pas la guerre là bas ? Que l'on s'offusque du manque de d'efficacité des services de renseignement, ok. Que l'on discute de l'intérêt d'aller là bas se battre contre un petit nombre de salauds ne représentants pas la totalité d'une population, d'accord. Mais C'est quand même la guerre ... et la guerre, c'est sale, ça fait des morts civils et belligérants ... c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Il est certain que l'armée américaine n'est, et c'est prouvé depuis longtemps (Corée, Vietnam), la mieux formée pour ce genre de terrain d'opération et n'agit rarement avec la finesse nécessaire ... mais ça reste la guerre ...
Re: L'homme le plus recherché au monde.
Regardes la vidéo mec, le type qui tire depuis son hélico il fait des commentaires genre : "Yahouuu en plein dans le mille" (il vient d'abattre 20 personnes ... ok c'est la guerre !) ou "Qu'est-ce qu'ils amènent leurs enfants sur le champ de bataille" Pour moi j'appelle ça une bavure. Et oui je m'offusque. Comme on peut s'offusquer pour n'importe quel type de bavure, qu'elle soit policière, judiciaire etc etc ... Mais bon, j'ai l'impression qu'il y'a qu'en France qu'on aime bien fermer les yeux sur des choses gênantes ... Ca ira mieux un jour nous dit-on !! Quant aux 90 000 rapports confidentiels publiés par Wikileaks (dont certains parlent de bavures françaises hein !!), c'est la guerre aussi tu me diras ! Facile comme excuse !!
Re: L'homme le plus recherché au monde.Bah ouais, la guerre comme je te le dis plus haut, c'est crade, c'est révoltant ... mais celle là où une autre... et cela depuis des siècles. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'en aucun cas je n'essaie de trouver quelque excuse à ceux, de quelques camps que ce soit, qui commettent des exactions (bavures ou pas) ... mais il y en a dans toutes les guerres !
Re: L'homme le plus recherché au monde.+1 Stac'... Les guerres "propres" où les méchants sont éliminés net et sans bavure, n'existe pas.
Re: L'homme le plus recherché au monde.Le problème quand même c'est que quand tu fais une bavure ... t'es censé être réprimandé.
Surtout que de nos jours les armées sont censées être des armées professionnelles. Au boulot, quand tu fais une faute professionnelle, tout le monde le sait, et tu te fais virer. Là -bas, c'est pas pareil, tout est confidentiel (ok c'est normal). Le mec il s'autorise à tirer sur des innocents presque en connaissance de cause, sous prétexte qu'il fait une guerre, et que dans une guerre y'a forcément des dommages collatéraux, donc on lui reprochera rien, donc il peut s'amuser à faire joujou avec sa mitrailleuse sans soucis !! Moi je suis pas d'accord avec vous désolé.
Re: L'homme le plus recherché au monde.la difference c'est qu'au boulot (a moins de bosser pour France Telecom) tu n'es jamais mis dans un position de stress equivalente a un soldat en situation de guerre.
j'ai jamais ete dans une situation comme ca, trop facile de juger tranquille au chaud avec la plage a cote Puis en 2010 s'etonner que la guerre c'est sale, que les gouvernements nous cachent des choses, nous mentent, font des saloperies en notre nom Chaud chaud presque au pays du cacao
Re: L'homme le plus recherché au monde.OK y'a pas de problèmes !
Continuons à faire des guerres sales alors puisque c'est comme ca et c'est pas autrement !
T'agaces pô Cocor', mais faut admettre que c'est impossible de s'entretuer dans les règles de l'art (convention de Genève sucks !) A moins de réunir tout ce petit monde sur un grand champ de bataille, les rouges d'un côté et les bleus de l'autre, un arbitre central, 2 de touches et 2 dernière les cages. Pas de vidéos SVP.
Ben oui mais justement là c'est pas une guerre telle que tu la décris. C'est une guerre ASYMÉTRIQUE, à savoir y'a une entité qui vient faire le ménage dans un pays et puis s'en va. Je sais pas, les guerres c'est plus comme avant ... Les équipements sont super sophistiqués (le projet FELIN mis en place en France depuis peu par SAGEM vise à équiper les fantassins de telle manière qu'ils soient ultra-dépendants du matériel informatique et en lien directs avec les décideurs ... ils sont équipés de visées nocturnes, de visions thermiques, de détecteurs d'armes etc etc ... Les missiles explosent au mètre près maintenant. On a des renseignements de plus en plus précis, on connait qui sont les méchants, combien ils sont, et ou ils se cachent ... et on continue à fonctionner comme si la guerre était quelque chose de sale où il faut des dommages collatéraux ... Je trouve ça totalement hypocrite que d'un côté on nous dise : "on investit des milliards d'euros dans une armée professionnelle qui sera très efficace", et que d'un autre côté on continue à faire des trucs dégueulasses passés sous silence par les chefs sous prétexte que c'est la guerre. Je sais pas y'a quelque chose qui me gêne.
Clair ... 14/18 c'était une guerre propre (première utilisation des gaz de combats, guerre d'usure ...) ... 39/45 aussi pour sûr (Se terminant en beauté par Hiroshima et Nagasaki ... et puis encore avant c'était mieux, on brûlait les villages, violant les femmes, égorgeant les enfant et après on se retrouvait sur la prairie du coin pour en découdre face à face à la hache ou au fléau d'arme ... clean quoi ! C'était mieux avant !!!!
Oui justement c'est ce que je veux dire ! Je pense que t'es allé un peu vite dans ta réponse mon cher Stac ...
Re: L'homme le plus recherché au monde.C'est "ce que tu veux dire" ... bah désolé garçon mais je comprends pas bien ... en quoi une balle de P90 (même dans le bras) c'est plus propre qu'un coup de hache dans la tronche ? Mais ouvre les yeux !!!! Renseigne toi !
Re: L'homme le plus recherché au monde.Pour revenir sur les fameux 91.000 dossiers secrets, le point de vue du Pacha est intéressant :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/07/wikileaks-la-divulgation-est-plus-importante-que-le-contenu.html
Re: L'homme le plus recherché au monde.lé bien le dernier call of duty
17 messages • Page 1 sur 1