|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
jeff_lake06
- A peur de l'eau

-
par jeff_lake06 sur Mar Juil 27, 2010 9:38 pm
Salut, Je fais environ 1m80 pour 70kg J'ai comme surf un : 6'5 x 19 " x 2"1/2 .... Je vais surtout surfer du côté des landes. Vu les vagues souvent grosses et creuses, j'ai du mal à effectuer des take off. Je dois certainement manquer un peu de technique (je n'ai pas l'occasion de surfer bcp de fois dans l'année). Pourtant avec un longboard, pas de soucis, j'y arrive. Les take off sont bcp plus faciles ! Du coup, je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme planche (plutôt shortboard ou intermédiaire entre shortboard et longboard) me permettant plus de rider la vague que de faire des cascades lors de mes take off ?  Suffit-il seulement de prendre une planche plus épaisse ? Merci d'avance.
-
Mvrick
- Hébergé par Surf4all

-
par Mvrick sur Mar Juil 27, 2010 10:22 pm
explique comment tu tombes quand tu fais ton take off
-
drakkars
- Lave les chaussettes de miti

-
par drakkars sur Mar Juil 27, 2010 10:47 pm
jeff_lake06 a écrit:Salut, Je fais environ 1m80 pour 70kg J'ai comme surf un : 6'5 x 19 " x 2"1/2 .... Je vais surtout surfer du côté des landes. Vu les vagues souvent grosses et creuses, j'ai du mal à effectuer des take off. Je dois certainement manquer un peu de technique (je n'ai pas l'occasion de surfer bcp de fois dans l'année). Pourtant avec un longboard, pas de soucis, j'y arrive. Les take off sont bcp plus faciles ! Du coup, je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme planche (plutôt shortboard ou intermédiaire entre shortboard et longboard) me permettant plus de rider la vague que de faire des cascades lors de mes take off ?  Suffit-il seulement de prendre une planche plus épaisse ? Merci d'avance.
Si les vagues sont bien creuses, c'est plutot un problème de technique et de positionnement. Il ne faut pas hésiter à partir dans le creux ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
jeff_lake06
- A peur de l'eau

-
par jeff_lake06 sur Mar Juil 27, 2010 10:52 pm
Au moment où j'essaye de me lever, le creux de la vague est telle que ma planche "pique" Tu vois ce que je veux dire ?
-
Mvrick
- Hébergé par Surf4all

-
par Mvrick sur Mar Juil 27, 2010 11:05 pm
après je suis pas le mieu placé pour te conseiller mais essai de partir légerement de travers pas tout droit, ensuite fais un take off explosif et rapide, vérifie que t'es pas trop appuyé sur l'avant qui ferait que tu pique...
-
Easydoor
- Est amoureux de slyman

-
par Easydoor sur Mar Juil 27, 2010 11:28 pm
Si tu y arrives sur un longboard je pense que c'est plus dans la tête que ça se passe. Tu connais le mouvement, tu sais le faire. Faut vraiment que tu te dises au moment du take off "putain mais vas y, take off". L'oeil du tigre mec, l'oeil du tigre...
Président du club mi-putes mi-soumises Mental Defective League's owner and 1st member
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Juil 28, 2010 7:49 am
jeff_lake06 a écrit:Salut, Je fais environ 1m80 pour 70kg J'ai comme surf un : 6'5 x 19 " x 2"1/2 .... Je vais surtout surfer du côté des landes. Vu les vagues souvent grosses et creuses, j'ai du mal à effectuer des take off. Je dois certainement manquer un peu de technique (je n'ai pas l'occasion de surfer bcp de fois dans l'année). Pourtant avec un longboard, pas de soucis, j'y arrive. Les take off sont bcp plus faciles ! Du coup, je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme planche (plutôt shortboard ou intermédiaire entre shortboard et longboard) me permettant plus de rider la vague que de faire des cascades lors de mes take off ?  Suffit-il seulement de prendre une planche plus épaisse ? Merci d'avance.
Bin en gros, tu es débutant, donc mauvais, et tu t'écrase comme un étron. Rien que de très normal. La solution? Bin y'en a pas 36. Surfes le plus souvent possible. Et dans les landes, il n'y a pas que des grosses vagues creuses. C'est pas non plus rapa nui. J'sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'être désagréable ce matin..... 
-
nbs
- Va habiter chez Totor

-
par nbs sur Mer Juil 28, 2010 8:41 am
Si tu piques c'est que tu es trop sur l'avant de ta planche
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mer Juil 28, 2010 8:46 am
nbs a écrit:Si tu piques c'est que tu es trop sur l'avant de ta planche
ou peut etre pas assez cambrer a la rame et levage trop tard
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
nbs
- Va habiter chez Totor

-
par nbs sur Mer Juil 28, 2010 8:52 am
Bikou a écrit:nbs a écrit:Si tu piques c'est que tu es trop sur l'avant de ta planche
ou peut etre pas assez cambrer a la rame et levage trop tard
Vi
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mer Juil 28, 2010 9:26 am
phiphi a écrit:J'sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'être désagréable ce matin..... 
Comme tous les matins et en général ça dure 24 heures.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
drakkars
- Lave les chaussettes de miti

-
par drakkars sur Mer Juil 28, 2010 10:23 am
jeff_lake06 a écrit:Au moment où j'essaye de me lever, le creux de la vague est telle que ma planche "pique" Tu vois ce que je veux dire ?
oui Tu ne t'engages pas assez dans ton take off... T'es sans doutes beaucoup trop lent à la rame. ou tu te mets à ramer trop tard (erreur classique du débutant). Le problème n'est pas dans la planche mais en toi même, et comme le dit phiphi, ben c'est en surfant qu'on deviens surferon 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
jeff_lake06
- A peur de l'eau

-
par jeff_lake06 sur Mer Juil 28, 2010 10:41 am
Donc à voir vos réponses, inutile de changer de matos pour me faciliter la tâche. Il n'y a plus qu'à persévérer... (je pensais que plus l'on prenait une "planche longue" et plus c'était simple de faire des take off mais je me trompe peut-être...)
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Juil 28, 2010 10:44 am
Nukem a écrit:phiphi a écrit:J'sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'être désagréable ce matin..... 
Comme tous les matins et en général ça dure 24 heures.
Tu m'cherches l'immigré du pays des saucisses?
-
Bikou

-
par Bikou sur Mer Juil 28, 2010 10:54 am
jeff_lake06 a écrit:Donc à voir vos réponses, inutile de changer de matos pour me faciliter la tâche. Il n'y a plus qu'à persévérer... (je pensais que plus l'on prenait une "planche longue" et plus c'était simple de faire des take off mais je me trompe peut-être...)
faux, c'est pas la longeur qui compte mais la repartition du volume, une petite grosse sera meilleure qu'une grande fine. Pour le take-off, autant avoir de la largeur (en general) et particulierement devant sur le autour du nose (sans oublier de l'epaisseur devant)
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juil 28, 2010 1:31 pm
Bikou a écrit:jeff_lake06 a écrit:Donc à voir vos réponses, inutile de changer de matos pour me faciliter la tâche. Il n'y a plus qu'à persévérer... (je pensais que plus l'on prenait une "planche longue" et plus c'était simple de faire des take off mais je me trompe peut-être...)
faux, c'est pas la longeur qui compte mais la repartition du volume, une petite grosse sera meilleure qu'une grande fine. Pour le take-off, autant avoir de la largeur (en general) et particulierement devant sur le autour du nose (sans oublier de l'epaisseur devant)
+1 Nose large = stabilité au take off, d'où la pertinence de surfer un egg quand on débute.
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mer Juil 28, 2010 1:48 pm
phiphi a écrit:J'sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'être désagréable ce matin..... 
je te trouve bien gentil dans ta desagreablitude. on ta vu plus virulent. tu vielli mon phiphi 
That's all Folks!
-
Bikou

-
par Bikou sur Mer Juil 28, 2010 2:09 pm
geulafioul a écrit:+1 Nose large = stabilité au take off, d'où la pertinence de surfer un egg quand on débute.
applicable au con qui ont 25 ans de surf et ne surfent pas comme KS aussi 
-
ptitom85
- Entretien le quiver de miti

-
par ptitom85 sur Mer Juil 28, 2010 4:33 pm
Bikou a écrit:une petite grosse sera meilleure qu'une grande fine.
la je suis bien d'accord, en général la petite grosse te sorte le grand jeu, la grande fine t'arrive pas toujours à en tirer grand chose 
" le tronc, c'est bon... surtout dans la gueule" dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Jeu Juil 29, 2010 9:30 am
ptitom85 a écrit:Bikou a écrit:une petite grosse sera meilleure qu'une grande fine.
la je suis bien d'accord, en général la petite grosse te sorte le grand jeu, la grande fine t'arrive pas toujours à en tirer grand chose 
T'es fou toi... Ça tire bien les grandes cheminées...
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |