|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Trollboys
- A peur de l'eau
-
par Trollboys sur Ven Juil 23, 2010 3:26 pm
Bonjour tout le monde , je suis amateur de surf , c'est un sport qui m'a de suite plu , aimant déja l'eau , la mer et son esprit , je me suis fait 2 stage de surf en UCPA dans les landes ( Bombannes puis Seignosse cette année ) ... J'ai placé le Take off quelques fois sur de belles vagues à Seignosse . Je souhaite continué , Je souhaite un planche , mais le choix est rude , J'hésite entre la 7"3 minimalibu de Bic ou la 6"7 encore de Bic , je mesure 1M72 , 60 kg , j'ai 17 ans , je pense grandir encore un peu , atteindre le 1m80 avec un peu de chance ! Je surferais principalement en Vendée , St gille , St jean de mont ... Vu mon gabari , ce serait plus interéssant de prendre la 6"7 ? Mais vu mon experience ... Peut-etre la 7"3 ? Je souhaite un planche que je puisse garder quelques temps comme même vu que je ne roule pas sur l'or ... Merci de vos avis !
-
carabin2009
- A peur de l'eau
-
par carabin2009 sur Ven Juil 23, 2010 4:54 pm
Salut,
Je pense que la 7"3 serait mieux pour toi si tu es débutant et que tu ne surf pas énormément apparemment. Si tu veux t'amuser correctement sans trop galérer les premiers temps de ton surf tu prend la planche la plus grande la plus stable et celle qui prend le mieux les vagues.
Après si tu veux plus faire des figures, un surf plus nerveux prend la 6"7, mais il faut déjà avoir des bases solides.
Pour te dire moi je surf surtout l'été, j'ai une 7"3 bic et au tout debut (les premiers jours) je galère, il me faut quelques jours pour m'amuser vraiment avec. limite j'ai envie de prendre une 8 parfois ^^. mais
Une 6"7 sera beaucoup plus exigeante dans les take off et il te sera plus dur de prendre des vagues.
Après j'aimerais savoir sur quelles planches tu as appris à surfer ? parce que déjà si tu galère sur une 8 ou une 7 prend pas une 6 ^^
-
Trollboys
- A peur de l'eau
-
par Trollboys sur Ven Juil 23, 2010 6:02 pm
J'ai commencer a surfer sur des 7"6 , et je plaçais le take off , mais je me dirigeais pas :s
-
carabin2009
- A peur de l'eau
-
par carabin2009 sur Ven Juil 23, 2010 7:29 pm
Je pense que dans ce cas le 7"3 serait le mieux. tu apprendras à te diriger la dessus. sur une 6"7 tu prendras pas grand chose à mon avis.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Juil 24, 2010 12:34 pm
bin.. Encore une fois.
Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, par des rasoirs jetables... pour le prix d'une bic, on trouve du PU d'okaz. A part de tomber sur une grosse daube, un PU sera de toutes manières beaucoup plus évolutif. Enfin, j'dis ça , j'dis rien...
-
Jimfrost
- Fait ses previs tout seul

-
par Jimfrost sur Sam Juil 24, 2010 1:46 pm
phiphi a écrit:bin.. Encore une fois.
Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, par des rasoirs jetables... pour le prix d'une bic, on trouve du PU d'okaz. A part de tomber sur une grosse daube, un PU sera de toutes manières beaucoup plus évolutif. Enfin, j'dis ça , j'dis rien...
Qu'es ce que tu entend par un PU, Phiphi?
Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
-
colas
- Suit la vague

-
par colas sur Sam Juil 24, 2010 3:31 pm
Pour Bic, oubliez les centimetres, le plus important est la construction.
Les ACS comme la 7'3" sont des planches en polyethylene moulé. C'est lourd et mou, et ca se deforme, avec le temps le rocker va varier, changeant le comportement de la planche. C'est super costaud, par contre, une tres bonne planche pour les écoles, mais pas pour un particulier pour qui on peut dire que ce sera OK pour les premieres heures mais qui va vite avoir besoin d'autre chose.
Les E-Comp par contre sont une vraie bonne construction, tout a fait valable avec pour celles shapées par Dabbadie un tres bon shape de compromis.
Donc en Bic 7'6" ou 9" pour debuter, le reste il faut éviter. Ou alors comme dit phiphi une occase, à la condition d'avoir un conseil de confiance (pas le vendeur du shop embauché pour la saison) pour éviter les planches pleines d'eau, détruites, ou pas adaptées à ton gabarit et ta pratique. Si tu n'as pas de conseil fiable sous la main, a mon avis il vaut mieux une Bic que la loterie de l'occasion, mais certains ont un autre avis. Et si tu as les moyens, une planche d'un shapeur est evidemment le mieux
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Dim Juil 25, 2010 9:30 am
Trollboys a écrit:Je surferais principalement en Vendée ... St jean de mont ...  Tu vas pas surfer souvent ... 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |