|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Trollboys
- A peur de l'eau
-
par Trollboys sur Ven Juil 23, 2010 3:26 pm
Bonjour tout le monde , je suis amateur de surf , c'est un sport qui m'a de suite plu , aimant déja l'eau , la mer et son esprit , je me suis fait 2 stage de surf en UCPA dans les landes ( Bombannes puis Seignosse cette année ) ... J'ai placé le Take off quelques fois sur de belles vagues à Seignosse . Je souhaite continué , Je souhaite un planche , mais le choix est rude , J'hésite entre la 7"3 minimalibu de Bic ou la 6"7 encore de Bic , je mesure 1M72 , 60 kg , j'ai 17 ans , je pense grandir encore un peu , atteindre le 1m80 avec un peu de chance ! Je surferais principalement en Vendée , St gille , St jean de mont ... Vu mon gabari , ce serait plus interéssant de prendre la 6"7 ? Mais vu mon experience ... Peut-etre la 7"3 ? Je souhaite un planche que je puisse garder quelques temps comme même vu que je ne roule pas sur l'or ... Merci de vos avis !
-
carabin2009
- A peur de l'eau
-
par carabin2009 sur Ven Juil 23, 2010 4:54 pm
Salut,
Je pense que la 7"3 serait mieux pour toi si tu es débutant et que tu ne surf pas énormément apparemment. Si tu veux t'amuser correctement sans trop galérer les premiers temps de ton surf tu prend la planche la plus grande la plus stable et celle qui prend le mieux les vagues.
Après si tu veux plus faire des figures, un surf plus nerveux prend la 6"7, mais il faut déjà avoir des bases solides.
Pour te dire moi je surf surtout l'été, j'ai une 7"3 bic et au tout debut (les premiers jours) je galère, il me faut quelques jours pour m'amuser vraiment avec. limite j'ai envie de prendre une 8 parfois ^^. mais
Une 6"7 sera beaucoup plus exigeante dans les take off et il te sera plus dur de prendre des vagues.