|
||||||||||||||||||||||
|
|
Progresser: s'attaquer à des vagues plus grossesModérateur: Liste des modérateurs
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Progresser: s'attaquer à des vagues plus grossesMoi après 20 ans, j'ai toujours un indice de peur assez vite dépassé malheureusement
Re: Progresser: s'attaquer à des vagues plus grossesOui, mais le double over head, c'est toujours quand même super flippant, même quand ça ne fait que 6 pieds !
Re: Progresser: s'attaquer à des vagues plus grossesDes vagues plus grosses ça demande à changer ses repères, sa rame, ses trajectoires (plus allonger son bottom), à être beaucoup plus fin sur son placement (dans certaines petites vagues aussi, mais là , la sentence est moins grave). Enfin dans le plus gros, c'est beaucoup plus exigeant physiquement : faut savoir qu'après une bonne lessiveuse ou un passage de barre dans la zone d'impact, t'es beaucoup moins frais et que ça complique un peu plus le challenge....
De toute façon, tu vas manger et c'est comme ça que tu prendras confiance et donc que tu progresseras. Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus tôt : si tu sens que t'as pas le niveau, que t'as vraiment peur, n'insiste pas, ça peut être très dangeureux pour toi et pour les autres, en plus de leur gâcher leur session (si tu bouchonnes au peak ou que tu les gènes au take off....) le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Re: Progresser: s'attaquer à des vagues plus grossesLes vagues se sont calmées ici à Rio de Janeiro depuis fin juin et je peux à nouveau surfer tous les jours ou presque. Forcément, je progresse, bien aidé par vos conseils.
Par la force des choses, ça s'améliore également sur les plus grosses vagues. J'en prends plus régulièrement notamment celles qui avant se finissaient toujours par: mon surf pique du nez et s'enfonce sous l'eau, je suis, la planche me passe par dessus et c'est parti pour 10s de machine à laver. La première fois c'était tellement géant, je n'en revenais pas d'être sur ma planche alors que mes potes me voyaient déjà prendre le bouillon! En tt cas, après quelques mois de surf, je suis définitivement mordu, c'est un sport magnifique. A bientôt!
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2