Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Progresser: s'attaquer à des vagues plus grosses

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

malo
don't piss me off

Re: Progresser: s'attaquer à des vagues plus grosses

Messagepar malo sur Mar Mai 25, 2010 3:24 pm

Moi après 20 ans, j'ai toujours un indice de peur assez vite dépassé malheureusement :lol:
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
Up North...
Image

MasterNag
habite avec chokapik

Messagepar MasterNag sur Mer Mai 26, 2010 11:57 am

Oui, mais le double over head, c'est toujours quand même super flippant, même quand ça ne fait que 6 pieds ! :mrgreen: :lol: :lol:
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

malo
don't piss me off

Messagepar malo sur Mer Mai 26, 2010 12:00 pm

couillon :lol:
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
Up North...
Image

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Jeu Mai 27, 2010 9:34 am

Des vagues plus grosses ça demande à changer ses repères, sa rame, ses trajectoires (plus allonger son bottom), à être beaucoup plus fin sur son placement (dans certaines petites vagues aussi, mais là, la sentence est moins grave). Enfin dans le plus gros, c'est beaucoup plus exigeant physiquement : faut savoir qu'après une bonne lessiveuse ou un passage de barre dans la zone d'impact, t'es beaucoup moins frais et que ça complique un peu plus le challenge....
De toute façon, tu vas manger et c'est comme ça que tu prendras confiance et donc que tu progresseras. Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus tôt : si tu sens que t'as pas le niveau, que t'as vraiment peur, n'insiste pas, ça peut être très dangeureux pour toi et pour les autres, en plus de leur gâcher leur session (si tu bouchonnes au peak ou que tu les gènes au take off....)
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Ven Juil 23, 2010 1:19 am

Les vagues se sont calmées ici à Rio de Janeiro depuis fin juin et je peux à nouveau surfer tous les jours ou presque. Forcément, je progresse, bien aidé par vos conseils.

Par la force des choses, ça s'améliore également sur les plus grosses vagues. J'en prends plus régulièrement notamment celles qui avant se finissaient toujours par: mon surf pique du nez et s'enfonce sous l'eau, je suis, la planche me passe par dessus et c'est parti pour 10s de machine à laver. La première fois c'était tellement géant, je n'en revenais pas d'être sur ma planche alors que mes potes me voyaient déjà prendre le bouillon!

En tt cas, après quelques mois de surf, je suis définitivement mordu, c'est un sport magnifique.

A bientôt!

Précédent

Retourner vers Débutants