Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Topic longboard : test matos

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

nicoprout
Baise avec miti

Re: Topic longboard : test matos

Messagepar nicoprout sur Mar Mar 16, 2010 8:29 pm

Thetotor a écrit:
benji a écrit:il y a des planches chères que tu peux acheté les yeux fermés en sachant très bien que tu pourra les revendres assez facilement et à un bon tarif car elles ont de bonnes finitions et des shapes "cohérents" et approuvés ( Planches US par exemple )

:ouais2:
Voilà pourquoi les planches US sont si chères...

si ca vous interresse je vends une Takayama et plus si affinites
Image

benji
Se tape des airs

Messagepar benji sur Mar Mar 16, 2010 8:51 pm

Thetotor

Ben oui elles sont chères et pas chères en mème temps !!!!!! Chères quand ou vois le prix en dollard converti en euros et le prix en vente dans les shops ( mais bon il y a les frais de douanes , transports etc..) et pas si chère que cela quand on vois les finitions , les logos desssus et les shapes éprouvés par rapport à une planche Francaise de finition équivalente !!!
En gros à la revente c'est comme si l'on avait le choix entre une clio sport et une audi RS3 .........
C'est dire mème certain shaper "roule " en américaine ......... mais bon il y a quand meme en france (quelques) bon shapers qui savent faire aussi bien que de l'autre coté de l'atlantique !!!

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Mar Mar 16, 2010 9:34 pm

benji a écrit:Nicoprout :

" pris individuellement chaque aspect du shape est coherent "

Voilà d'accord avec toi chacun de ces aspects peuvent ètre interressant suivant des conditions et des types de shapes particulier mais tous mélangé ensemble suis vraiment curieux de voir le résultat !!!

C'est un mélange de ca niveau montage et cotes :
http://www.stewartsurfboards.com/surfboards/2010/87177
De ca niveau lattage et glass :
http://www.bingsurf.com/surfboards_3stringer
et ca niveau "gros concave au nose" :
http://www.bingsurf.com/surfboards_noserider

Le mélange des genres pourquoi pas !!!!!!!!! Du tuning ............

ok je comprends mieux ta réaction benji...

imagines toi des formes avant un peu comme la premiere bing avec un tail pincé dans l'esprit de la stewart mais en round pin large.

le concave ne sera pas aussi marqué que la deuxieme bing, je n'ai pas le niveau pour le moment de surfer ces planches là mais juste un concave marqué en fait.

pourquoi un quattro??? j'adore la sensation de glisse que ce montage procure!!!!

alors oui çà va me couter un bras, surtout en rajoutant la housse, la dérive pour surfer en tri et celle pour le single (stac faudra que j'arrive à te braquer ta 9,75 pour essayer) mais je me fais plaisir en mixant différents éléments de shape que je connais et je laisse le soin au sorcier moussu de tirer la quintessence de tout çà!!!

normalement çà devrait être assez classique au niveau des lignes générales avec une pointe de piment sur le tail

benji
Se tape des airs

Messagepar benji sur Mar Mar 16, 2010 9:46 pm

oK ok je comprend un peu mieux Yvi !!!!!!
Quand je te parle de gros concave en goutte d'eau pour le noseride perso c'est ca ( http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?17,322222 ) planche que j'ai possédé !!!
Ok je m'imagine mieux le style de shape mais un dernier truc me "turlupine" c'est cette association du 3 lattes + volan qui apporte certe de la solidité mais qui niveau poid va te donner quelque chose de super lourd et est ce que cela ne va pas allez à l'encontre du montage en quattro et du carrène avec V + double .... le poid ne risque t'il pas de te changer le comportement en quattro ????
Une dernière chose vu qu'on a à peu prèt le mème type de gabarit "King Size" (perso 1m90 et 105kgs) attention au 3 lattes car avec des appuis "fort" ( mème avec un glassage volan ) cela à tendance à créer des fissures au niveau des lattes latérales car la mousse s'enfonce toujours mais pas le bois !! Perso je préfère les 2 lattes centrales espacé de 3/4cm !!!

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mer Mar 17, 2010 12:11 am

nicoprout a écrit:
Thetotor a écrit:
benji a écrit:il y a des planches chères que tu peux acheté les yeux fermés en sachant très bien que tu pourra les revendres assez facilement et à un bon tarif car elles ont de bonnes finitions et des shapes "cohérents" et approuvés ( Planches US par exemple )

:ouais2:

si ca vous interresse je vends une Takayama et plus si affinites

tu vend ta femme avec? :mrgreen:
That's all Folks!

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Mer Mar 17, 2010 7:15 am

trop rard yuko sa femme m'a déjà vendu son ame...lol

BigBear
Aime la natation

Messagepar BigBear sur Mer Mar 17, 2010 12:16 pm

Yvi a écrit:en gros l'utilisation se fera jusqu'a 1m/1m20 grand maxi et encore seulement si çà grossi en cours de sess mais je souhaitais une planche maniable qui me permette de faire face à la reforme sur des spots précis!

Juste pour savoir c'est quoi cette reforme ? Elle pose quel problème ? Le reforme que je connais (ex: Seignosse) cela donne une vague de bord (vs second banc) ou shore break.

Bonne journée,
--
Pan!

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Mer Mar 17, 2010 1:29 pm

oui c'est un peu une seconde vague en fait qui est dûe à un banc supplémentaire. Rien de violent néanmoins... juste un poil plus punchy et rapide

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mer Mar 24, 2010 8:40 am

pas faux Cmissghers ........... il faut essayer mais bon quand je vois Volan , 3 lattes si en plus il y a tint et polish ( un minimum le polish avec 3 lattes ) j'imagine un peu le prix ......... et perso du tout option sur une "experimentation" ( on peux le dire car jamais vu une planche comme celle décrite par Yvi ) c'est risqué ... Mais bon si le shaper le fait c'est qu'il sait que ca va bien marcher !!!???

si je ne me trompe pas, tu es plustôt un "pur" short boarder, si c'est bien le cas, tu risque de trouver une telle planche imbougeable, un vrai tronc, magnifique, mais uniquement fait pour aller tout droit.
pourquoi pas un long un peu "standard", pas un long ambiance performer avec 6,5 d'épaisseur, mais pas non plus un gros classic avec de gros rails 50/50 volan et compagnie...

entre les deux, tu peus trés bien te faire une planche de 9' par 56 et 7,5 d'épaisseur, un rail moderne mais doux, un chouilla de lift pour tourner correctement et surtout au bon moment, rien ne t'empèchera de poser des noses.

j'ai l'impression (mais je me trompe peut être) que tu veus tout avec ce long, bouger, le style, l'esthetique, le retro, la glisse d'un quattro et que du coup, tu vas aller vers une planche trés chère et dont tu sera tres deçu.

ça me rappel le premier long que je me suis fait shaper, un veritable ognon... par ma faute.

pose toi aussi la question de quel planche surferas tu dans tel ou tel conditions...
si ce n'est pas ce long, alors évite de le faire faire pour ces conditions là.

et n'oublie pas qu'un gros long bien lourd, bien plat et bien retro, c'est fait pour aller tout droit, faire des noses, tourner grace à des dropknee turns et que des qu'il y a du clapot, c'est a chier.
ce sont des planches avec un programme hyper resséré et qui sont chiantes et frustrantes en dehors de ce programme.

mon 9'6 ultra classic je ne le sort pas trés souvant.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Mer Mar 24, 2010 4:43 pm

c'est pas faux tout çà, maintenant, je fais confiance à mon shaper, on surfe ensemble, je ne suis pas un pur shortboarder non plus, j'aime le style c'es vrai mais je suis débutant en lb et lourd (98 kgs) donc pour le tourner je met le poids sur un coté (je caricature à peine...) et çà passe... enfin çà devrait

je suis bien conscient que je n'aurais jamais la maniabilité d'un 6'8 avec un 9'4, je cherche juste à me faire plaisir dans moins d'1 metre avec un engin différent c'est tout.

le shaper a carte blanche pour les rails, la carene etc...

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mer Mar 24, 2010 4:46 pm

Yvi a écrit: donc pour le tourner je met le poids sur un coté (je caricature à peine...) et çà passe... enfin çà devrait

Pas sûr ... un tronc en général ça tourne pas sur le rail ...
ImageImage

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Mer Mar 24, 2010 4:54 pm

stacatosurf a écrit:
Yvi a écrit: donc pour le tourner je met le poids sur un coté (je caricature à peine...) et çà passe... enfin çà devrait

Pas sûr ... un tronc en général ça tourne pas sur le rail ...

t'inquietes, je suis bien conscient qu'il faut pousser un peu plus que çà hein lol

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Mar 25, 2010 10:27 am

c'est effectivement plustôt de l'ordre du pivot, mais si l'envie est là, c'est pas un soucis.
si tu surf régulièrement avec ton shaper, a mon avis, ça limite les risques d'erreures, car ils savent souvant mieux que nous ce dont on a besoin je trouve et un bon échange entre les deux quand il connais ton surf est toujours la meilleure des choses.

www.rods-surf.com

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Mar 25, 2010 12:08 pm

Juste pour prouver à Laruda que ça marche

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Mar 25, 2010 2:24 pm

trés heureux pour toi et bien heureux de voir qu'une telle planche servira à ce pour quoi elle est faite.

j'imagine que tu t'es mis en relation avec Barland pour avoir peut être un peu plus d'infos?
j'imagine aussi qu'elle doit dater de la fin des 60's genre 66-68?

en tous cas, si l'occase se présente un jour, je la testerais avec plaisir si tu as besoin de l'avis d'un tier... :)

www.rods-surf.com

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Mar 25, 2010 2:41 pm

J'ai envoyé un mail à Barland aujourd'hui au sujet du logo, qui est très abimé et devra sans doute sauter à la rénovation, pour savoir s'ils peuvent en fournir (je crois savoir que oui).
Pour ce qui est de la planche, elle est plutôt du début des 60's, mais la dérive n'est pas d'origine: elle a été changée vers la fin des 60's quand ce type de dérive a été inventé.

J'espère bien la surfer, ouais, je vais pas le pendre au-dessus de ma cheminée...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Mar 25, 2010 3:45 pm

ceci dit, l'un n'empèche pas l'autre...

www.rods-surf.com

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mar Mai 25, 2010 9:08 pm

bon enfin la restauration etant finie, j'ai mis ca a l'eau aujourd'hui

Image

bilan, c'est ttres lourd comme planche (+de 20 kilos) faut pas allez surfer un banc de sable cache et marcher 3 bornes avec.
dans l'eau, c'est une machine a prendre les vagues, j'ai jamais eu de planche qui partait aussi tot, aussi facilement, apres ca avale les sections, ca va tres vite comme planche vu l'inertie..

par contre c'est tres dur a tourner (etonnant non?, j'ai des planches avec des ailerons pelles qui se tournent en pivot, mais la on est dans une autre categorie. Etonnement j'ai trouve que ca noseridait comme une bouse.

clairement une planche fun a avoir dans son quiver pour faire le menage a l'eau au moi d'aout, et retourner a une glisse traditionnelle tout en trim...C'est cool a surfer quand meme, ca force un style tres classique
Image

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mar Mai 25, 2010 9:11 pm

ah ouai sinon c'etait bien faisait 30 degres les vagues etaient glassy entre la taille et l'epaule. La maree etait basse donc c'etait long surtout en gauche...et puis merde que c'est bon d'etre en 4'3 avec des petits chaussons.

et je suis un gars bien j'ai meme pense a mettre de la creme solaire
Image

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Mai 25, 2010 9:14 pm

nicoprout a écrit:bon enfin la restauration etant finie, j'ai mis ca a l'eau aujourd'hui

Image

bilan, c'est ttres lourd comme planche (+de 20 kilos) faut pas allez surfer un banc de sable cache et marcher 3 bornes avec.
dans l'eau, c'est une machine a prendre les vagues, j'ai jamais eu de planche qui partait aussi tot, aussi facilement, apres ca avale les sections, ca va tres vite comme planche vu l'inertie..

par contre c'est tres dur a tourner (etonnant non?, j'ai des planches avec des ailerons pelles qui se tournent en pivot, mais la on est dans une autre categorie. Etonnement j'ai trouve que ca noseridait comme une bouse.

clairement une planche fun a avoir dans son quiver pour faire le menage a l'eau au moi d'aout, et retourner a une glisse traditionnelle tout en trim...C'est cool a surfer quand meme, ca force un style tres classique

un "tir-allemand" quoi.... :lol:

PrécédentSuivant

Retourner vers Matos & Shape