|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Bilan de la tempête Xinthia
par Surf Jennifer sur Mer Mar 17, 2010 11:48 am
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Mer Mar 17, 2010 11:48 am
Flo a écrit:Thetotor a écrit:Flo a écrit:jt'explique pas l'odeur de mort si tu rinces pas ta combard 
Depuis quand ça pue, la bière? 
fraiche non c'est indéniable, mais colle ton nez dans un verre avec de la bière séchée tu m'en diras des nouvelles 
Tu finis pas ta bière? PUTAIN MAIS T'AS PAS D'HONNEUR!?
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mer Mar 17, 2010 11:49 am
Flo a écrit:Thetotor a écrit:Flo a écrit:jt'explique pas l'odeur de mort si tu rinces pas ta combard 
Depuis quand ça pue, la bière? 
fraiche non c'est indéniable, mais colle ton nez dans un verre avec de la bière séchée tu m'en diras des nouvelles 
Quand on aime VRAIMENT la bière, on l'aime tout le temps... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Mer Mar 17, 2010 12:04 pm
Un pote polonais m'avait dit qu'en Allemagne pour la fête de la bière il avait appris que "la bière, c'est recyclable".
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Mar 17, 2010 12:31 pm
ploOm a écrit:Un pote polonais m'avait dit qu'en Allemagne pour la fête de la bière il avait appris que "la bière, c'est recyclable".
Bah oui. Tu crois qu'elles sont reliées à quoi les pissotières ?
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mer Mar 17, 2010 12:37 pm
ploOm a écrit:MasterNag a écrit:On verrait tout de suite ceux qui pissent dans leur combar : ceux pas allongés dessous ! 
Personne sous la combar de flo 
si.....les amateurs de Cacolac 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Jeu Mar 18, 2010 9:19 am
laolacabrona a écrit:Quelqu'un aurait des infos sur les zones ou la mise à l'eau est déconseillée par rapport à la pollution ? J'ai écris à Surfrider's mais pas encore de réponse. Mucho's thank you ...
Certaines plages interdites au nord des Sables, mais pas de PV recensé jusqu'à maintenant pour les nombreux promeneurs et les surfers ! Et la tempête, ça a attiré du monde la semaine qui a suivi (dont beaucoup de camping-cars). Par contre, malgré l'eau très claire hier, drôle d'odeur dans l'eau hier, et pas vraiment une odeur de bière... 
-
grosdave_dit_dabull
- Prend sa douche dans le tube

-
par grosdave_dit_dabull sur Jeu Mar 18, 2010 9:31 am
eh ben voilà , vous l'avez la californie !!!!!
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Mar 19, 2010 11:20 am
ou l'ambiance Biarritz, bleu arpic...
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Mer Avr 21, 2010 9:35 am
Pour prendre juste un peu de recul après ce drame et la couverture médiatique qui a suivi : http://www.marianne2.fr/Xynthia-ASI-et- ... 91993.html
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Mer Avr 21, 2010 9:38 am
Quel connard ce Schneiderman... On peut dire pareil, avec Haïti, (hier à la machine à café: "What? What happened in Haiti") le Chili, le Tsunami. Etc...
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Mer Avr 21, 2010 10:29 am
caly a écrit:Quel connard ce Schneiderman...
Certes, c'est surtout des résidences secondaires, mais plutôt de gens modestes... Par contre, je voyais au zapping que sur Ré, presque rien ne doit être rasé (malgré les risques) : pas les mêmes propriétaires, pas les mêmes indemnités à prévoir non plus... Complot des élites ??
Go Tell Fire
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mer Avr 21, 2010 11:50 am
Mwanawimbi a écrit:caly a écrit:Quel connard ce Schneiderman...
Certes, c'est surtout des résidences secondaires, mais plutôt de gens modestes... Par contre, je voyais au zapping que sur Ré, presque rien ne doit être rasé (malgré les risques) : pas les mêmes propriétaires, pas les mêmes indemnités à prévoir non plus... Complot des élites ??
non, justice francaise...
-
Pirate

-
par Pirate sur Mer Avr 21, 2010 12:47 pm
Mwanawimbi a écrit:caly a écrit:Quel connard ce Schneiderman...
Ouais, des gens modestes qui ne pourront plus louer l'été leur maison à 1000 euros la semaine (voir plus ?)  . C'est surtout ça qui doit les faire chier ...
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mer Avr 21, 2010 1:10 pm
pezronf a écrit:Mwanawimbi a écrit:caly a écrit:Quel connard ce Schneiderman...
non, justice francaise...
Avec un poil de pragmatisme je trouve ces tracés extrêmement vite définis... Quand on connaît les temps d'études "normaux" pour tout ce qui concerne les plans de classement des zones, on a de quoi être plus que circonspect. Y'a des problèmes, faut prendre le temps de les identifier, certes même si ça peut se reproduire demain matin, on a pas retrouvé ce "cas" Xynthia au cours des cent dernières années, et si on part à raser purement et simplement toutes les zones "à risques" pas mal de centres urbains devraient être rapidement évacuer. Il y a précèdent, des gens ont "investit" les lieux, on ne peut pas simplement balancer un zonage dans l'urgence. Par contre il serait de bon ton de verrouiller et cadenasser les lois littoral et montagne, que ce même gouvernement rêvait d'assouplir...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Mer Avr 21, 2010 1:57 pm
yoto a écrit: et si on part à raser purement et simplement toutes les zones "à risques" pas mal de centres urbains devraient être rapidement évacuer. .
Anéfé, tout le centre de Paris est en zone inondable, la plupart des ministères, le Louvre, etc... Mais la ville peut sans doute encaisser une crue tous les 100 ans. Cela dit, apparemment, des inondations il y en avait déjà eu pas mal au 20e s. du côté de la Faute. Et puis entre la crue centennale d'un fleuve et les problèmes de +en+ fréquents liés à la montée de l'océan, il y a une différence... Bref, un gros boulot de cas par cas serait à faire.
Go Tell Fire
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mer Avr 21, 2010 2:49 pm
Mwanawimbi a écrit:Par contre, je voyais au zapping que sur Ré, presque rien ne doit être rasé (malgré les risques)
Source qui prouve ça? Mwanawimbi a écrit: pas les mêmes propriétaires, pas les mêmes indemnités à prévoir non plus... Complot des élites ??
A qui profiterait le "crime"? 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Mer Avr 21, 2010 3:13 pm
Thetotor a écrit:Mwanawimbi a écrit:Par contre, je voyais au zapping que sur Ré, presque rien ne doit être rasé (malgré les risques)
Source qui prouve ça? Mwanawimbi a écrit: pas les mêmes propriétaires, pas les mêmes indemnités à prévoir non plus... Complot des élites ??
A qui profiterait le "crime"? 
Nan, je ne veux pas dire: y a complot, bouuh, les méchants riches !.. j'ai un peu caricaturé. Mais disons que ça m'interroge. Le "crime" profiterait à pas mal de monde, à commencer par l'Etat parce que les indemnités "au prix du marché" ne seraient pas les mêmes aux Portes-en-Ré et à la Faute sur mer!... Mais, je sais pas, faudrait une meilleure source sur le sujet, anéfé.
Go Tell Fire
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mer Avr 21, 2010 4:01 pm
Mwanawimbi a écrit:yoto a écrit: et si on part à raser purement et simplement toutes les zones "à risques" pas mal de centres urbains devraient être rapidement évacuer. .
Anéfé, tout le centre de Paris est en zone inondable, la plupart des ministères, le Louvre, etc... Mais la ville peut sans doute encaisser une crue tous les 100 ans. Cela dit, apparemment, des inondations il y en avait déjà eu pas mal au 20e s. du côté de la Faute. Et puis entre la crue centennale d'un fleuve et les problèmes de +en+ fréquents liés à la montée de l'océan, il y a une différence... Bref, un gros boulot de cas par cas serait à faire.
Ouais enfin on est dans un cas de polder, avec une possibilité de submersion tant par les ondes de tempête venues de la mer que par la crue possible de cours d'eau. Bref comme en hollande, les travaux pour sécuriser ces zones (digues/pompes) devraient être étudier par simple acquis de conscience pour connaître la solution financière la plus avantageuse, à court, moyen et long terme.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mer Avr 21, 2010 5:26 pm
Et pourquoi au lieu de racheter ruines et terrains aux propriétaires pour les benner sans doute bien plus loin ( de leurs habitudes , amis , voir boulot ) ils se songent pas à refaire des maison exactement là où elles sont , mais avec des pilotis d'1m50 ( en plus ça permet de ranger plein de trucs sous la baraque ( meubles de jardin , bateau , voitures , etc... )
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bodrus, Google [Bot], Yahoo [Bot] et 2 invités
| |