|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
E-prg
- A peur de l'eau
-
par E-prg sur Dim Mar 14, 2010 2:43 pm
Salut à tous ! J'ai commencé il y a peu de temps a surfer, mais je n'arrive pas à me lever sur les deux pieds, juste les genoux (de temps a autres avec le pied de devant) ... C'est assez frustrant on va dire, surtout qu'on m'a dit que quand on commence a se lever sur les genoux, on a du mal a se défaire de cette habitude ... Donc si quelqu'un pouvait me donner un ou deux conseils histoire de corriger tout ca, ce serait vraiment sympa  Merci ! 
-
Mvrick
- Hébergé par Surf4all

-
par Mvrick sur Dim Mar 14, 2010 2:59 pm
moi je te dirais d'y allez cash, faut pas réfléchir, si t'es trop lent dans ton mouvement tu hésites et tu finis sur les genoux... enfin moi c'est ce qu'il m'arrive
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Dim Mar 14, 2010 4:52 pm
c'est normal au debut, plus tu iras "surfer", mieux t'y arriveras, faut perseverer et ca va venir tout seul
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Dim Mar 14, 2010 6:44 pm
Tu peux t'entrainer sur la table basse de ton salon ou parterre pour essayer de passer les genoux sans les poser
-
benouche
- Va tout droit

-
par benouche sur Dim Mar 14, 2010 11:30 pm
Ouaip 'faut aller à la baille mais quand j'apprenais les bases du décollage je faisais un truc tous les matins qui m'a bien aidé. Au pieu, tu t'étires, tu te roules dans tous les sens. Et quand enfin tu as 25 minutes de retard et qu'il faut que tu te lèves, tu vires ta couette, tu te fous sur le ventre. Et pouf! Un take off! Mine de rien ça paraît con et ça remplacera en rien la vraie pratique mais c'est un moyen rigolo de commencer une journée et ça te fais faire ça de manière plus explosive après à l'eau. Oublies pas que le surf c'est ingrat, 'faut en bouffer 
Lanmè pa ni branches.
-
applefish
- Aime la natation

-
par applefish sur Lun Mar 15, 2010 2:39 pm
EricDele a écrit:Tu peux t'entrainer sur la table basse de ton salon ou parterre pour essayer de passer les genoux sans les poser
Pas mieux. Par contre ca va faire 2 ans que je lis surf4all, et de mémoire de normand c'est la première fois qu'une demoiselle vienne demander des conseils et que 5 posts s'écoulent sans que personne ne demande à voir ses seins... Comme ca c'est fait. 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Mar 15, 2010 3:03 pm
applefish a écrit:Par contre ca va faire 2 ans que je lis surf4all, et de mémoire de normand c'est la première fois qu'une demoiselle vienne demander des conseils et que 5 posts s'écoulent sans que personne ne demande à voir ses seins... Comme ca c'est fait. 
C'est parce qu'on s'est aperçu que c'était contre-productif. Du coup il ne nous reste que les vieilles carnes comme Padyere et Sof' ou les tarés comme Yuko. De plus mon éducation bourgeoise et feutrée m'oblige à attendre une semaine avant de demander à E-prg son avis sur la fellation, les rapports non protégés au 1er RDV et les gang bang.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
E-prg
- A peur de l'eau
-
par E-prg sur Lun Mar 15, 2010 5:54 pm
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Mar 16, 2010 12:26 pm
Nukem a écrit:applefish a écrit:Par contre ca va faire 2 ans que je lis surf4all, et de mémoire de normand c'est la première fois qu'une demoiselle vienne demander des conseils et que 5 posts s'écoulent sans que personne ne demande à voir ses seins... Comme ca c'est fait. 
C'est parce qu'on s'est aperçu que c'était contre-productif. Du coup il ne nous reste que les vieilles carnes comme Padyere et Sof' ou les tarés comme Yuko. ya que deux nana et demi sur s4a??
That's all Folks!
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Mar 16, 2010 12:36 pm
Yuko a écrit:ya que deux nana et demi sur s4a??
Nan, mais les autres savent rester à leur place. /* Manquerai plus qu'on leur file le droit de vote aux gonzesses. */
-
Sofwitch
- Est amoureux de slyman

-
par Sofwitch sur Mar Mar 16, 2010 12:40 pm
Nukem a écrit:applefish a écrit:Par contre ca va faire 2 ans que je lis surf4all, et de mémoire de normand c'est la première fois qu'une demoiselle vienne demander des conseils et que 5 posts s'écoulent sans que personne ne demande à voir ses seins... Comme ca c'est fait. 
C'est parce qu'on s'est aperçu que c'était contre-productif. Du coup il ne nous reste que les vieilles carnes comme Padyere et Sof' ou les tarés comme Yuko. De plus mon éducation bourgeoise et feutrée m'oblige à attendre une semaine avant de demander à E-prg son avis sur la fellation, les rapports non protégés au 1er RDV et les gang bang.
Thouuuuuuu !!!  ça va se payer très cher ça !!! et tout les laits fraise n'y suffiront pas ! 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Mar 16, 2010 12:46 pm
Sofwitch a écrit:Thouuuuuuu !!!  ça va se payer très cher ça !!! et tout les laits fraise n'y suffiront pas ! 
Ah, t'étais là ... Tu veux un Orangina ? 
-
Sofwitch
- Est amoureux de slyman

-
par Sofwitch sur Mar Mar 16, 2010 12:50 pm
Nukem a écrit:Sofwitch a écrit:Thouuuuuuu !!!  ça va se payer très cher ça !!! et tout les laits fraise n'y suffiront pas ! 
Ah, t'étais là ... Tu veux un Orangina ? 
Tu feras moins le malin quand tu te seras pris un coup de déambulateur dans le museau ! 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
par gourou sur Mar Mar 16, 2010 1:08 pm
Allez les vieilles... Une chanson 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Mar 16, 2010 2:03 pm
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Mar 16, 2010 5:43 pm
+1 avec Ericdele L'idéal c'est d'utiliser une ligne (genre joint de carrelage/terrasse ou encore en tracer une sur le sable) pour bien positionner le corps au milieu et il faut s'entrainer à se projeter vers l'avant tout en tournant le bassin pour passer de la position allongé/cul perpendiculaire à la planche à debout/cul parallèle à la planche, mouvement pas très naturel faut admettre. L'idéal pour ce genre d'entrainement c'est le sable car le but du jeu c'est de ne pas utiliser du tout les jambes, du coup sur le sable tu vois si tes genous trainent ou si tu t'aides de tes pieds pour te lever (chose irréalisable dans l'eau bien entendu à moins d'avoir un longboard, du coup avant d'utiliser tes bras penses à lever légèrement les pieds, ça te fera les abdos). Bon courage car tu vas en chier
BUS MEAT - <*))))><
-
padyere
- Est amoureux de slyman

-
par padyere sur Mar Mar 16, 2010 6:11 pm
Nukem a écrit:Yuko a écrit:ya que deux nana et demi sur s4a??
Nan, mais les autres savent rester à leur place. /* Manquerai plus qu'on leur file le droit de vote aux gonzesses. */
Tout ça parce que j'ai dit que j'hurlais en regardant le rugueuby une biére à la main, paf, de suite, ça se sent atteint dans sa virilité. C'est fragile ces petites choses! 
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns! 
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Jeu Mar 18, 2010 9:36 am
E-prg a écrit:Salut à tous ! J'ai commencé il y a peu de temps a surfer, mais je n'arrive pas à me lever sur les deux pieds, juste les genoux (de temps a autres avec le pied de devant) ... C'est assez frustrant on va dire, surtout qu'on m'a dit que quand on commence a se lever sur les genoux, on a du mal a se défaire de cette habitude ... Donc si quelqu'un pouvait me donner un ou deux conseils histoire de corriger tout ca, ce serait vraiment sympa  Merci ! 
Un (bon) conseil : prends 1 ou 2 cours de surf, en individuel si possible, tu apprendras sur le sable à te lever et le moniteur te corrigera tout de suite pour t'éviter de prendre de mauvaises habitudes difficiles à perdre ensuite (ex : jamais les genoux !!!...  ) Tu gagneras du temps pour commencer à t'amuser vraiment.
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Mar 18, 2010 3:18 pm
Mais quand tu dis "très débutante", tu veux dire comment? Comme ça? 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Jeu Mar 18, 2010 3:41 pm
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |