drakkars a écrit:Butch a écrit:
ha oui, quand même !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|
||||||||||||||||||||||
|
|
Session du jour (med)Modérateur: Liste des modérateurs
Re: Session du jour (med)
Re: Session du jour (med)route impraticable en P-O, de la neige partout ... impossible d'aller rider, pourtant grosse houle .... grrrrrrr
Re: Session du jour (med)
T'es loin de la mer ???? Sinon vas y à pieds (ou en ski ...) N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Session du jour (med)Pas tellement loin, mais tellement impraticable!!!!!!!!!!!! lol
Enfin, rattrapage ce weekend côté espagnol! Byeeeeeee
Re: Session du jour (med)
C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus : "IN NANTES NOW / Tous aux abris !!!!!!!!!" « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Re: Session du jour (med)Un morceau de duck tape persiste sur les muscles de mon mollet. Il limite mes mouvements, dans leur ensemble. Ce "scotch" se désagrège peu à peu, mais je suis en lutte quotidienne et m'astreint à des exercices, en plus du sport que je pratique quasi quotidiennement (mon taf me le permet).
Samedi matin à l'aube le vent a cessé contrairement à la préviz. ça sent la petite houle de fin de mistral à plein nez. Assis sur la MIII (Cmiss custom) dans une eau turquoise, j'ai l'impression d'avoir les pieds dans un granité de curaço.Putin que l'eau est froide !. Mais je ne sais pas si c'est ma résistance qui s'est émoussée durant ma période stannah, ou si la température de l'eau est anormalement basse. Un soleil de fin d'hiver me réchauffe les épaules. pas un pèt d'air, seul le souffle de la vague au passage de l'onde.L'orientation est batarde. Hauteur de hanche, 9 vagues sur 10 ferment de tout leur long. Seul, j'enquille 50 take of en recherche de sensations sur la rame, les bras, les pieds qui posent sur le pont et le bottom. Bref je suis en quête de glisse. Mon obstination et mon stoïcisme finissent pas payer, je chope beau, en droite qui déroule avec le gros flash d'écume, et en gauche grabant pour améliorer mon équilibre. Soudain l'horizon se fait bleu marine et je retourne à terre avant que la première risée ne me souffle aux oreilles. Grand beau aujourd'hui, sans vent ni vagues, grosse sortie vtt, toujours en quête de sensation. Les senteurs de romarins au passage des crêtes, la vitesse et le vélo qui rebondit dans le single track, à proximité des vignes. Les dérapages dans la sable en sortie de virage... et le duke tape qui relâche... Je suis tombé par hasard sur l'edito de Gibus de Soultrait dans le dernier SJ. C'est ce qu'il a écrit de mieux depuis bien longtemps, à mon sens ... et à ma sensation. J'ai fini par voter très égoïstement pour la préservation de mes terrains de jeux. http://www.stannah.fr/ MIII barrelsurflob : http://www.barrelsurfboards.com
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Re: Session du jour (med)Argh j'en peux plus ...
Ca fait pile poil une semaine que j'ai pas mi les pieds sur de la waxe ... Je vois des vagues partout ... J'arrive plus à me concentrer au boulot ... J'ai passé ma soirée d'hier soir à souler ma copine avec des vagues ... Je perds mon bronzage ... J'ai mis mon shortboard à réparer ... Ma combi à pas bougé de la salle de bain depuis une semaine, mes colocs pètent un câble ... Je me fais des faux-plan du style "en Septembre tu refuses l'embauche et tu te barres en Australie pour 1 an" Je refais du skate ... J'appuie sur "Actualiser" 15 fois dans la journée sur Windguru en espérant que les prèves deviennent meilleures ... J'ai même mis mon VAN à réparer ... J'ai couru pour aller au boulot ce matin ... Je bois pour oublier ... un peu trop ... Mais le pire du pire du pire du pire c'est la Télé qui fait que parler de DROITE et de GAUCHE bon sang ... LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!! MOI JE PRÉFÈRE LES GAUCHES ... Y'A PAS BESOIN d'Élections RÉGIONALES, les goofy préfèrent la GAUCHE et les regular préfèrent la DROITE. Les plus heureux sont ceux qui peuvent surfer goofy ou regular selon leur préférence (comment on appelle ce type de personnes ?? des dieux du surf ??) Donnez moi des vagues ... avant que l'été arrive, et sa flatitude déprimante ... Ça fait qu'une semaine ... PS : Et en plus moi qui espérait voire une vague sur l'atlantique, voilà le commentaire du surf report d'Anglet : "La Mediterranée à Anglet" GRRRRRRRRRRRRRRRR
Re: Session du jour (med)Et le Sud-Est, et le Sud-Est, et le Sud-Est allez alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez
Et le Sud-Est, et le Sud-Est, et le Sud-Est allez alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Et le Sud-Est allez alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez
Re: Session du jour (med)ok (Copyright Crouton)
Re: Session du jour (med)cocornichon chante si bien qu'eole l'a ecoute...surf a suivre...
merci cocornichon
Re: Session du jour (med)Session en musique
Ce matin, a l'aube petites vagues sympa à l'aérospatiale, une petite session sympa seul... mais en musique !!! L'aérospatiale (Thales) est en grève, et - je suppose pour empêcher les non-grévistes de bosser - à 7h, musique de boite de nuit à fond sur la sono, avec sirènes. Il ne manquait plus que les gyrophares et les boules disco. Le volume était tellement fort que ca donnait bien la pèche sur l'eau, ca devait être intenable dans les bureaux. En tout cas merci aux grévistes c'était sympa, surtout d'avoir arrêté le rap assez vite pour du bon gros pop rock qui bouge. Et bonne chance pour votre lutte!
Re: Session du jour (med)J'ai calé une session entre midi et 2. Ni musique ni grève pour ma part ... ni de nom de spot...
Du soleil, taille d'épaule en série, et finalement pas trop gêné par l'ouest. De jolie droites et quelques gauches plus tendues qui déroulaient. J'ai bouffé dans la caisse tout en conduisant, des papiers, des gourdes de compotes et des peaux de bananes entres les sièges ... tout cela pour ne pas arriver en retard au taf, le sourcil salé et la braguette ouverte ... prêt à lancer un nouveau produit. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Re: Session du jour (med)
Re: Session du jour (med)
Noooon, j'ai même pas fait exprès bon y a eu du surf en provence. Fallait se lever lever tôt pour profiter de la houle sans (presque) vent ni connard (surprenant!) .Il était pas 9H que j'avais déjà enrollé une bonne douzaines de vagues. Surtout des droites, dont la plupart m'ont m'ont claquer sous les ailerons, jusqu'à que je trouve la bonne ouverture. Ma "rame" revient et les take off se font plus précis. Le pied arrière manque encore d'assurance. Faut aussi déconnecter les appréhensions du cerveau reptilien sur les démarrages à la limite du claquage. L'eau est toujours aussi froide, chier mais tant mieux. ça éconduit l'occasionnel printanier. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Re: Session du jour (med)Bah à la Corrida (à cheval), les mecs étaient bons (cette année).
Et sinon, la feroa, comme d'hab Arrête à 10 000... Voir avant !
Re: Session du jour (med)Pour moi je me suis invité au pays des marseillais sur la célèbre plage d'épl..... b.... , pas trop de vent en fin de journée, plus beaucoup de houle non plus. Bref pour ma 1ère sur cette plage, c'est pas terrible.
Re: Session du jour (med)allez, on dirait que c'est en route, non?
epluchures....je n'y est jamais surfe car la seule fois ou j'aurai pu, ça puait trop...franchement horrible...j'ai appris par la suite, que c'etait une ancienne decharge, vous me le confirmez??? bon surf a venir, et bonnes vagues à tous
Re: Session du jour (med)Non Epluchures n'est pas une ancienne décharge...
J'ai eu la "chance" de surfer là avant... Avant c'était avant la construction des plages. On avait alors au gré des courants et des vents plusieurs peaks sur près de 300m de large, et des vagues qui pouvaient partir largement devant les digues droites de la plage. Avant, c'était avant que l'Huveaune et ses crues, ne soit canalisé. L'eau était alors très sale (les "épluchures") dès que l'huveaune coulait trop fort, et très propre (enfin pour la baie de Marseille) lorsque l'huveaune ne coulait pas et que le Mistral soufflait. Aujourd'hui, les courants sont rompus par cette succession de digues et de plages artificielles, et l'eau garde sa pollution sur site... Avant, c'était quand l'Huveaune amenait ses alluvions, modifiait les bancs, et entretenait le sable de la plage. Maintenant, les alluvions ne la nourrissent plus et d'année en année le sable émergé se fait de plus en plus rare. Alors je suggère d'en changer le nom : je propose "Arrogance Beach" ou "Connerie plage" pour faire plus simple! [J'en conviens, ces appellations iraient tout aussi judicieusement à la bien plus mythique Barre.] Dernière édition par sisland le Mer Avr 07, 2010 5:16 am, édité 1 fois au total.
Re: Session du jour (med)je l'ai connu sans les digues, mais je ne l'ai pas surfé à cette époque. Il semblerait que Darrick Doener l'ai surfé très jeune. Il en parle dans un des "Esprit du surf" si mes souvenirs sont bons.
Pour ma part, j'ai surfé Epluchure avec une bonne taille, glassy, des conditions que l'on a du mal à imaginer. Ce spot demeure le seul en France accessible en cocktail métro/bus. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas" Retourner vers Sessions du jour Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |