Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Surf awali

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

mattfi
A peur de l'eau

Surf awali

Messagepar mattfi sur Dim Mai 25, 2008 12:36 pm

Bonjour, j'ai cherché sur des forums, mais aucune information concernant ce shaper australien.

Quelqu'un aurait des infos sur leur malibu et longboard ?

merci matt

lob
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: Surf awali

Messagepar lob sur Dim Mai 25, 2008 3:18 pm

Ce sont des planches type sandwich ou eps/epoxy de base de grande série fabriquées dans des usines du genre cobra ou équivalent.
En gros, des shapes simple et éprouvés, des constructions économiques et industrielles.
Pas cher à coup sur mais de loin moins valables qu'une bonne occase des familles dans une construction plus classique mais de qualité.
phoque démol

mattfi
A peur de l'eau

Messagepar mattfi sur Dim Mai 25, 2008 3:38 pm

Merci de la réponse !

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Lun Mai 26, 2008 12:39 am

et c'est super fragile...

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Mai 26, 2008 6:57 am

kami a écrit:et c'est super fragile...

+1
j'ai vu une planche neuve avec déjà plein d'enfoncements. Sinon c'est pas cher :roll: .
Image

bdo
A peur de l'eau

Messagepar bdo sur Lun Mai 26, 2008 9:04 am

Salut,
J ai une 7'2 awali, le shape est bon , ca glisse super et c est maniable, par contre c est sur qu au point de vue qualité c est pas ce qu il se fait de mieux, le pont a quelques enfoncements aprés 4 mois de surf avec, enfin ca gène pas pour surfer, et ils sont pas énormes non plus. Je conseille ce genre de planche pour les petits budgets qui ne surfent pas tous les jours. Comme planche de loisir , c est top. Pour info ma planche m a couté 150 euros sur ebay. Sinon c est le bon plan pour tester de nouvelles sensations pour pas cher.
En gros pour moi qui avait un budget serré ca m a permis de m offrir une deuxieme planche pour pas cher , et qui me ferra quelques années . Et j ai découvert d autre sensations avec cette planche ! Du tout bon. Mais pour le loisir hein ! :wink:

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Mai 26, 2008 9:20 am

bdo a écrit:Salut,
J ai une 7'2 awali, le shape est bon , ca glisse super et c est maniable, par contre c est sur qu au point de vue qualité c est pas ce qu il se fait de mieux, le pont a quelques enfoncements aprés 4 mois de surf avec, enfin ca gène pas pour surfer, et ils sont pas énormes non plus. Je conseille ce genre de planche pour les petits budgets qui ne surfent pas tous les jours. Comme planche de loisir , c est top. Pour info ma planche m a couté 150 euros sur ebay. Sinon c est le bon plan pour tester de nouvelles sensations pour pas cher.
En gros pour moi qui avait un budget serré ca m a permis de m offrir une deuxieme planche pour pas cher , et qui me ferra quelques années . Et j ai découvert d autre sensations avec cette planche ! Du tout bon. Mais pour le loisir hein ! :wink:

Je déconseillerai ce genre de planche pour un débutant en tout cas, car elle va avoir un max d'enfoncements.
Image

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Lun Mai 26, 2008 10:08 am

le surf c'est cher, point !!!

yodasurf
A peur de l'eau

Messagepar yodasurf sur Dim Mar 14, 2010 7:48 pm

Salut moi j ai une planche depuis plus d un an, j en suis tres content, jai paye 330 euros sur minimalibu.com ou . fr je sais plus, franchement un bon rapport qualite prix et assez solide . le shape est sympa le rendu a l eau bien aussi . j ai une 7.2 je pese 72 kilos ca me convient bien.

Voila j espere que ca aide un peu``

salut

drakkars
Lave les chaussettes de miti

Messagepar drakkars sur Dim Mar 14, 2010 8:10 pm

yodasurf a écrit:j ai une 7.2 je pese 72 kilos ca me convient bien.

salut

Donc si tu fais 100 kgs,il te faut une 10'0 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

NVSsurfer
A peur de l'eau

Messagepar NVSsurfer sur Jeu Juil 08, 2010 5:06 pm

Je profite du topic pour vous demander si quelqu'un connait les planches Dahlberg ? C'est apparemment un shaper australien également, je galère à trouver des avis sur ses boards.

padyere
Est amoureux de slyman

Messagepar padyere sur Jeu Juil 08, 2010 6:46 pm

Ben, mon copain kiwi connait bien Rodney (Dahlberg) , si c'est tjs lui qui shape -et y a pas de raison que non,même si il doit approcher l'âge de la retraite maintenant!!!), et j'en ai tjs entendu du bien. Ceci dit, je en peux en dire plus. Hormis que le copain kiwi surfe depuis plus de 40 ans et je doute qu'il surferait des daubes....
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image

drakkars
Lave les chaussettes de miti

Messagepar drakkars sur Jeu Juil 08, 2010 10:43 pm

Dahlberg ?????
Rien à voir avec awali .... vraiment rien
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

surfaustralia
A peur de l'eau

Messagepar surfaustralia sur Mer Juin 22, 2011 2:33 pm

Pas fragile du tout les awali , je surfe une mini malibu 7'2 depuis 4 ans et en suis super content , deplus super contact

Si vous avez des doutes le mec vends aussi sur ebay avec un feedback a 100% de surfeurs content
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... llFeedback

je soutiens le vendeur tres sympa et n hesitez pas a me demander des conseils , moi au moins j en surfe une des ces boards et je peux repondre honnetement

doud85
Surfeur écolo !

Messagepar doud85 sur Mer Juin 22, 2011 6:53 pm

surfaustralia a écrit:Pas fragile du tout les awali , je surfe une mini malibu 7'2 depuis 4 ans et en suis super content , deplus super contact

Si vous avez des doutes le mec vends aussi sur ebay avec un feedback a 100% de surfeurs content

je soutiens le vendeur tres sympa et n hesitez pas a me demander des conseils , moi au moins j en surfe une des ces boards et je peux repondre honnetement

Alors toi tu doutes de rien , tu te pointes ici la bouche en coeur, et tu nous deterre deux topics sur les boards awali (alors que la messe est dite :mrgreen: ) pour tes deux premiers messages.
En même temps pas besoin de te présenter, parce qu'à te lire on sait tout de suite que ton seul intérêt est de vendre de la planche de merde à des débutants en plein doute, ait au moins le courage de nous dire qu'elles sont tes intérêts chez awalacaca. Oh les modos sans déc celui ci il s'est bien grillé non! Là je reste courtois et pas insultant ce qui ne sera pas le cas de tous le monde ici, mais sans rire ta pub va la faire ailleurs. :eclate:
Image

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mer Juin 22, 2011 7:38 pm

surfaustralia a écrit:Pas fragile du tout les awali , je surfe une mini malibu 7'2 depuis 4 ans et en suis super content , deplus super contact

T'es en train de nous dire que tu surfes des daubes et qu'elles sont super?
Ouaaaaa, comment j'te kif grââââve :lol:

Explique moi un truc. Les planches Awali sont réputées très fragile. Et aussi par des mecs qui surfent hein... Du genre, tu n'es pas le seul mec à surfer sur la planète terre.... Pourtant, c'est bien de l'EPS / epoxy? Non? Du coup, si c'est fragile, c'est que c'est glassé comment? A l'économie? Mais dis moi, hooooo sage surfer.... Que se passe-t-il quand l'eps prends l'eau?
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

surfaustralia
A peur de l'eau

Messagepar surfaustralia sur Mer Juin 22, 2011 7:42 pm

Bonjour Doud85, pourquoi on est obligé d etre contre dans ces post et de denigrer a tout va pour etre interressant ? je fais aucune pub par contre les 400 mecs qui ont achetes des boards et ont laisses leur feedback honetes d utilisateur et non des commentaires en l air eux ont un avis interressant sur la question je pense pour de futus aquereurs

je pense que toi tu dois bosser dans un shop et ca t embete tout cela, mais un forum c est ouvert a tout le monde non ? j ai juste repondu aux 2 posts concernants ces planches avec mon avis perso et en donnant un ien interressant pour les futurs acheteurs .

Aussi si tu desires essayer ma board en vendee j y serai cet ete fin juillet et ca serait vraiment avec plaisir , comme ca tu te feras une idee reelle et a toi

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mer Juin 22, 2011 8:05 pm

phiphi a écrit: Que se passe-t-il quand l'eps prends l'eau?

On dit : "sécher les cours de gym", pas : "l'EPS prend l'eau"
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mer Juin 22, 2011 8:33 pm

Nukem a écrit:
phiphi a écrit: Que se passe-t-il quand l'eps prends l'eau?

On dit : "sécher les cours de gym", pas : "l'EPS prend l'eau"

Putain.....

Fais gaffe quand même.....

:lol: :lol: :lol:
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Messagepar ptitom85 sur Mer Juin 22, 2011 9:04 pm

surfaustralia a écrit:Bonjour Doud85, pourquoi on est obligé d etre contre dans ces post et de denigrer a tout va pour etre interressant ? je fais aucune pub par contre les 400 mecs qui ont achetes des boards et ont laisses leur feedback honetes d utilisateur et non des commentaires en l air eux ont un avis interressant sur la question je pense pour de futus aquereurs

je pense que toi tu dois bosser dans un shop et ca t embete tout cela, mais un forum c est ouvert a tout le monde non ? j ai juste repondu aux 2 posts concernants ces planches avec mon avis perso et en donnant un ien interressant pour les futurs acheteurs .

Aussi si tu desires essayer ma board en vendee j y serai cet ete fin juillet et ca serait vraiment avec plaisir , comme ca tu te feras une idee reelle et a toi

bon heu,
-le feedback des utilisateurs sur le lien concerne la transaction, pas la qualité du surf donc argument falacieux
-doud85 ne travail pas dans un surfshop, sinon il ne surferait probablement pas en bic... donc attaque à côté de la plaque :roll:
-les surfeurs de fin juillet... ça c'est du surf, et depuis 4 ans :ok:
:lol: :lol: :lol: :lol:
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

Suivant

Retourner vers Débutants