De retour au QG bien rincé !!!!
Du coup ce matin, coup de fil de Pouss qu'est déjà sur place, il est sur LE beachbreak du coin, le vent était bien orienté est sud/est et la marée étant encore un peu haute par ces coeff importants,
y me dit qu'il y a le mètre, un peu clapoteux en face de vague mais surfable et assez ranger ... soit, je décide d'un endroit mieux orienté.
Arrivé sur place, y'a du vent ... soutenu comme il avait dit. Du poste d'observation ça semble un peu en vrac, à la hauteur du gros mètre alors que la marée descend rapidement ... mmmh, mais y'a déjà quelques collègues sur un pic reculé ... y'a une droite qui déroule en effet. C'est toute de même pas très bandant .. j'appelle Pouss qui s'est finalement pas mis à l'eau et fait route pour aller taffer, "mets toi à l'eau quand même" me dit-il, cet aprèm le vent passe au sud en forcissant, ça sera cuit !
Je décide une lise à l'eau "express" histoire de voir ...
Bah pute borgne grand bien m'en a pris !!!!!
Après avoir salué les 4 courageux ou morts de faim sur place, je me cale sur la droite repérée précédemment ...
Y fallait un peu de bras ... nickel, les miens sont longs et fonctionnent pas mal. Y fallait du volume ... mes presque 23" de large et 3"1/8 Ã la latte feront bien l'affaire. De l'inertie aussi ... 9'2" c'est juste bien!
Les vagues étaient pas super puissantes, c'est certain, n'empêche que le gars avec son single fin 6'6" Doc Lausch en a pris de jolies ... et puis bien qu'un peu clapoteuse sur la face de vague, ça avait le mérite de bien ouvrir. Le p'tit plus c'est que sur les séries y'avait quand même le mètre vingt au take off, suffisant pour prendre de la vitesse et rattraper les sections.
Tout ça pour dire que j'suis sortis que 2h plus tard relativement content ... un bon quota de vagues plaisantes à surfer qui me dit que souvent, le longboard c'est l'outil absolu pour surfer souvent en se faisant plaisir.
Une bonne session quoi!
Sinon, pour la flotte ... elle est froide, bien que la municipalité ai levé l'interdiction de baignade, l'eau schlingue carrément, j'ai passé la session à éviter d'en avaler

!!!! Mais bon, un bon rinçage à l'eau douce en sortant de l'eau et une douche au savon antiseptique genre Septivon et le tour est joué !
Enfin voilà quoi ... pour conclure, je suis persuadé que le monde irait bien mieux si on ne bossait qu'un jour sur deux !