|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
PP31
- A une planche sans trous

-
par PP31 sur Mar Fév 09, 2010 3:20 am
Bonjour ! Je cherche une planche avec pas mal de volume sans passer par la case longboard(ceux-la je sais pas les bouger). Donc ça fait un moment que je regarde les eggs,minimalibus,magic carpet,super fish... Et je suis tombé là -dessus : http://www.surfindustries.com/surfboards/walden_megaMagic.phpJ'ai rarement vu de tels volumes Bien sur les commentaires sur la page du site sont forcément bons(rapide,tourne bien,...etc.) Donc à votre avis: -Est ce que j'ai trouvé l'arme ultime pour les petites vagues molles d'Hendaye et pour mon niveau de re-débutant-moyen? -Est ce que je ferais mieux de piquer à ma fille sa 7'2" en mousse parce qu'elle doit etre bien plus réactive que ce paquebot ? -Est ce qu'une fois dessus mon boardshort restera sec ?
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Fév 09, 2010 6:28 am
23"1/2 pour 3"5/8 d'épaisseur ... c'est super large et super épais ... même pour une 8' !!!! Après ça peut être cool aussi hein ...
-
PP31

-
par PP31 sur Mar Fév 09, 2010 9:24 am
stacatosurf a écrit:Après ça peut être cool aussi hein ...
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais pour l'été dernier j'avais pris une planche qui n'avait pas assez de volume et la, j'ai peur de tomber dans l'excès inverse. Mais la 7'2", elle me fait de l'oeil...
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Fév 09, 2010 9:37 am
PP31 a écrit:Bonjour ! Je cherche une planche avec pas mal de volume sans passer par la case longboard(ceux-la je sais pas les bouger). Donc ça fait un moment que je regarde les eggs,minimalibus,magic carpet,super fish... Et je suis tombé là -dessus : http://www.surfindustries.com/surfboards/walden_megaMagic.phpJ'ai rarement vu de tels volumes Bien sur les commentaires sur la page du site sont forcément bons(rapide,tourne bien,...etc.) Donc à votre avis: -Est ce que j'ai trouvé l'arme ultime pour les petites vagues molles d'Hendaye et pour mon niveau de re-débutant-moyen?-Est ce que je ferais mieux de piquer à ma fille sa 7'2" en mousse parce qu'elle doit etre bien plus réactive que ce paquebot ? -Est ce qu'une fois dessus mon boardshort restera sec ?
[Mode Avocat du diable ON] Pour surfer uniquement ce genre de vague , anefe c'est l'arme ultime sans aucun doute. Si tu veux aller tater les beach break plus au Nord , ca risque d'etre plus galere : longueur , volume et largeur ne sont pas du tout adequates quand c'est creux. Derniere chose: debutant moyen, a surfer des planches "trop" faciles, tu risques de te penaliser a long terme. Une planche "moins facile" va te forcer a mieux chercher tes lignes et appuis pour generer le maximum de vitesse, avec une planche tres tolerante tu peux surfer un peu n'importe ou sur la vague. Si tu fait une "optimisation maximale de ta progression" (terme cher a un ancien membre trollesque), le passage a une planche plus "extreme" dans des vagues de meilleures qualitees risque d'etre plus douloureux. [Mode Avocat du diable OFF] Ca a l'air d'etre un joli planche d'appoint dans un quiver pour ces jours moins ideaux, si ca doit etre ta seule planche, tu risques de penaliser ton surf a la longue.
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
PP31

-
par PP31 sur Mar Fév 09, 2010 12:32 pm
Bikou a écrit:Pour surfer uniquement ce genre de vague , anefe c'est l'arme ultime sans aucun doute.
Oui ce ne serait que pour ce type de vagues. J'ai d'autres planches qui me permettront,le jour ou je le pourrais,d'aller faire mumuse plus "au nord".Il fraudra que je les présente dans le topic adéquat. Niveau technique,je veux juste glisser en surveillant ma fille du coin de l'oeil et puis j'avais pas un surf énervé à 20 ans alors c'est pas en m'y remettant à 40 que je vais faire des prouesses. Merci beaucoup pour vos conseils  Je crois que je vais craquer d'ici peu.
-
drakkars
- Lave les chaussettes de miti

-
par drakkars sur Mar Fév 09, 2010 1:43 pm
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Mar Fév 09, 2010 3:03 pm
J'ai raté tes mensurations ou tu les a pas données ? Parce quesi tu fais 65 Kgs c'est pas une bonne idée à mon avis, pour 85 par contre...
-
PP31

-
par PP31 sur Mer Fév 10, 2010 4:48 pm
1m75 , 70kg Ouais c'est pas énorme par rapport au volume de la planche mais je veux plus faire l'erreur de pas prendre assez de volume. Ramer pour rien il n'y a rien de plus frustrant...
-
PP31

-
par PP31 sur Mar Avr 06, 2010 1:20 pm
Bon ça y est, j'me suis jeté à l'eau. La 7'2" est en pré-commande dans un surf shop de la cote basque. Je vous ferai un petit retour dès que je l'aurai récupérée. Merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidé dans ma décision. 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Avr 06, 2010 2:30 pm
PP31 a écrit:Bon ça y est, j'me suis jeté à l'eau. La 7'2" est en pré-commande dans un surf shop de la cote basque. Je vous ferai un petit retour dès que je l'aurai récupérée. Merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidé dans ma décision. 
Ah bon?
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Avr 06, 2010 2:34 pm
PP31 a écrit:1m75 , 70kg Ramer pour rien il n'y a rien de plus frustrant...
Si, essayer de passer la barre avec un longboard.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Mar Avr 06, 2010 2:52 pm
ça passe ...suffit de le vouloir ...
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mar Avr 06, 2010 3:50 pm
je ne serais pas contre d'essayer ce genre de côtes et de shape mais en 6'2.
-
PP31

-
par PP31 sur Mar Avr 06, 2010 4:30 pm
Thetotor a écrit:PP31 a écrit:Bon ça y est, j'me suis jeté à l'eau. La 7'2" est en pré-commande dans un surf shop de la cote basque. Je vous ferai un petit retour dès que je l'aurai récupérée. Merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidé dans ma décision. 
Ah bon?
Oui,ils étaient en rupture de stock dans le Carrefour d'à coté 
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Avr 06, 2010 4:38 pm
PP31 a écrit:Thetotor a écrit:PP31 a écrit:Bon ça y est, j'me suis jeté à l'eau. La 7'2" est en pré-commande dans un surf shop de la cote basque. Je vous ferai un petit retour dès que je l'aurai récupérée. Merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidé dans ma décision. 
Ah bon?
Oui,ils étaient en rupture de stock dans le Carrefour d'à coté  
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Avr 06, 2010 4:57 pm
ohana a écrit:ça passe ...suffit de le vouloir ...
Oui, ça passe. C'est quand tu foires ton take off et que tu te retrouves pas trés loin de ton point de départ aprés t'être fait brassé que tu as un peu les nerfs ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
PP31

-
par PP31 sur Mar Avr 20, 2010 12:28 am
Bon, j'ai toujours pas récupéré ma "grosse mémère" que déjà je me pose des questions sur les dérives. Elle est livrée avec une centrale 7" Walden et 2 FCS GL , un truc comme ça:  Ce que j'aimerais,c'est optimiser la vitesse et la maniabilité pour compenser la molesse des vagues et mes appuis ridicules sur de tels volumes. Qu'est ce qui serait le mieux ? -Diminuer la taille de la centrale,mais de combien? -Passer directement en thruster. -Passer en "cluster" ou pseudo twin comme le conseillent Phiphi et Yoto ici . La dernière solution me tente bien surtout que j'ai des FCS MR TFX jamais utilisées mais peut etre qu'elles sont trop "twinesque".La différence avec des PC5 est balèze :  Donc j'hésite....
-
yoto
- habite avec chokapik

-
par yoto sur Mar Avr 20, 2010 7:26 am
Garde ton montage 2+1 livré avec ta planche, c'est une excellente combinaison. Un montage twinnien "à la Mark Richard", c'est pour des planches qui on moins de volume et que l'on "pilote" depuis le tail, et je pense que ton engin est plus en glisse qu'en rupture. Une centrale 7" c'est vraiment pas énorme et tu as la possibilité de "taper" dedans et d'appuyer vraiment, c'est pas une quille.
PS : il faut faire attention avec les dérives twin de chez FCS, si les plugs ne sont pas vraiment bien renforcés, ils sautent comme des mauvaises dents...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
colas
- Suit la vague

-
par colas sur Mar Avr 20, 2010 7:36 am
PP31 a écrit:Ce que j'aimerais,c'est optimiser la vitesse et la maniabilité pour compenser la molesse des vagues et mes appuis ridicules sur de tels volumes.
Qu'est ce qui serait le mieux ? -Diminuer la taille de la centrale,mais de combien? -Passer directement en thruster. -Passer en "cluster" ou pseudo twin
N'hesite pas, passe en thruster, ou pseudo twin. Si jamais tu vois que tu decroches trop de l'arriere (par exemple noses dans du lent) tu pourras remettre la grande centrale. Un montage thruster rend la planche bien plus vive qu'un 2+1.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Avr 20, 2010 7:57 am
et si tu attendais de la surfer cette planche?
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |