|
||||||||||||||||||||||
|
|
trip indo été 2010 Bali Lombok SumbawaModérateur: Liste des modérateurs
47 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawaje viens de regarder le prix des billets d'avion et j'ai trouver des Paris Denpasar a 780€, j'ai donc forcément penser a mes futures vacances ;o.
ça devient un rituel pour moi l'été je me fais un petit mois de surf en Indo. Sans doute autour du 10/07-10/08 Donc je cherche des gens motivés pour surfer au soleil :p. j'y suis déjà allé 2 fois. Je connais Bali et Lombok, j'aimerais découvrir Sumbawa, je ferais peut être un détour par Sumatra car ma soeur y sera en stage cet été. J'y vais essentiellement pour le surf, même si au gré des rencontres, il m'est arrivé de faire du tourisme (j'aime pas trop ça, visiter des temples et des rizières c'est pas mon truc même si je dois reconnaitre que c'est parfois assez beau :p) et un joli trek (le Rinjani...). J'ai un budget variable selon les gens que je rencontre, je loge dans un losmen a 60 000 rp ou dans un hôtel a 600 000 rp (bon on était 2 :p). En gros je dépense (hors planche de surf) environs 1000€ en un mois sur place. Niveau surf, je commence a me débrouillé, j'aime pas trop les Grosses vagues au-delà de 2m je suis moins a l'aise et a partir de 3m je regarde de la plage. je surf seulement depuis 4 ans mais j'ai la chance de pouvoir le faire toute l'année en eau chaude et de sortir les planches au moins 2 fois par semaine. Je suis pas un grand fan de scooter, en fait je déteste même (j'ai quelque histoire assez glauques de touristes accidentés ...), et j'aime bien me poser sur un spot pour plusieurs jour. c'est très facile a faire a Bali, par contre sur Lombok pas le choix (faut louer un scoot et zigzagué entre les vaches ...). Néanmoins je m'y met petit a petit quand je n'ai pas le choix. voila ... a et sinon j'habite en Martinique ou je suis prof de math.
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawaet ta passion pour les pan cake locaux, tu n'en parle pas?
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawaj'y fais attention, l'anné dernière je n'ai presque pas grossi ...
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawale nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok SumbawaYo,
Jean louis, j'ai lu ton article avec attention car je projette également de partir en trip surf en indo cette année. Ta vision du trip coincide avec la mienne. Moi je surf depuis 15 ans mais des contraintes professionnelles m'ont fait quitté mon aquitaine chérie pendant 8 années. Du coup, surf le we et vacances uniquement et quand il y avait des vagues. Voilà 4 ans que Je suis revenu sur Bordeaux et du coup j'ai augmenté mon temps de surf mais mon niveau reste moyen. Pour te faire une idée, mon quiver compte 2 planches : 6.0 et un 6.1. Je rêve de passer 2 ou 3 semaines sur des spots style "Machine à vague" alors l'indo, évidemment , est la destination qui me parait la plus appropriée. Je ne suis pas un surfer de gros et d'ailleurs ça ne m'interesse pas vraiment. Moi mon trip c'est de tout déchiré sur 1m50. Y a du boulot mais bon! Avec 2 ou 3 semaine en Indo ça devrait bien me faire progresser. Coté trip, j'ai un peu voyagé : Maroc, Canarie, Bresil, Guadeloupe, Costa Rica. Pour ce prochain trip, je ne souhaiterais pas partir tout seul et je préférerais partir avec quelqu'un qui connaît déjà un peu le coin. Bali, pas envie, trop peuplé, trop d'Australien, trop crade mais Lumbok, Sumbawa... alors la ouai, je suis partant. Coté tune, mon budget tourne autour de 1800€ et je ne pourrais partir que pour 3 semaines. Coté date, pas d'idée encore mais celle que tu proposes devraient convenir (A confirmer). Bon si tu veux plus d'info... Nico
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawasalut :p
j'ai pris mes billets : je pars le 7 juillet et je rentre le 6 aout, soit presque un mois sur place (27-28 jours ...). contact moi par mail si tu es motivé pour bouger a ses dates ... sinon concernant les machine a vagues, j'ai ete un peu déçue de lombok, hormis mauwi, j'ai trouvé les spots moyens, ça n'avait pas grand chose a voir avec bali, par contre le niveau a l'eau était bien moins élevé aussi :p. et sinon la Guadeloupe tu a trouvé ça comment je viens d'y retourné pour les vacances de noel, 7 jours de houle de nord :p, la grosse gavade :p. vive le dérèglement climatique ! et les tempêtes de neige au US :p
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawaje mange des pan cake a ta sante en ce moment meme jean loulou...
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawate fait pas mal hein ? gaffe au genou, et pense a sortir avant que ça ferme mon petit ...
moi en ce moment j'enchaine les sessions a 2 m dans une mer glacis et chaude :p vive les dérèglement climatique ! j'ai meme plus besoin de bouger ... bon je v surfer ++
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawa
en dehors de la neige et du froid, c'est le flat le plus affligeant sur la cote Est des etats unis...une des pires annees de memoires de surfeurs
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawaoui mais au Antilles c'est le pied :p
Pour revenir au sujet : si en fait t'as le choix tu peux aussi passer ta voiture de Bali à Lombok et même de Lombok à Sumbawa par ferry le seul truc c'est la négoce avec le "garde cote" local qui te délestera surement de quelques roupies ... 50 000 rp pour ma part. C'est interdit normalement biensur et c'est plus ou moins stipulé dans le contrat de loc quand y en a un mais bon ... ----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----
Sinon Bali trop peuplé surement surtout en juillet/aout mais bon ya moyen d'avoir des sessions plus cool en se levant tot et/ou en évitant les spots très très connus ... mais c'est vrai qu'y a toujours du monde en règle général et que ça ne va pas s'arranger ... après "trop crade" ? je sais pas tout dépend ce qu'on entend par là ... si c'est l'environnement en général ben c'est a peu près pareil sur Lombok et Sumbawa et niveau logement c'est souvent plus roots qu'à Bali pour le même prix cf le surfcamp en face scar reef ... pareil pour les spots ultra connus faut pas croire que c'est moins peuplés, desert point est loin d'être désert ... après en cherchant un peu et surtout en étant sur place et non en boat trip ya moyen de trouver des trucs plus tranquille et moins fréquenté ----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawadans la region, apparemment le meilleur ratio qualite.quantite de vagues pour une faible population
South Sumatra http://www.secretsumatra.com/index.html Chaud chaud presque au pays du cacao
ça c'est clair par contre ! le camp de secret est top mais faut avoir les moyens ----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawamoins cher
http://www.sumatrasurflink.com/accommodation-options/ http://www.sumatrasurflink.com/waves/ Please note this part of Indonesia is not yet accustomed to tourism and some facilities such as money changing are not available. Chaud chaud presque au pays du cacao
+1. Si tu as trouvé ça sale à Bali, tu ne vas pas bien aimé le reste.... si tu parles des plastiques sur la plage et ds l'eau de décembre à mars, ça c'est la saison des pluies, riviéres hautes,vent on shore qui raménent les ordures sur la plage, c'est partout pareil. Si c'est niveau hébergement, Nobelum a bien raison : niveau qualité/prix, tu ne peux pas battre Kuta,malheureusement .(enfin, en régle générale.)
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok SumbawaY'a quand même un truc qui m'alerte sur ton message, c'est la notion de taille...
Disons qu'en partant aux dates auxquelles tu as pris ton billet, y'a quand même de sacrées chance (en tout cas à Bali) d'avoir de nombreux jours à bien plus qu'un mètre 50... Après tout dépend de ton mètre cinquante...
Tu n'es pas difficile ![]() blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Re: trip indo été 2010 Bali Lombok Sumbawatoi t'es jaloux? Pastu est l'un
des meilleurs chez nous Dernière édition par looser le Sam Fév 13, 2010 3:09 am, édité 3 fois au total.
chez nous BIG UP à toi, balibaol, à bientôt Dernière édition par looser le Sam Fév 13, 2010 3:28 am, édité 5 fois au total.
47 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Trips & Rencontres Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |