Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Topic cinéma en tout genre

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

joker
Lave les strings de miti

Re: Topic cinéma en tout genre

Messagepar joker sur Sam Fév 06, 2010 1:39 pm

Enorme !
Image

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Sam Fév 06, 2010 4:22 pm

Image

J'avais oublié à quel point il était bon... Je reste persuadé que Lucas s'est fait largement aider pour la réalisation... Quand on voit à côté "A new hope", "Attack of the clones" et surtout "The phantom menace"... Celui-ci est très largement au-dessus sur tous les plans (homis le côté affectif et inaugural du IV, ok...): Les plans, l'esthétique globale, le scénar, les dialogues, le montage, la zik... Même les coiffures sont mieux 8O (vu le massacre capillaire dans les I et II, pas difficile...) La scène du combat final entre obi wan et anakin est juste culte, tout comme l'entrée dans le temple Jedi et la mise à mort des Jedi (voilà des plans que je refuse de créditer au père Lucas: Les bottes des troopers qui s'arrêtent... Il n'aurait jamais eu la finesse d'un truc comme ça. Il nous aurait sans doute pondu un plan large des familles, coupé au nombril, à hauteur d'épaule :roll: ) La manipulation de Sidious est finement menée et surtout amenée. L'ambiance est glauque à souhait, et Kenobi est vraiment super bien interprété par Mc Gregor pile poil dans le ton du perso tel que je l'imaginais. Et pour ne rien gâter, Yoda n'est pas mal fait du tout, contrairement à ce gremlin ridicule du I...

Bref, que du bon, et si je l'avais je crois oublié dans mon top 10, il y hausse l'hexalogie aux côtés du V et du VI (mon ptit classement interne).
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

crouton
Fait la cuisine chez miti

Messagepar crouton sur Sam Fév 06, 2010 4:50 pm

Ouais il est bon, seul repproche un peu trop dense.
"Chuis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler" F.Ribéry
"Ce qui est bien c'est qu'on a reconquéris le public français" Y.Gourcuff
"J'espère que la réussite va nous continuer" M.Chamakh
"Ce but leur a permis de marquer" J-P.Papin
"L'essentiel c'est d'avoir acquéri ce résultat" Hugo Lloris
"Ils nous ont posé des problèmes avec des ballons dans les intervalles... euh les intervaux" A.Cissokho
"Une équipe défensif" L.Fernandez

joker
Lave les strings de miti

Messagepar joker sur Sam Fév 06, 2010 5:03 pm

ploOm a écrit:Image

J'avais oublié à quel point il était bon... Je reste persuadé que Lucas s'est fait largement aider pour la réalisation... Quand on voit à côté "A new hope", "Attack of the clones" et surtout "The phantom menace"... Celui-ci est très largement au-dessus sur tous les plans (homis le côté affectif et inaugural du IV, ok...): Les plans, l'esthétique globale, le scénar, les dialogues, le montage, la zik... Même les coiffures sont mieux 8O (vu le massacre capillaire dans les I et II, pas difficile...) La scène du combat final entre obi wan et anakin est juste culte, tout comme l'entrée dans le temple Jedi et la mise à mort des Jedi (voilà des plans que je refuse de créditer au père Lucas: Les bottes des troopers qui s'arrêtent... Il n'aurait jamais eu la finesse d'un truc comme ça. Il nous aurait sans doute pondu un plan large des familles, coupé au nombril, à hauteur d'épaule :roll: ) La manipulation de Sidious est finement menée et surtout amenée. L'ambiance est glauque à souhait, et Kenobi est vraiment super bien interprété par Mc Gregor pile poil dans le ton du perso tel que je l'imaginais. Et pour ne rien gâter, Yoda n'est pas mal fait du tout, contrairement à ce gremlin ridicule du I...

Bref, que du bon, et si je l'avais je crois oublié dans mon top 10, il y hausse l'hexalogie aux côtés du V et du VI (mon ptit classement interne).
Et la fin !!!

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Sam Fév 06, 2010 5:47 pm

joker a écrit:

Et la fin !!!

L'évolution sonore aussi et l'apparition progressive du thème de Vador. (Bon c'est pas aussi génial que Howard Shore, mais spa mal)

squares77
Lave la voiture de mos29

Messagepar squares77 sur Sam Fév 06, 2010 9:20 pm

Image

J'ai bien kiffé, un bon rythme, jme sis pas ennuyé une seconde ce qui est plutôt rare, mais amis ont moins kiffé mais bon ...

A noter la présence de la rouk des poupées russe (Uffle elle est sublime, hein Ploom??), et une autre nana bien gentille aussi !

Image
*Non merci*

binocle
a une grosse paire

Messagepar binocle sur Sam Fév 06, 2010 9:43 pm

squares77 a écrit:J'ai bien kiffé, un bon rythme, jme sis pas ennuyé une seconde ce qui est plutôt rare, mais amis ont moins kiffé mais bon ...

A noter la présence de la rouk des poupées russe (Uffle elle est sublime, hein Ploom??), et une autre nana bien gentille aussi !

Image

AArghh Kelly Reilly... :oops:
Image

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Fév 07, 2010 12:56 am

On y voit un lolo dans les poupées ruk.
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Fév 07, 2010 11:55 am

Contrairement à ce qu'il affirmait à l'époque, Lucas a fini par tenir compte des critiques des fans à la suite du I, et dans une moindre mesure du II... Très arrogant, il balayait ces critiques, mais au final il a senti qu'il fallait rectifier le tir.

Le I est franchement mou (voire irritant!), le II décolle bien vers la fin, le III envoie bien. Dommage que les personnages soient un peu caricaturaux, ou falots. Zobi One en particulier est vraiment une grosse moule (et le jeu mou-du-genou de McGregor n'arrange rien).
Les personnages des 4-5-6 sont, à mon sens, plus fouillés... :wink:
Go Tell Fire

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Fév 07, 2010 1:20 pm

Pitain en revoyant les 4 5 6, je ne peux que m'élever en faux contre ces allégations fallacieuses :langue:

Les personnages de la trilogie originelle, hormis han, sont super mal interprétés 8O Mark Hammil est un des pires interprètes que je connaisse, et Carrie Fisher (surtout dans le 4, mais dans le 6 également), est catastrophique 8O Ca opine du chef dans tous les sens pour appuyer son propos, c'est juste lamentable :lol: Et niveau profondeur du perso: Luke et Leia?!? Han, ok, mais Luke et Leia???

Pour les critiques, ayant passé mon adolescence à mater les films et à jouer aux jeux de rôle (glips), j'ai fait partie de ceux qui ont fait un AVC au ciné en voyant:

- Les midichlorians: QUOI ?! UNE EXPLICATION BIOLOGIQUE A LA FORCE???? NON MAIS CA VA PAS????????? Il a trop regardé DBZ, ce n'est pas possible... Donc pas besoin de se battre hein, on se fait une prise de sang et on va prendre un pot en attendant les résultats 8O C'est le truc le plus débile que l'on pouvait imaginer pour star wars.

- Euh, je rève où il fait de la capuera et du kung fu là Darth Maul?! En 3 films, la seule et unique référence à notre univers avait été le cri de tarzan poussé par Chewie dans ROTJ, et là, il nous pond du putain de kung fu 8O sans parler de la course de char avec ses commentateurs de Foot US 8O

- Jar Jar + Course de char + Gamin débile et répliques débiles + ET ridicules sur Naboo = Film pour gamins de 8 ans...

- Intrigue qui tient en deux phrases: L'ambassadeur de Naboo a payé la fédération du commerce pour faire diversion et provoquer un changement de chancelier au sénat. Par ailleurs, un jeune forceux est découvert par un maître Jedi. Le reste, TOUT le reste, ne sert qu'à vendre des maquettes, faire joujou avec ses nouveaux copains d'ILM et faire des entrées au cinoche.

- La réalisation de Lucas est absolument lamentable. Des plans larges "nombril-sommet du crâne" partout, avec de préférence deux personnages qui font face à la caméra alors qu'ils se parlent 8O, aucun plan un minimum innovant, la caméra vissée à sa putain de hauteur d'épaule, c'est juste insupportable... J'ose à peine évoquer certains morceaux de bravoure qui m'ont marqué à jamais comme les pistolets ascenscionnels 8O je crois que je n'ai jamais vu une scène aussi mal filmée et ridicule dans un film aussi ambitieux (nous faire le coup de la scène passée à l'envers, putain mais il n'a aucun honneur 8O ) La réal de l'épisode 4 était déjà vraiment naze, et HEUREUSEMENT les 5 et 6 (surtout le 5) avaient été délégués à des mecs plus doués... Quand j'ai lu qu'il comptait réaliser les 3, j'ai fait un ulcère. Et puis je ne sais pas par quel miracle (ILM?) le 3 me plait vraiment vraiment vraiment...

Bref, le 1 avait vraiment fait mal au cul... Le 2 est un mix. Le 3 est je trouve une vraie réussite. Et contrairement à toi je trouve le jeu de Mc Grégor juste parfait... Obi Wan est un perso mou du cul, c'est dans le perso. Il a choppé les tics d'alec guiness (le tournicotis de beubar à la fin du 3), je le trouve juste parfait (dans le trois hein). Et Anakin, si on ne PEUT PAS lui pardonner son accent canadien (alors que Vader reprend d'emblée un accent brittish, le masque sans doute), est je trouve très bon dans le 3. La scène de combat entre OB1 et Anakin est vraiment démente, et je trouve justement que Mc Gregor est très intense...
Image

crouton
Fait la cuisine chez miti

Messagepar crouton sur Dim Fév 07, 2010 1:31 pm

Mc Gregor il a la classe en toute circonstance!
"Chuis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler" F.Ribéry
"Ce qui est bien c'est qu'on a reconquéris le public français" Y.Gourcuff
"J'espère que la réussite va nous continuer" M.Chamakh
"Ce but leur a permis de marquer" J-P.Papin
"L'essentiel c'est d'avoir acquéri ce résultat" Hugo Lloris
"Ils nous ont posé des problèmes avec des ballons dans les intervalles... euh les intervaux" A.Cissokho
"Une équipe défensif" L.Fernandez

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Fév 07, 2010 1:57 pm

Même en tantouse embastillée? :mrgreen:
Image

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Fév 07, 2010 2:53 pm

ploOm a écrit:Pitain en revoyant les 4 5 6, je ne peux que m'élever en faux contre ces allégations fallacieuses :langue:

Les personnages de la trilogie originelle, hormis han, sont super mal interprétés 8O Mark Hammil est un des pires interprètes que je connaisse, et Carrie Fisher (surtout dans le 4, mais dans le 6 également), est catastrophique 8O Ca opine du chef dans tous les sens pour appuyer son propos, c'est juste lamentable :lol: Et niveau profondeur du perso: Luke et Leia?!? Han, ok, mais Luke et Leia???

Pour les critiques, ayant passé mon adolescence à mater les films et à jouer aux jeux de rôle (glips), j'ai fait partie de ceux qui ont fait un AVC au ciné en voyant:

- Les midichlorians: QUOI ?! UNE EXPLICATION BIOLOGIQUE A LA FORCE???? NON MAIS CA VA PAS????????? Il a trop regardé DBZ, ce n'est pas possible... Donc pas besoin de se battre hein, on se fait une prise de sang et on va prendre un pot en attendant les résultats 8O C'est le truc le plus débile que l'on pouvait imaginer pour star wars.

- Euh, je rève où il fait de la capuera et du kung fu là Darth Maul?! En 3 films, la seule et unique référence à notre univers avait été le cri de tarzan poussé par Chewie dans ROTJ, et là, il nous pond du putain de kung fu 8O sans parler de la course de char avec ses commentateurs de Foot US 8O

- Jar Jar + Course de char + Gamin débile et répliques débiles + ET ridicules sur Naboo = Film pour gamins de 8 ans...

- Intrigue qui tient en deux phrases: L'ambassadeur de Naboo a payé la fédération du commerce pour faire diversion et provoquer un changement de chancelier au sénat. Par ailleurs, un jeune forceux est découvert par un maître Jedi. Le reste, TOUT le reste, ne sert qu'à vendre des maquettes, faire joujou avec ses nouveaux copains d'ILM et faire des entrées au cinoche.

- La réalisation de Lucas est absolument lamentable. Des plans larges "nombril-sommet du crâne" partout, avec de préférence deux personnages qui font face à la caméra alors qu'ils se parlent 8O, aucun plan un minimum innovant, la caméra vissée à sa putain de hauteur d'épaule, c'est juste insupportable... J'ose à peine évoquer certains morceaux de bravoure qui m'ont marqué à jamais comme les pistolets ascenscionnels 8O je crois que je n'ai jamais vu une scène aussi mal filmée et ridicule dans un film aussi ambitieux (nous faire le coup de la scène passée à l'envers, putain mais il n'a aucun honneur 8O ) La réal de l'épisode 4 était déjà vraiment naze, et HEUREUSEMENT les 5 et 6 (surtout le 5) avaient été délégués à des mecs plus doués... Quand j'ai lu qu'il comptait réaliser les 3, j'ai fait un ulcère. Et puis je ne sais pas par quel miracle (ILM?) le 3 me plait vraiment vraiment vraiment...

Bref, le 1 avait vraiment fait mal au cul... Le 2 est un mix. Le 3 est je trouve une vraie réussite. Et contrairement à toi je trouve le jeu de Mc Grégor juste parfait... Obi Wan est un perso mou du cul, c'est dans le perso. Il a choppé les tics d'alec guiness (le tournicotis de beubar à la fin du 3), je le trouve juste parfait (dans le trois hein). Et Anakin, si on ne PEUT PAS lui pardonner son accent canadien (alors que Vader reprend d'emblée un accent brittish, le masque sans doute), est je trouve très bon dans le 3. La scène de combat entre OB1 et Anakin est vraiment démente, et je trouve justement que Mc Gregor est très intense...

Plutôt d'accord avec tout ça. Mais je persite, McGregor n'est pas terrible.

Je rajoute que Darth Moule est l'un des pires méchants de cinéma : vraiment ridicule avec son maquillage de fan de Kiss et sa mobylette Pizza-Hut volante. Affligeant.

Anéfé, Luke est un personnage falot (et le comédien itou), mais les duo Han-Chewie et C3-PO-R2D2 sont tellement bons que ça rattrape tout. Et puis de toute façon interdit de critiquer les épisodes 1, 2, 3 (enfin 4,5,5 j'ai jamais pu m'y faire!!), même ce qui est hautement critiquable. C'est comme ça...
Go Tell Fire

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Fév 07, 2010 9:12 pm

Mwanawimbi a écrit:Je rajoute que Darth Moule est l'un des pires méchants de cinéma : vraiment ridicule avec son maquillage de fan de Kiss et sa mobylette Pizza-Hut volante. Affligeant.

:lol: :lol: :lol:

En jeux de rôles on appelle ça un one-shot: Tu te présentes, on te bute, fini. Ridicule!
Image

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Lun Fév 08, 2010 8:36 pm

mon zizi ne fait qu'un tour dans mon slip, je savais pas que ca devait exister ce film...la je suis otute excitee....par contre attentio nMr Besson, je suis pas fan de vos films alors la vous plantez pas
Image

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Mar Fév 09, 2010 10:13 am

nicoprout a écrit:

mon zizi ne fait qu'un tour dans mon slip, je savais pas que ca devait exister ce film...la je suis otute excitee....par contre attentio nMr Besson, je suis pas fan de vos films alors la vous plantez pas

A mon avis y'aura des yamakasi et un grand black va se faire péter la gueule.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Fév 09, 2010 10:39 am

caly a écrit:
nicoprout a écrit:

Et une ultra-bombasse qui couche probablement avec Besson en ce moment...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Fév 09, 2010 7:10 pm

Thetotor a écrit:
caly a écrit:
nicoprout a écrit:

Et une ultra-bombasse qui couche probablement avec Besson en ce moment...

Et un dauphin qui fait du kick-boxing avec Jean Reno.

Super quoi. J'ai hâte. :roll:
Go Tell Fire

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mar Fév 09, 2010 7:14 pm

ben perso je suis ultra grand fan de Tardi, entre autre de la serie des Adele Blanc Sec...mais putain comment je deteste la realistaion a la Luc Besson...a voir quoi
Image

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Fév 09, 2010 7:27 pm

nicoprout a écrit:ben perso je suis ultra grand fan de Tardi, entre autre de la serie des Adele Blanc Sec...mais putain comment je deteste la realistaion a la Luc Besson...a voir quoi

OUé, Tardi c'est bien. Même si j'ai un peu de mal avec son dessin des personnages (par contre, super univers! et très crédible historiquement)
Go Tell Fire

PrécédentSuivant

Retourner vers Le cabaret