|
||||||||||||||||||||||
|
|
Egg pour reprendre le surfModérateur: Liste des modérateurs
Re: Egg pour reprendre le surfPar contre, j'aimerai le monter en 2+1 mais quoi prendre ?
Re: Egg pour reprendre le surfSur mon Egg 7', Lob m'a installé une Raibow Fins TK Flex 7'5" au centre et 2 FCS GL
![]() ![]() http://geulafioul.blogspot.com/2008/12/il-est-ne-le-divin-enfant.html Ca donne un ensemble très maniable, malgrès les côtes un peu paquebot de mon egg. J'en suis très contente !
Re: Egg pour reprendre le surf
Je pense pas qu'il ai de boitier US pour la centrale, sur la description c'est marqué tri fin FCS. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Re: Egg pour reprendre le surfJe pensais coupler une dérive FCS de single avec 2 M5 mais quelle taille la centrale ?
Re: Egg pour reprendre le surfHé si la planche est conçue pour être surfée en trifin, te fais pas chier et surfe la en trifin...
Et puis t'auras pas de boitier US de toutes façons pour mettre ta dérive de single... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Re: Egg pour reprendre le surfok, merci
Re: Egg pour reprendre le surfDéterrage de topic:
Bon, comme j'ai mentionné par ailleurs, m'étant, contrainte et forcée, remise à la planchdebout par manque de vagues bodyboardables, j'ai donc demandé récemment si on pouvait me dégotter dans les greniers un truc genre 7'2" à 7'6" style mini-mal.Bon, j'ai un peu cherché sur le net, ai éventuellement vu des trucs (2) qui auraient pu faire, sauf que je n'ai pas eu de réponses des vendeurs, bref. Alors le carnet des charges c'est: quelque chose de facile qui part comme un pet sur une toile cirée dans du petit mou, méditéranéen qui plus est. Voilà -t-y pas que ce matin, un (trés charmant au demeurant ) jeune kiwi m'a flanqué le doute alors qu'on sortait de l'eau,lui, moi et mon paquebot 7'6" NSP: lui, il me voyait plus avec un egg, le principal avantage serait: le poids, la maniabilité, le transport, et la possibilité de canarder un chouillat (même si il le voit avec un peu de volume ) Or j'y avais déjà songé (ça rentre mieux ds la Picasso, y a moins de prise au vent pour aller à l'eau par onshore de 60 km/h La question est : est-ce que ça part aussi bien ds le petit et mou (sachant que je fais 48 kg et 1m 58 .) ? et okazou, quelles côtes? Je ne cherche pas à faire des manoeuvres radicales (je n'en faisais déjà pas quand je surfais un thruster 5'11" y a 3 décennies, c'est pas pour m'y mettre maintenant!!!), je veux juste pouvoir me faire plaiz à "cruiser" sur de la vaguelette médeuse... Dernière édition par padyere le Dim Déc 11, 2011 10:48 am, édité 1 fois au total.
Re: Egg pour reprendre le surfJe crois que tu ne le connais pas personnellement, mais, en as-tu parlé à Mr mini simmons, il est venu me visiter il y a moins d'un an, et je te garantis qu'il m'a donné une seconde jeunesse non dé Diou!
Re: Egg pour reprendre le surfOuaip je commence à avoir des retours de 'petit/compact" aussi, ça me dirait bien....tant que c'est stable et que ça part sur rien...j'examine toutes les suggestions.
Re: Egg pour reprendre le surfet nottament, Simmon avait fait un arrière latge et en twin pour la stabilité et tout le reste pour trimer au max!
franchement, une grande mini simmons en 6'8 voirs plus ça peut être une bonne option. j'en surf une en 5'8 et effectivement, ça glisse, ça va vite, ça rame facile etc... pour une planche facile, qui glisse et qui évite de se fatiguer, c'est une bonne option. aprés, un EGG sera tout de même plus exigeant et si tu veus éviter d'avoir trop long, les mini sont une bonne option pour un max de volume sans trop de longueur. sinon, ça donne quoi avec la NSP? histoire de se faire une idée et te conseiller.
Re: Egg pour reprendre le surfBen , avec la NSP, ça va trés bien si ce n'est que bien sûr, sur un beach break qui ferme tout du long avec 80 cm
Re: Egg pour reprendre le surfdans ce cas, il faut rester sur le même genre de côtes et pour ce qui est du canard, il y a un choix a faire entre canarder et etre confort à la rame, en glisse etc...
Re: Egg pour reprendre le surfOn peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre????
Re: Egg pour reprendre le surfJ'ai essayé l'autre jour un truc improbable sur une vague bien OH au take off, un truc qui jetait pas mal...
Pas moi mais en action: C'est une 7'. J'ai un niveau de merde, jamais surfé plus court que 9' pour de vrai, et bah je suis parti sans soucis sur les deux premières bombes qui sont passées, take off réussi 2/2, bottom réussi 2/2... Une planche facile à la rame, un vrai panard... Par contre voilà hein, c'est pas un 9' ok, mais y'a du volume, donc les canards...
Re: Egg pour reprendre le surfil nous en avait fait tester une dans le même genre quand il est passé à la maison...
Re: Egg pour reprendre le surfLa plus courte sans doute? T'en avais pensé quoi?
ça tourne ? ça prend du rail ? le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Re: Egg pour reprendre le surfça reste un surf trés typé mini simmons modernisé, pas forcément ce que moi je recherche dans ce type de shape mais les copains ont bien aimé.
ce qui colle au côté mini simmons, c'est la facilité de rame, de take off etc et surtout la vitesse naturelle de la planche. sections en floaters géniales, idem reentry par contre, cutback pénibles et accroche moyenne dans des bottoms backside. les bottoms doivent se faire trés bas et en descendent au max son propre centre de gravité. sortie du bottom, la planche accelaire directe. c'est l'anti pompage. on ratrape généralement des sections que l'on ne passe pas en shortboard. aprés, celle ci n'est pas celle qu'il avait avec lui mais ça semble trés proche.
Re: Egg pour reprendre le surfIl en a deux en ce moment dans son cams, la 7 que j'ai essayée, et une 6' quelque chose je crois, qu'il me fera essayer la prochaine fois