phiphi a écrit:bronsky a écrit:J'hallucine, je suis d'accord avec Phiphi
bin tu vois, rien n'est perdu...
Tu peux encore te refaire![]()
![]()
|
||||||||||||||||||||||
|
|
generer de la vitesseModérateur: Liste des modérateurs
55 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: generer de la vitesse
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243
Re: generer de la vitesseJ'ajouterai que l'accélération est bien plus flagrante avec une trajectoire "haute" (située au 2/3 de la face de la vague)... J'en vois plein qui s'évertuent à pomper vainement "en bas de vague".
Re: generer de la vitesseCa me fait marrer les topics techniques, becauz quand j'ai appris a surfer yavais pas internet et des sujets comme celui ci yavais un mag special tech une fois par an dans SS et encore c'etait pas terrible, le surf c'est de la pratique, et tous les mouvements viennent petit a petit tout naturellement, si les debutants commence a cogiter comment faire un bottom ou un roller, l'apprentissage ne sera que plus long et douloureux. observer les autres que ca soit au pic ou dans des movies ca aide beaucoup aussi, a l'ancienne quoi...
faut se faire plaisir avant tout, moi quand j'ai commence je suivais la vague pepere, sans figure, keud, juste en essayant de ralentir ou accellerer et pis c tout, les figures ca vient apres.... je crois que le probleme quand tu debutes c'est que tu sais pas trop quoi faire en sortant du bottom, on a plutot tendance a regarder ce qui se passe autour et a rester sur place alors qui faut essayer de le prolonger en remontant vers la levre en s'allegeant, si tu restes trop longtemps en bas de vague,tu tues ta vitesse... le truc c'est de rester caller a mi vague, monter descendre monter descendre, generer de la vitesse, ce qui est quand tu debutes un tres bon execice pour ses appuis...
Faux, rien n'est "naturel". Et on n'a pas plutôt tendance à regarder autour de soi, le débutant est concentré sur lui-même, il n'a même pas la lecture de la vague. Il rame sur la première ondulation venu dans l'espoir de se lever ! Comme toi j'ai démarrer le surf il y a longtemps ... plus de 20 ans. En méd on n'avait rien, même pas des combis. la première source d'information était les potes qui revenaient de trip, quelques rares magazines étranger (surfsession n'existait pas encore) et les premières nuits de la glisse présenter par Bessas himself (1982, 1983 il me semble). De la même manière aujourd'hui, on prend exemple sur le net au travers de discussions (comme celle-ci)de video, de conseil qui ensuite permettrons de progresser à l'eau. Le but est d'essayer de reproduire ce que l'on a vu en video par exemple. Comme dans toutes les disciplines, le surf s'apprend. Je ne vois pas en quoi le surf ferait exception. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Nostalgies, tu reveilles de vieux souvenirs la Chaud chaud presque au pays du cacao
Yes, nostalgies ... un peu de paradis (artificiel) perdu « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Re: generer de la vitessequand je dis naturel je veux dire instinctif, ton instint fais que tu plantes ton rail quand t'arrives en bas de vague pour pouvoir tourner pour la premiere fois....combien d'entre nous l'ont lu dans un livre?
topic: comment generer de la vitesse, on suppose que notre debutant sache faire un TO et un bottom, generer de la vitesse c'est l'exercice qui vient naturellement apres... perso j'ai pas mal galerer a ce stade, j'avais tendance a regarder la vague devant moi derriere moi pour savoir ou j'etais, regarder mes pieds, mes appuis, je regardais tout ce qui se passait autour de moi, j'arrivais plus a avancer et la plupart du temps je me fesais bouffer...je pense que pas mal de monde passe par la... le surf au debut c'est instinctif, tant qu'on arrive pas a prendre une vague de bout en bout en generant ou ralentissant de la vitesse, on est pas pret a passer a un surf technique. tu me diras tout est technique dans le surf, je te repondrai par faut apprendre a marcher avant de vouloir se mettre a courir...
En fait tout évolue (ou presque) et ce serait bien dommage de se priver d'un moyen supplémentaire pour apprendre. Je pense cela même si j'ai appris comme toi, sans le net et en étant assez réticent à mettre du pèze dans un mag qui ressemblait à une plaquette de 3 suisses (pire encore car ya pas le chapitre "culottes" qui a été si cher à mon enfance). D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce truc dans les kiosques et ça ne me manque pas... ______________________
Pas qu'ça à foutre !!!
![]() Re: generer de la vitesse
chai pas pour les autres, mais perso, c'est comme si je m'arrêtais de réfléchir. ca va trop vite pour que ma tête suive. a chaque fois que j'essaie de me rappeler comment le gars de la vid a fait ci ou ca, ben ca loupe pas je mange. c'est comme si au moment ou je commence a réfléchir, mon corps s'arrête de bouger... That's all Folks!
Ya qu'aux filles que ça arrive, les mecs ont pas ce problème là ! ______________________
Pas qu'ça à foutre !!!
Hum ... une bonne fois pour toute : le fait d'effectuer un virage en bas de vague n'a RIEN d'instinctif, mais alors rien ! Le débutant va tout droit, suffit d'observer une école.Voire il part en gauche sur une droite ou inversement. Surfer n'est pas respiré (qui est un acte instinctif). Historiquement,à l'époque du duke les mecs vont tout droit, puis il vont laisser traîner un pied pour "virer". Enfin, Blake invente la dérive avec l'évolution que l'on connaît. Après que l'on développe des acte "réflexes" ou que l'on automatise des gestes, évidemment. Comme dans TOUS les autres sports. Enfin, il me semble qu'analyser sa façon de surfer pour progresser fait partie justement de la progression. Ceux qui n'y arrive pas ne progresse pas, et pour certains stagne toute leur vie. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
ce qui me semble le plus dur, c'est que quand tu débutes, sur 2 heures dans l'eau tu surf quoi 10-20 secondes, alors, si tu peux éviter les conneries en gagnant quelques sessions, vive les conseils. j'ai débuté il y a 10 ans, arrêté faute de courage face aux difficultés, redébuté et persévéré grâce aux conseils, maintenant, je surfouille, alors vive les conseils pour qu'enfin je surfe
Re: generer de la vitesseJ'ai trouvé cet itw intéressant (peut être LTO, mais pas grave)
Le gars reprend le surf après une longue période de convalescence et un pied encore douloureux. Il surfe une 6"6 alors qu'en temps normal, pour lui, ça serait plutôt une 6"0. Il y parle de la vitesse et de la technique pour y arriver (tout est question de trajectoire et de placement sur la vague) mais aussi d'une session avec A.I., sa dernière, sans doute. http://surf-report.com/fr/page/page-347 ... etour.html C'est quand même un peu plus dur, en surf, de retrouver ses sensations et sa vitesse (enfin, le jour ou son pied ira vraiment mieux, je m'inquiète pas trop pour lui....) le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Clair que c'est tout de suite moins radical comme style ... /* m'enfin le jour où je surf comme ça, j'aurai une demi molle quand même */ Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
55 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3