|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
fabinou
- A peur de l'eau

-
trois avis différents...je suis perdu
par fabinou sur Mar Mai 18, 2010 4:06 pm
Bonjourà tous,
J'ai 25 ans, mesure 1m 70 et pèse 62kg. J'a débuté le surf dans les landes il y a deux ans en achetant une Surfrocket 6'8 x 2O 5/8 x 2 5/8 .
Avec le nombre de sessions je commence à avoir envie de plus de manabilité et de facilité pour faire le canard et je pense donc acheter une seconde planche. Je pense principalement me cantonner à des vagues n'excédant pas 2m et ce sur la côte atlantique (biscarosse, seignosse, anglet et quelques trips au maroc, brésil) sachant que je pévois de surfer tout aôut et septembre cette année. Mon but est de toujours m'amuser et de ne pas griller les étapes mais de toujours m'améliorer. J'ai un budjet de 450 euros max.
En discutant de tout cela dans des surfshops à bisca, arcachon on m'a conseillé plusieurs types de planches, diférentes et j'aimerais avoir votre avis sur ces dites planches.
1) Surfrocket 6'4 x 20 1/2 x 2 1/2 histoire de gagner en maniabilté et de ne pas changer radicalement de planche non plus
2) Venon 6'0 x 19 1/2 x (???) mais il s'agit d'un fish, ce type de planche peut-il s'envisager pour un débutant comme moi?
3) MOS 6’3” SKELETON BONZER 191x37x51.2x37x6.6 cm diamond tail – double bonzer concave – fine rails – 5 fin On m'a assuré que ce type de planche était abordable pour moi, mais sur le site de MOS cette board est classée en niveau expert ce qui m'effraie un peu.
Je suis conscient que certains vont avoir des boutons en lisant ces choix, mais je ne pense pas faire appel tout de suite à un shaper car c'est peut êre un peu trop tôt (pourquoi pour une hypothétique troisième planche d'ici quelques années?).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses éclairées.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: trois avis différents...je suis perdu
par Surf Jennifer sur Mar Mai 18, 2010 4:06 pm
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Mai 18, 2010 4:06 pm
Tu vas nous en faire combien des topics ? T'as la gogo ou quoi ?
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Mai 18, 2010 4:10 pm
fabinou a écrit:Avec le nombre de sessions je commence à avoir envie de plus .........de facilité pour faire le canard et je pense donc acheter une seconde planche.
la facilite pour faire le canard n'est pas du tout un critere a prendre en compte quand on choisit une board. JAMAIS autrement supprime les topics avant que ca poste dessus puis sert toi de ton post http://www.surf4all.net/surfboard/post700541.html#p700541 pas besoin de faire un topic a chaque fois
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
fabinou
- A peur de l'eau

-
par fabinou sur Mar Mai 18, 2010 4:12 pm
oui désolé pour les topics, en fait je suis en cours et la connexion est foireuse d'où la répétition des posts.
Je viens de les supprimer si tout marche bien.
-
scoubidou
- Prend sa douche dans le tube

-
par scoubidou sur Mar Mai 18, 2010 4:14 pm
avec 450 euros je crois bien qu'il y a moyen d'avoir autre chose que des chinoiseries...
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Mai 18, 2010 4:17 pm
Bikou a écrit:la facilite pour faire le canard n'est pas du tout un critere a prendre en compte quand on choisit une board. JAMAIS Bah y'a certains endroits où tu surfes JAMAIS alors... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
fabinou
- A peur de l'eau

-
par fabinou sur Mar Mai 18, 2010 4:22 pm
je m'attendais à ce que l'on me dise celà mais en gros
1) Quid d'une évo 6'4 quand on a débuté sur une évo 6'8 aux côtes identiques
2) Fish: puis-je réellement tirer profit de ce genre de planche à mon niveau?
3)Bonzer: même question
4)Enfin et surtout, quelle serait la taille idéale de ma nouvelle planche selon les infos que je viens de vous donner et mes objectifs (n'hésitez pas à m'en demander de nouvelles)
J'aimerais toujours avoir de la stabilité au take-off, suis prêt à concéder de la facilité à la rame comparé à ma planche actuelle, et cherche plus de maniabilité et de vitesse. Les termes que j'utilise ne sont peut être pas les bons, mais j'espère que vous voyez ce que je veut dire.
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Mai 18, 2010 5:21 pm
Alors .... quelques questions ....
Tu as débuté il y a 2 ans ...... Tu as eu quelle fréquence de pratique sur ces 2 années ???
Au vu de tes mensurations, j'ai l'impression que les planches qui te sont conseillées par ce surf-shop, sont pour des gabarits de 20 kgs en plus ....
Pour 450 €, tu peux te commander du sur-mesure chez de nombreux shapeurs de la région et c'est ce qui serait le mieux pour toi ...
Tiens cadeau (juste un échantillon) : Eric Rougé Jusqu'à…6'7 soit 2,00 m 440 € Sonis surfboards Jusqu'à6'7 ==> 450 € Delpeyris moins de 2m ==> 510 € Rod's Moins de 2m ==> 490 €
Sinon tu as aussi des planches d'occaze si tu hésites à prendre du neuf ....
Dernière édition par drakkars le Mar Mai 18, 2010 5:48 pm, édité 1 fois au total.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
fabinou
- A peur de l'eau

-
par fabinou sur Mar Mai 18, 2010 5:37 pm
première année: environ 20 sessions principalement août/septembre deuxième année: deux sessions en avril et une dizaine en septembre (des concours à passer cet été là malheureusement...) Cette année une semaine au Maroc , quatre jours la semaine dernière et tout aôut et septembre à venir.
En somme disons 40 en tout (20 par an) et une bonne dose à venir
Honnêtement, je suis loin de faire des figures en surf , take-off réussi la pluspart du temps, mais j'ai du mal dès que les vagues commencent à être trop creuses.
Je n'ai jamais surfé des vagues de plus d'1m60
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |