Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Topic longboard : test matos

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

Born
Sponsorisé par surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Re: Topic longboard : test matos

Messagepar Born sur Mer Mai 10, 2017 8:40 am

Laisse tomber le 3 lattes c'est pas ce que tu cherches, c'est pas un shape a noseride mais plutot un performer/glider pour des vagues type guethary. L'autre planche est pas mal, peut être un peu oversized si tu n'as pas la technique longboard.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mai 10, 2017 8:46 am

Planche de surf bic

Born
Sponsorisé par surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mer Mai 10, 2017 8:46 am

JulienM
A peur de l'eau

Messagepar JulienM sur Mer Mai 10, 2017 12:54 pm

cool! merci ! Et petite question qui n'a rien a voir mon statut du forum il change quand ? j ai pas peur de l'eau moi :D
Born a écrit:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1124966026.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=2_s

Des planches typées noseride dans le même budget environ.
Surfing!!!

greenwood
Est amoureux de slyman

Messagepar greenwood sur Mer Mai 10, 2017 1:29 pm

JulienM a écrit:cool! merci ! Et petite question qui n'a rien a voir mon statut du forum il change quand ? j ai pas peur de l'eau moi :D
Born a écrit:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1124966026.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=2_s

Des planches typées noseride dans le même budget environ.

quand t'auras écrit suffisamment de conneries sans rapport avec le surf.

adietaunos
Commence a se la donner

Messagepar adietaunos sur Mer Mai 10, 2017 5:57 pm

Pareil que born...la rod est vraimznt top!!
Tacelle la aussi:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1129410945.htm

JulienM
A peur de l'eau

Messagepar JulienM sur Mer Mai 17, 2017 6:48 am

greenwood a écrit:
JulienM a écrit:
quand t'auras écrit suffisamment de conneries sans rapport avec le surf.
comme ça ? :D
Surfing!!!

Born
Sponsorisé par surf4all

Messagepar Born sur Mer Mai 24, 2017 11:28 am

Si tu ne fais pas de longboard ne commence pas. Je suis frustré ça fait un petit moment que toutes mes sessions longboard sont bonnes et que toutes mes sessions shortboard sont moyennes voire médiocres. Et ça vient clairement de moi, je progresse en grande planche et je régresse en petite planche depuis un moment, et les courbes vont se croiser...

Je vais devoir me prendre un fish twin résine teintée violette dérives keels en bois pour cruiser, et me laisser pousser la barbe, et arrêter le thruster... tristesse

kimo
Achete les bieres de miti

Messagepar kimo sur Mer Mai 24, 2017 12:11 pm

Ca fait aussi un moment que les vagues se prêtent moyennement au surf en petite planche. Et avec le peuple à l'eau au sud de l'adour c'est clairement pousse au crime.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Zidor
Partage la femme de miti

Messagepar Zidor sur Mer Mai 24, 2017 12:25 pm

Born a écrit:Si tu ne fais pas de longboard ne commence pas. Je suis frustré ça fait un petit moment que toutes mes sessions longboard sont bonnes et que toutes mes sessions shortboard sont moyennes voire médiocres. Et ça vient clairement de moi, je progresse en grande planche et je régresse en petite planche depuis un moment, et les courbes vont se croiser...

Je vais devoir me prendre un fish twin résine teintée violette dérives keels en bois pour cruiser, et me laisser pousser la barbe, et arrêter le thruster... tristesse

Moi je sors le fiche quand c'est trop petit pour la ptite planche.
Beh dernièrement j'ai pu re-surfer mon shortboard, pfiouuu ça fait plaisir, l'impression d'avoir desserré le frein à main et enlevé la barre de blocage de direction. :o
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Mer Mai 24, 2017 1:08 pm

pfiouuu ça fait plaisir, l'impression d'avoir desserré le frein à main et enlevé la barre de blocage de direction

+1 même de mon petit niveau depuis que je suis passé à un truc plus "affuté" j'ai l'impression d'être meilleur plus de vitesse et des turns (je parle pas de roller dans mon cas ce serait faire insulte) bien plus facile. Avant, je la réservais pour des vagues à partir d'un mètre mais je crois que je vais la sortir dés 70cm tellement j'ai plus de plaisir à la surfer que mon gros wombat (qui reste sympa sur un truc mou mais que j'ai du mal à manœuvré dans du punchy)

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Mer Mai 24, 2017 1:08 pm

moi je n'ai plus de LB ...trop de contrainte si tu en fais peu ...j'ai un egg 6.4 par 21.5 jusqu à 40/50 cm ca passe en mode je longe la vague ..en dessous je fais de la voile ...

peut etre un jour un fish ...
ImageImage

we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

Zidor
Partage la femme de miti

Messagepar Zidor sur Mer Mai 24, 2017 1:44 pm

balibalo a écrit:moi je n'ai plus de LB ...trop de contrainte si tu en fais peu ...j'ai un egg 6.4 par 21.5 jusqu à 40/50 cm ca passe en mode je longe la vague ..en dessous je fais de la voile ...

ouais voilà, moi j'ai un LB que je dois sortir en dernier recours 3 ou 4 fois dans l'année si 30cm se pointent au milieu d'un mois de flat total. C'est rigolo mais effectivement hyper contraignant, trop lourd à transporter, trop grand, trop chiant. Du coup le fish remplit un peu les mêmes fonctions mais en plus pratique. Tu devrais essayer ;)

greenwood
Est amoureux de slyman

Messagepar greenwood sur Mer Mai 24, 2017 1:47 pm

Zidor a écrit:
balibalo a écrit:moi je n'ai plus de LB ...trop de contrainte si tu en fais peu ...j'ai un egg 6.4 par 21.5 jusqu à 40/50 cm ca passe en mode je longe la vague ..en dessous je fais de la voile ...

ouais voilà, moi j'ai un LB que je dois sortir en dernier recours 3 ou 4 fois dans l'année si 30cm se pointent au milieu d'un mois de flat total. C'est rigolo mais effectivement hyper contraignant, trop lourd à transporter, trop grand, trop chiant. Du coup le fish remplit un peu les mêmes fonctions mais en plus pratique. Tu devrais essayer ;)

C'est vrai qu'il fait pouvoir le porter le longboard..... :mrgreen:

Zidor
Partage la femme de miti

Messagepar Zidor sur Mer Mai 24, 2017 1:57 pm

12kg cette saloperie de 3 lattes donc ouais, t'y réfléchis à 2 fois avant de le prendre pour passer une dune et marcher un peu à la recherche d'un pic :buck:

adietaunos
Commence a se la donner

Messagepar adietaunos sur Mer Mai 24, 2017 3:28 pm

Zidor a écrit:

ouais voilà, moi j'ai un LB que je dois sortir en dernier recours 3 ou 4 fois dans l'année si 30cm se pointent au milieu d'un mois de flat total.)

A 30 cm c est vraimznt bof, moi j adore qyand ya 90 /1m20...franchement c est la ou c est le top. A partir de cette taille, La planche est aussi reactive qu un short...mais ca surfes differement...perso...je ne changerais pas. La ou c edt clairement pas adapté c est dans le shorebreak ou le tres creux.
J ai jamais compris les gens qui disait qu un long ce n etait pas reactif...

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mer Mai 24, 2017 3:33 pm

adietaunos a écrit:
Zidor a écrit:

ouais voilà, moi j'ai un LB que je dois sortir en dernier recours 3 ou 4 fois dans l'année si 30cm se pointent au milieu d'un mois de flat total.)

A 30 cm c est vraimznt bof, moi j adore qyand ya 90 /1m20...franchement c est la ou c est le top. A partir de cette taille, La planche est aussi reactive qu un short...mais ca surfes differement...perso...je ne changerais pas. La ou c edt clairement pas adapté c est dans le shorebreak ou le tres creux.

ben t'as au taquet d'inertie par rapport à un SB tu vas pas dire l'inverse....

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Mer Mai 24, 2017 3:51 pm

J ai jamais compris les gens qui disait qu un long ce n etait pas reactif

Parce que tu n'as jamais vraiment surfé un short ;)

Si jamais j'achetais un long c'est vraiment pour les petites houles ou vagues très molles sur lesquelles tu ne peux pas faire grand chose de plus que de longer la vague.

gourou
Est là depuis trop lgpts

Messagepar gourou sur Mer Mai 24, 2017 4:33 pm

m0rice a écrit:
J ai jamais compris les gens qui disait qu un long ce n etait pas reactif

Parce que tu n'as jamais vraiment surfé un short ;)

Si jamais j'achetais un long c'est vraiment pour les petites houles ou vagues très molles sur lesquelles tu ne peux pas faire grand chose de plus que de longer la vague.

Surfer un longboard quand c'est petit et mou, alors que c'est censé être moins réactif qu'un SB? D'après ma maigre expérience, c'est surement plus compliqué que ça.

kimo
Achete les bieres de miti

Messagepar kimo sur Mer Mai 24, 2017 4:35 pm

+1, c'est étrange de juger les capacités d'une planche sur des vagues où il est strictement impossible de faire autre chose qu'un tout droit. A ce jeu là, le shortboard c'est nul aussi.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Born
Sponsorisé par surf4all

Messagepar Born sur Mer Mai 24, 2017 4:44 pm

adietaunos a écrit:
Zidor a écrit:

Idem, j'aime quand il y a de la place à l'épaule, un longboard dans le tout petit n'a de sens qu'au take off, après une fois debout tu n'utilises plus le potentiel de la planche. Dans trente centimètres tu peux pas tourner une planche de trois mètres.

Retourner vers Matos & Shape