|
Topic longboard : test matosModérateur: Liste des modérateurs
Re: Topic longboard : test matosil parrait qu'on arrive jamais a toucher au graal...
en tous cas, clairement ça donne envie! et sinon, c'est a ce genre de choses que je pensais pour le Pig...
Re: Topic longboard : test matos
Re: Topic longboard : test matosoui, ça c'est quand Noll c'est mit a reshaper des planches en Koa massif avec l'aide quelques autres vieux de la vieille...
il avait fait quelques series de planches il y a au moins 10ans qu'il avait vendu une fortune. tout comme les quelques Black Cat qu'il avait shapé et revendu pour env 40 000frs à l'époque... (il y en avait sur un salon de glisse il y a env 10ans)...
c'est du catalogue OU du sur-mesure ? valerie damido d'or 30/01/09[/size]
"RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
tu es un âne rencunnier...
C'était mieux avant ... Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
ça m'arrive aussi valerie damido d'or 30/01/09[/size]
"RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
Re: Topic longboard : test matosy'en a t'il parmis vous qui ont ou ont déjà surfé des Bing Elevator???
je recherche des infos sur ces planches, merci.
Re: Topic longboard : test matosapparement les gens kiffent
Best noserider I've ever ridden easily. Mines a 9'6" could have been a tad longer. Extreme stepdeck concaved kicked tail really nice rails that stick when you want them to. Most importantly the rocker feels right on the tail, nose or middle. t's pretty crazy, actually. the flexi nose makes it easy to control and pump to create lift. it's pocket rider. Super thin nose and a pretty pronounced kick in the tail. Takes a little while to get wired (more than usual). Knifey rails. Not what I would call a board for all level surfers. When you get it dialed in you are rewarded with unreal, bendy noserides. Suprisingly quick yet relatively light and maneuverable. Super fun board. sur cette tof ou voit bien du premier batch on voit bien lesrails sharp, le bon kick au tail, stepdeck au nose.. ![]()
Re: Topic longboard : test matosA priori un des moins faciles chez Bing et moins adapté pour nos vagues , dixit l'importateur il y a 15 j
les plus adaptés serait le Del moro LOVE BIRDle gold standard
hum j'entends ton point de vue, je suis juste sceptique sur le "nos vagues" y a quand meme moultidude de vagues differentes en France, je sais pas si on peut generaliser comme ca et puis redfin c'est le double de Del moro, son jumeau cache....reste a savoir lequel des 2 est le jumeau malefique
+1 J'en parlais encore ce matin avec un membre de ce forum.
c'est effectivement trés certainement une planche de "quiver" et non une planche de tous les jours. pour les jours ou l'envie est de surfer un peu classique avec du noseride sur des vagues qui ouvrent et non sur des placards ou ce type de planche n'a aucuns interrets, dans ce cas, il vaut mieux une planche plus courte et réactive ou encore un longboard "moderne".
Re: Topic longboard : test matosPour info, si ça peut intéresser ... hier j'ai essayé un longboard typé "perf" shapé par l'Olonnais Daddy Seal.
La planche : 9'1" - 22" 1/4 - 2" 5/8 , round pin tail et montée en thruster. Rails 50/50 sur le nose se tendant vers l'arrière, grave de lift, léger concave sous le nose ... il sort ça (déco peinte, finition classique, preshapé en Bzh) à 690 €. Sinon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de tronc "perfo" mais là , dans des petites vagues plus adaptées à mon gros glider, j'ai trouvé l'engin bien équilibré !!! Et puis p'tain, ça va vite ... ! Enfin voilà quoi, c'est un des premiers troncs qu'il sort si j'ai bien tout compris ... ça semble être du bon boulot!
Re: Topic longboard : test matosbon, ce n'est certe pas du longboard mais je pense que ceux qui parcourent ce topic pourraient être interessés.
j'ai testé un second Hull Greg Liddle, aprés le single 7'10 avec des rails peu extremes, juste gentillement pincés, là , j'ai testé une 7'6 en single toujours, derive ultra flex sur les 2/3 supérieurs et surtout, S-Deck et rails extremes! ultra pincés, sur la fin ça se compte en milimètres et il y en a trés peu... sur le milieu c'est extremement fin et l'avant ultra fin aussi. et bien, dans les vagues trés creuses et ultra rapides de ce soir, je me suis vraiement régalé! cette planche est folle, une vitesse incroyable on monte et descend dans la trim avec une souplesse, une vivacité et une facilité déconcertantes! la planche ne demande qu'a filler une fois bien callé. par contre, attention dans les bottoms a ne pas trop prendre du rail non plus! pour les cut backs, impossible de dire, c'était ambience à fond la caisse! les gars au peack étaient surpris de tant de vitesse, il fait dire que vue de loin, ça ressemble à un tout bête mini mal ou egg... je reteste demain et les temps a venir et à mon avis, un truc comme ça finira dans le quiver, j'aime beaucoup alors que j'était trés trés sceptique. là , c'est le second que je teste, il m'en reste encore un a tester, entre les deux premier niveau rails mais plus court et avec des sides. à voir mais je suis trés trés surpris nottament par le fait de m'être mis 2 tubes...
Re: Topic longboard : test matossi je peux me permettre ... j'ai acheté un longboard avec ces côtes 9'2 x 21 1/2 x 3 1/8 .. j'ai pas encore essayé la planche , mais peut-on savoir vers quel type de surf ce longboard est destiné ...sorry si c'est une question con , mais j'suis en mode apprentissage !
Re: Topic longboard : test matosSi tu postais une ou deux photo ça serait plus pratique. ça semble étrange comme cotes ... pas très large mais bien épaisse ... t'es sûr que c'est pas un gun ?
Re: Topic longboard : test matosDifficile à dire sans voir réellement la planche. Au vu des cotes, c'est un longboard de base -encore que 21 1/2" soit un poil en dessous des largeurs standards pour une 9'2"- et donc destiné à une glisse tranquille; Mais il faudrait voir le rocker et les rails car, avec ces mêmes cotes, on peut très bien avoir un noserider classique ou une planche typée "high performance", comme y disent. D'après l'épaisseur, cependant, ce serait plutôt du classique ou alors pour gros gabarits. Photos?
Dernière édition par balsa le Lun Mar 26, 2012 8:08 am, édité 1 fois au total.