Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Topic longboard : test matos

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Re: Topic longboard : test matos

Messagepar RedFin sur Lun Sep 06, 2010 10:15 am

si si.
c'est véritablement un glider, sous entendu (pour moi) une planche faite pour se déplacer avec des sensations fortes agréables et une certaine douceure le tout dans certaines conditions.
là, c'était le cas, Monta, vagues à longboard, longue, 1m vent quasi nulle d'est, tout s'y prétait.

à la rame, la planche prend constament de l'eau par dessus le nose car elle est trés plate et que le nose est affiné. mais pour autant, c'est lon d'être désagréable car cela ne la freine en rien, la planche va super vite à la rame (faut dire qu'avec son volume ultra généreux et son légé belly sous le nose)...

le seul truc, c'est que cela veut dire pour moi que comme pas mal de planches "classic" c'est fait pour se faire plaisir dans du jolie et propre.

le take off est un régale dans le genre, facile, rapide, sans contrainetes.

la glisse est douce et la planche tourne trés bien avec des jeux de pivots en drop knee turn pour les cut backs.
le reverse drop knee turn n'est pas trés bien passé pour moi car le pine tail n'aide pas bien pour le placement du pied. et puis cette planche est plus étroite de 2cm par rapport au model originale (54 ou lieu de 56), le père Cardo l'a commandé comme cela.

le grand plaisir avec ce type de planches, c'est la senssation d'"évidence" qui en ressort, dés la première vague, la planche est saine, fluide, agréable et tu sens dessuite ce qu'elle veut.
ce n'est pas une planche que l'on force à tourner mais cela ne l'empêche en rien de tourner et même de tourner serré...

franchement, si tu aimes ce genre de glisse et que tu as l'occase, teste.
ou si tu veus te faire plaiz, achète mais c'est une planche qui reste, tout comme un Cadillac, une planche que l'on ne sort que de temps en temps, quand les vagues s'y prettent.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

RedFin

Messagepar RedFin sur Lun Sep 06, 2010 10:25 am

j'espère m'en shaper une un de ses 4, mais je reste perplexe quand à la bonne taille...
cette 9'6 est largement suffisente pour une bonne sensation de glisse, de vitesse etc danc 100% bonne board d'autant qu'a vue d'oeil, l'épaisseur doit friser les 8-9cm.
et en même temps, je me suis toujours mis en tête qu'une type Frye de 11' doit être un bonheure de glisse (mais peut être un poile trop restrictif).

j'imagine qu'entre 9'6 et 10'6 il y a moyen...

si certains d'entre vous ont testé ce genre de planche (vraiement de même type, avec les fameux rails Frye qui font la différence et non juste l'outline) je serais bien heureux de connaitre votre sensation sur cette planche et sa taille.

www.rods-surf.com

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Lun Sep 06, 2010 10:29 am

ça ressemble à quoi les "fameux" rails de Skip Frye?

RedFin

Messagepar RedFin sur Lun Sep 06, 2010 10:46 am

je ne sais pas commant faire un dessin et le poster, mais en gros, sur l'avant, c'est une sorte de rail inversé, puis 50/50 puis un bevel profond suivit d'un plat qui donne un aspect trapezoidale, sur la fin, un rail dur.
et puis son double concave est lui aussi trés particulier.

si certains passent pas Montalivet, Philippe a encore en stock je crois une Josh Hall vert pomme avec ce type de rail. (spider surfshop).

www.rods-surf.com

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Lun Sep 06, 2010 11:17 am

C'est étrange les idées préconçues qu'on peu avoir mais j'ai toujours pensé que ce genre d'outline était plutôt typé "grosses vagues", c'est pour ça que je t'ai demandé d'en dire plus. En tous cas ça m'a l'air d'être des engins assez intéressants. Tu penses que dans du un peu plus creux ça passe ce genre de matos ? J' suis vraiment curieux ...
ImageImage

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Sep 06, 2010 12:16 pm

stacatosurf a écrit:C'est étrange les idées préconçues qu'on peu avoir mais j'ai toujours pensé que ce genre d'outline était plutôt typé "grosses vagues", c'est pour ça que je t'ai demandé d'en dire plus. En tous cas ça m'a l'air d'être des engins assez intéressants. Tu penses que dans du un peu plus creux ça passe ce genre de matos ? J' suis vraiment curieux ...

C'est parce que l'outline rappelle un peu les Pipeliner, qui sont de fait des planches de grosses vagues.
Image
Mais si tout le reste est différent sur la planche, ça change tout...

On voit Skip Frye en surfer une sur une petite vague dans "Glass love", il me semble, non?
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

RedFin

Messagepar RedFin sur Lun Sep 06, 2010 12:45 pm

oui, Skip Frye surf beaucoup des 11' c'est un trés bon surfer, loin d'être un manche en noseride, mais sur ce type de planches, ce qui l'interesse, c'est la trajectoire, la glisse et ses virages sont de légés cut backs pour "recaler" la planche.

les rails sont quasi parallèles.
le pine tail donne effectivement un aspect "gun" rapelant le pipeliner.
je pense que ce type de planches doit être un vrais régale pour surfer un peu costaud sur une vague ample et doit trés bien et trés sainement se comporter dans un guethary de 2-3m.
d'ailleur, le proprio de la planche surf cette vagues avec cette planche et apparement il a pris bien du plaisir avec là bas.

maintenant, pour du plus creux, moins calé et plus incertain, je ne prendrais pas le risque (peut être à tord) de surfer ce type de planche. principalement à cause du rocker car avec un poil de clapot et une vague qui jette rapidement j'aurais un peu peur du résulta.

www.rods-surf.com

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Lun Sep 06, 2010 1:26 pm

Mouais, ça reste subjectif tout ça ... comme bien souvent quand il s'agit de surf .. mais quand même, j'suis curieux, j'aimerais bien tester un coup.
ImageImage

RedFin

Messagepar RedFin sur Lun Sep 06, 2010 1:37 pm

forcement subjectif, obligatoirement a essayer si on aime les glisse "pures" et que l'occasion se présente mais ce qui est vraiement a retenir, c'est cette sensassion de "facilité" et d'"évidence" qui se dégage de cette planche.
perso, je sais qu'un jour ou l'autre il faudra que j'investisse dans une de ses planches car même si c'est une planche qui sort peu, je m'imagine trés mal me lasser de ce type de sensassions avec le temps... vraiement une planche qui se garde, je comprends mieux la côte de ses planches.

www.rods-surf.com

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Lun Sep 06, 2010 1:41 pm

ça me semble assez adapter aux spots Vendéens si je te lis bien ... alors bon, ça, une Yater "spoon" ...
ImageImage

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Lun Sep 06, 2010 1:41 pm

bah moi dimanche j'ai fait ma ptite bite à tatabeach.
J'voulais sortir la cooperpoisson pis en fait j'ai voulu assurer la session et elle est resté dans sa housse :roll:

PELOU
Se tape des airs

Messagepar PELOU sur Ven Sep 24, 2010 11:01 pm

Quelqu'un a déjà testé la surftech Joel Tudor 9'4 Dimaond Tail Nose Rider?
je l'ai trouvé d'occaze mais j'aimerai avoir un ou 2 avis avant de me lancer

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Messagepar ptitom85 sur Jeu Sep 30, 2010 8:31 pm

cmisseghers a écrit:Bic 10’ (Single)

Acheté en rentrant du Maroc pour pouvoir continuer à surfer le plus souvent possible en… Normandie l’été :wink: . Idem que la 9’ de chez Bic, beaucoup de qualité. J’ai surfé des micros vagues avec, bonne glisse. Dès que les vagues sont plus « costaudes », ça reste une bonne planche mais il faut aimer conduire un 33t à fond sur une petite route de campagne… Sensation assuré :D !!!
L’aileron d’origine est pas mal, mais idem que sur la 9’, autant prendre un aileron digne de ce nom. J’ai fais mes premiers nose riding avec… La planche « tape » moins que le 9’ dans le clapot. Par contre, si il y a un fort vent et que vous devez marcher sur la plage avec, prenez une marge de distance par rapport à vos voisins : y a une prise au vent de fou 8O !!!

Planche revendue car impossible de la descendre sur Marseille. Je ne dis pas que un jour je ne referais pas l’achat de la même planche. J’ai réussi à surfer à 2 dessus et avec des gamins sur le 1/3 avant. C’est la planche top pour initier quelqu’un au surf.

hier j'ai échangé mon 9'4bic contre un 10'bic je te rejoint après l'essai d'aujourd'hui dans 80 cm vendéen mou légèrement venté avec mon fat boy en 9''
par tout seul même sur des très petites vagues, c'est vraiment amusant comme sensation, comme sur un paquebot,
par contre, je ne trouve pas qu'il tape moins que le 9'?
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Messagepar ptitom85 sur Mar Oct 12, 2010 7:26 pm

http://www.oxbowpro.com/
:langue:

marche pas chez moi... c'est aujourd'hui le début... à quelle heure?
Dernière édition par ptitom85 le Sam Oct 30, 2010 4:24 pm, édité 1 fois au total.
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mar Oct 12, 2010 8:32 pm

et ?
ImageImage

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mar Oct 12, 2010 8:35 pm

stacatosurf a écrit:et ?

ben :langue:
Image

cmisseghers
Partage la femme de miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Oct 12, 2010 8:53 pm

Et ? bah une compet de tronc à Makaha, c'est une compet dans l'endroit mythique du longboard, comme Malibu. 8)

Bref...

Sinon, pour le 10 pieds Bic, c'est vraiment la planche "sympa" par excellence. Je suis super content de ma Martinson, mais de temps en temps, quand c'est vraiment mou, je serais pas contre en avoir encore 1 :wink:
Arrête à 10 000... Voir avant !

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mar Oct 12, 2010 10:12 pm

cmisseghers a écrit:

Et ? bah une compet de tronc à Makaha, c'est une compet dans l'endroit mythique du longboard, comme Malibu. 8)

Bref...

Sinon, pour le 10 pieds Bic, c'est vraiment la planche "sympa" par excellence. Je suis super content de ma Martinson, mais de temps en temps, quand c'est vraiment mou, je serais pas contre en avoir encore 1 :wink:

Hop, dans un mois un bic 10' à vendre dans la braderie des membres :)

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Mer Oct 13, 2010 8:09 am

Thetotor a écrit:
stacatosurf a écrit:C'est étrange les idées préconçues qu'on peu avoir mais j'ai toujours pensé que ce genre d'outline était plutôt typé "grosses vagues", c'est pour ça que je t'ai demandé d'en dire plus. En tous cas ça m'a l'air d'être des engins assez intéressants. Tu penses que dans du un peu plus creux ça passe ce genre de matos ? J' suis vraiment curieux ...

C'est parce que l'outline rappelle un peu les Pipeliner, qui sont de fait des planches de grosses vagues.
Image
Mais si tout le reste est différent sur la planche, ça change tout...

On voit Skip Frye en surfer une sur une petite vague dans "Glass love", il me semble, non?

ohhhhhhhhhhhhh !! ma toutoune :mrgreen:
Image

cmisseghers
Partage la femme de miti

Messagepar cmisseghers sur Mer Oct 13, 2010 8:16 am

Born a écrit:
cmisseghers a écrit:

Bref...

Hop, dans un mois un bic 10' à vendre dans la braderie des membres :)

Déjà eu... et maintenant, je vis en appart : trop compliqué à transporter, surtout à sortir de l'immeuble :mrgreen:
Arrête à 10 000... Voir avant !

PrécédentSuivant

Retourner vers Matos & Shape