|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Aoû 18, 2010 7:40 am
mode Colas on "9' Bic, c'est un must, ou alors Gong..." mode Colas off
-
xiaodong
- A une planche sans trous

-
par xiaodong sur Mer Aoû 18, 2010 3:46 pm
PELOU a écrit:j'ai un hobie 9' PSD surftech qui marche vraiment bien mais j'aimerai bien me tourner vers quelquechose plus orienté noseride, je passe quelques hang five (des vrais hein! avec les orteils qui dépassent) mais je voudrais plus.... je surfe surtout avec à oléron, à la côte des basques et sur les reefs basques (petits et qui déroulent...), je pèse 80kg, je veux du surftech (la planche reste souvent longtemps dans le van...), mais pas un 10' je viens de me taper les 54 pages de ce sujet, en zappant les 35 pages qui sont hors sujet...j'ai fait le tour des longboards surftech sur leur site et du coup, je suis encore plus embrouillé qu'avant....le choix est hyper vaste...et truc bizarre, tous les modèles décrits comme étant noserider font 9'4 ou +, je comprends difficilement qu'une planche puisse être faite pour le nose ou non à une dizaine de cm près...sur le net, c'est quasi impossible d'avoir des avis ou des retours des différents modèles... alors voilà la liste de ceux qui m'intéressent ou m'intriguent le plus si vous avez des avis ou des retours dessus :
Gordon & Smith Teamryder 9'1 et Classic Noserider 10' Pearson Arrow CJ Nelson 10' Robert August - 9'4 Wingnut Noserider Skeg Island - 9'2 Noserider Competition Yater - 9'3 Spoon Hawaiian Pro Designs - 9'6 Model-T Hawaiian Pro Designs - 9'3 In the Pink Hawaiian Pro Designs - 9'2 DT-2 Noserider Jacobs - 9'6 Noserider Joel Tudor - 9'4 Diamond Tail Noserider No Brand - 9'3 Stylish Nugget The Greek - 9'0 Style Master ES
pour le moment, j'ai monté ma hobie en single avec l'aileron d'origine (hobie 7"), j'ai reculé l'aileron à mort et je sens un léger changement effectivement pour les noses mais rien de flagrant, la planche est encore très manoeuvrable et très rapide, le changement est difficilement perceptible, sauf peut être en poussant sur les cut back, ce qui vient à me faire penser que toute la com sur les ailerons, les singles, les dérives fcs ne serait réservée que pour les bons surfers...et que pour le reste (pour nous),ce n'est que de la branlette de cerveau.... je vais quand même acheter un aileron plus grand 9"? 10"? en pivot? pour le monter dessus et voir ce que ça change mais si je trouve une occaz de la liste au dessus, je crois que je craquerai...
Salut, J'ai bien aime la Takayama In the Pink 9'3. Le nose est tres stable, sans pour autant etre un camion. Sinon, j'ai essaye plusieurs fois la Pearson CJ Nelson (10), ben j'ai pas eu l'impression que c'etait l'ideal pour un gringos de 75kg... Par contre, son proprietaire (95kg) se debrouille bien avec. Pour les ailerons lateraux, c'est marrant, mais j'ai vraiment senti la difference sans (et je suis loin d'avoir un gros niveau). En partant un peu tard et de bias pour pas planter le nose: le cul de la planche derape sans les laterales en milieu de vague. Mes 2 centimes si ca peut aider... ps: j'ai pris une vague avec la Hobie 9',  , c'est vrai qu'elle a l'air de bien marcher
-
nicoprout
- Baise avec miti

-
par nicoprout sur Jeu Aoû 19, 2010 5:35 pm
  Spirare surfboard, un shaper pres de chez moi. 9', 23', 3', bois avec un squelette en EPS recycle. Single concave au nose to vee avec double concave au tail. Single fin box plus quad FCS boxes. Plus leger et plus resistant qu'un EPS classique. belle planche je me laisserais bie ntenter, mais un peu plus chere qu'une construction classique
-
RedFin

-
-
par RedFin sur Ven Aoû 20, 2010 9:06 am
pour Pelou, Takayama 9'6 model T j'ai beaucoup aimé pour le programme noseriding et pour moi, 9'6 reste la bonne taille pour un noserider.sinon, j'essayerais bien la 10' CJ Nelson pour ton programme et ton gabarit, ça pourrait être une bonne option.
mon noserider le plus classic fait 9'4 et je trouve un peut juste, je l'aurais préférais en 9'6 ou 9'8. plus grand c'est cool sur un joli cote des basque, mais pas top vers chez moi.
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Ven Aoû 20, 2010 10:59 am
RedFin a écrit:pour Pelou, Takayama 9'6 model T j'ai beaucoup aimé pour le programme noseriding et pour moi, 9'6 reste la bonne taille pour un noserider.sinon, j'essayerais bien la 10' CJ Nelson pour ton programme et ton gabarit, ça pourrait être une bonne option.
mon noserider le plus classic fait 9'4 et je trouve un peut juste, je l'aurais préférais en 9'6 ou 9'8. plus grand c'est cool sur un joli cote des basque, mais pas top vers chez moi.
L'adéquation aux vagues visées est effectivement le critère le plus important à mes yeux.  Autant j'aime bien un tank en single sur une longue molle, autant ma Takayama 9'2 Beach break model est idéale sur les vagues de sable que je surfe 90% du temps.
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
nicoprout
- Baise avec miti

-
par nicoprout sur Ven Aoû 20, 2010 7:09 pm
question longboard high perf, j'me tate pour le creux... qui qua quoi. j'aimerais un truc 9' 22' 2 3/4...Rounded Pintail, tout sauf en single fin si possible epoxy, j'veux que ca balance facile
developpez please
-
benji
- Se tape des airs

-
par benji sur Ven Aoû 20, 2010 8:22 pm
Et pourquoi "si possible en époxy" ?????????
-
nicoprout
- Baise avec miti

-
par nicoprout sur Ven Aoû 20, 2010 11:03 pm
Handshaped EPS/epoxy, pas de chinoiserie.....pour le flex, le gain de poids et la solidite
-
yoto
- habite avec chokapik

-
par yoto sur Sam Aoû 21, 2010 4:30 pm
Pour le creux en lb, je capte mal les avantages d'une construction EPS/epoxy légère ! C'est déjà pas évident de "poser" la planche avec un truc lourd, alors une planche light au premier clapot dans la face c'est la zipade assurée, à moins de faire un truc ultra-fin qui ne rime à rien puisqu'il va plier de suite (l'expoy/EPS tient mieux aux enfoncements, mais plie aussi bien qu'un PU)... Je ne suis pas un longboarder, mais d'expérience à choisir je préfère avoir une planche qui a une bonne d'inertie si c'est creux, plutôt qu'une brindille qui va planter sur les late, et ne se lancera pas avec une confortable avance. Tu partirais sur un lb perf avec un square tail, très typé sb, assez polyvalent, pour tout faire, je serai assez d'accord, mais là y'a un bug entre programme et technologie !
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
RedFin

-
-
par RedFin sur Dim Aoû 22, 2010 8:15 am
round tail, thruster 9' 55cm 6,5 pour un poid d'env 70-75kg rail tombant pas trop de largeur au nose trés peu d'épaisseur sur le nose et le tail un gros double concave sur du Vee et pas de cuillère. rocker tandu pas trop de lift sur l'arrière, une planche pour aller vite et tourner puissament en fesant bien pénétrer le rail dans l'eau et dont les noses se font quand la vague tend bien et le permet grace à la vitesse. une planche qui permet de passer les section qui ferment ou qui vont trop vite par dessus ou par dessous. aprés, si c'est pour une vague ultra régulière creuse mais avec peu d'épaule au loin ce sera différent principalement au niveau du lift.
-
PELOU
- Se tape des airs

-
-
par PELOU sur Mer Aoû 25, 2010 4:28 pm
xiaodong a écrit: J'ai bien aime la Takayama In the Pink 9'3. Le nose est tres stable, sans pour autant etre un camion. Sinon, j'ai essaye plusieurs fois la Pearson CJ Nelson (10), ben j'ai pas eu l'impression que c'etait l'ideal pour un gringos de 75kg... Par contre, son proprietaire (95kg) se debrouille bien avec. Pour les ailerons lateraux, c'est marrant, mais j'ai vraiment senti la difference sans (et je suis loin d'avoir un gros niveau). En partant un peu tard et de bias pour pas planter le nose: le cul de la planche derape sans les laterales en milieu de vague. Mes 2 centimes si ca peut aider... ps: j'ai pris une vague avec la Hobie 9',  , c'est vrai qu'elle a l'air de bien marcher
ça me conforte dans l'idée d'une takayama en 9'2 ou 9'3 la CJ nelson a l'air nickel pour son programme mais trop restrictive pour le reste... j'hésite encore, j'ai acheté un aileron 10" à un mec à bordeaux, et là j'ai vu une nette différence, je reste plusieurs secondes sur le nose avec la hobie mais difficile d'y placer les 2 pieds... t'es à formosa en californie?
-
ptitom85
- Entretien le quiver de miti

-
par ptitom85 sur Mer Aoû 25, 2010 4:59 pm
PELOU a écrit:xiaodong a écrit: J'ai bien aime la Takayama In the Pink 9'3. Le nose est tres stable, sans pour autant etre un camion. Sinon, j'ai essaye plusieurs fois la Pearson CJ Nelson (10), ben j'ai pas eu l'impression que c'etait l'ideal pour un gringos de 75kg... Par contre, son proprietaire (95kg) se debrouille bien avec. Pour les ailerons lateraux, c'est marrant, mais j'ai vraiment senti la difference sans (et je suis loin d'avoir un gros niveau). En partant un peu tard et de bias pour pas planter le nose: le cul de la planche derape sans les laterales en milieu de vague. Mes 2 centimes si ca peut aider... ps: j'ai pris une vague avec la Hobie 9',  , c'est vrai qu'elle a l'air de bien marcher
ça me conforte dans l'idée d'une takayama en 9'2 ou 9'3 la CJ nelson a l'air nickel pour son programme mais trop restrictive pour le reste... j'hésite encore, j'ai acheté un aileron 10" à un mec à bordeaux, et là j'ai vu une nette différence, je reste plusieurs secondes sur le nose avec la hobie mais difficile d'y placer les 2 pieds... t'es à formosa en californie?
du travail, du temps, de l'entraînement? moi je dis ça, je suis au hang five sans pas chassé... 
" le tronc, c'est bon... surtout dans la gueule" dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
kimo
- Va habiter chez Totor

-
par kimo sur Jeu Aoû 26, 2010 4:54 pm
L'un de vous a-t-il eu l'occasion de surfer la hatchet de future fins ? J'ai un "coup de coeur" mais le design est tellement particulier que j'ai du mal à analyser comment elle doit fonctionner... 
-
PELOU
- Se tape des airs

-
-
par PELOU sur Ven Aoû 27, 2010 4:59 pm
ptitom85 a écrit: du travail, du temps, de l'entraînement? moi je dis ça, je suis au hang five sans pas chassé... 
Un hang five sans pas croisé n'est pas un hang five
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Ven Aoû 27, 2010 5:21 pm
PELOU a écrit:ptitom85 a écrit: du travail, du temps, de l'entraînement? moi je dis ça, je suis au hang five sans pas chassé... 
Ah bon ? Et c'est quoi alors ?
-
xiaodong

-
par xiaodong sur Ven Aoû 27, 2010 5:43 pm
PELOU a écrit:t'es à formosa en californie?
L'autre Formosa, en face de la Californie, de l'autre cote du Pacifique. 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Ven Aoû 27, 2010 5:45 pm
PELOU a écrit:ptitom85 a écrit: du travail, du temps, de l'entraînement? moi je dis ça, je suis au hang five sans pas chassé... 
Faudra penser à le dire à Miki Dora... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Ven Aoû 27, 2010 5:47 pm
xiaodong a écrit:PELOU a écrit:t'es à formosa en californie?
Taiwan ?
-
xiaodong

-
par xiaodong sur Ven Aoû 27, 2010 5:50 pm
dd-lac a écrit:xiaodong a écrit:PELOU a écrit:t'es à formosa en californie?
Taiwan ?
Oui.
-
PELOU
- Se tape des airs

-
-
par PELOU sur Sam Aoû 28, 2010 10:41 am
stacatosurf a écrit:PELOU a écrit:ptitom85 a écrit: du travail, du temps, de l'entraînement? moi je dis ça, je suis au hang five sans pas chassé... 
Ah bon ? Et c'est quoi alors ?
un faux hang five!
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
| |