Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Topic longboard : test matos

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

G3Rm1
Va habiter chez Totor

Re: Topic longboard : test matos

Messagepar G3Rm1 sur Ven Aoû 06, 2010 2:43 pm

kimo a écrit:sauf erreur le gars de seabase, c'est jérémy Ferrara!
Effectivement c'est de la belle bécane, mais trop exigeante pour moi (beaucoup de long avec lattage parabolique) et peut-être pas beaucoup de stock. Quoiqu'il en soit, c'est un shaper bien reconnu pour son jeune âge!

Nan ya pas d'erreur, je sais pas comment il fait mais il fait les 2 :wink: Il est employé chez Seabase et il a aussi son shop.
Quand je voulais acheter un aileron (cz Seabase), il me proposait de l'acheter via son shop pour pouvoir payer en CB :magouille?:
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56

Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis

kimo
Va habiter chez Totor

Messagepar kimo sur Ven Aoû 06, 2010 4:26 pm

Nan pas de CB à Seabase (et de toute façon y a jamais ce que t'es venu cherché :lol: ou alors la résine en 25 L hahaha)
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
http://nalumana.tumblr.com/

chino
Prete sa femme à miti

Messagepar chino sur Ven Aoû 06, 2010 4:28 pm

kimo a écrit:Nan pas de CB à Seabase (et de toute façon y a jamais ce que t'es venu cherché :lol: ou alors la résine en 25 L hahaha)

:lol:
IO RepreZent-MAO Member
Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/08

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Sam Aoû 07, 2010 3:43 pm

le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Messagepar ptitom85 sur Sam Aoû 07, 2010 4:06 pm

ptitom85 a écrit:et un neuf, c'est combien chez UWL par exemple?

8-900?

stacatosurf a écrit:dans ces eaux là ouais

hier au surf-shop 1050 euros pour un all arround..., soit 2,5 bic 9'...
je sais que la comparaison est nulle, donc ne répondez pas.

plusieurs questions:
solidité? parce qu'à ce prix là, le moindre poc me fait peur...
stac me conseillait une planche polyvalente, ce type de planche conviendrait-elle?

mieux vaut-il aller au shop ou chez le shaper directement (prix? rapport qualité-prix? service après vente?)

sinon quelles sont les options indispensables selon vous?
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Sam Aoû 07, 2010 4:32 pm

ptitom85 a écrit:
ptitom85 a écrit:et un neuf, c'est combien chez UWL par exemple?

8-900?

stacatosurf a écrit:dans ces eaux là ouais

hier au surf-shop 1050 euros pour un all arround..., soit 2,5 bic 9'...
je sais que la comparaison est nulle, donc ne répondez pas.

plusieurs questions:
stac me conseillait une planche polyvalente, ce type de planche conviendrait-elle?

mieux vaut-il aller au shop ou chez le shaper directement (prix? rapport qualité-prix? service après vente?)

Disons que chez le shaper pour à peu près le même rapport qualité-prix tu auras en plus le conseil, la liberté de choix et, si vous communiquez bien, l'assurance d'acquérir une planche qui t'est adaptée.

simpatoche
Doit renouveler son bail

Messagepar simpatoche sur Sam Aoû 07, 2010 4:33 pm

ptitom85 a écrit:plusieurs questions:

pour ce prix là tu peux avoir qq chose de costaud , tu peux demander des renforts( un patch pour la rame à genoux par ex ...)

chez le shaper tu peux avoir une planche sur mesure faite pour toi ... en shop tu prends ce qu'il y a en stock

si tu as les moyens de te faire plaisir , une résine teintée , un glassage costaud ( avec renfort pour ramer à genoux) et un trou dans le boitier pour le leash , pas un plug , pluis solide... et aussi une dérive glass on . Mais tout ça c'est très perso :wink:

benji
Se tape des airs

Messagepar benji sur Sam Aoû 07, 2010 4:57 pm

Ben à mon avis va direct chez le shaper demande un modèle avec simplement un polish et une strat avec renfort comme ça niveau solidité sera nickel et de toute facon une planche PU blanche avec un polish mème sans couleur peut pas ètre plus "vilain" qu'une Bic au pire un spray avant doit pas monter énormement niveau tarif .... La teinte si tu veux un truc pas trop chère laisse tomber car toujours un bon supplément , le glass on c'est sympa mais si tu veux un modèle all arround à mon avis aucune utilité ( bon sur les single old school ) et puis pour le transport si tu t'es habitué à ne pas faire attention à tes planche vaux mieux une dérive amovible !!
Voilà modèle "de base" ajoute strat solide avec renfort, pour le plaisir un spray et polish et à 800/900 euros tu dois y ètre tranquille !!
Après je ne connais pas ton gabarit mais de toute facon en principe les longboard sont glassé de base en 6oz + 6oz dessus et 6oz dessous donc ajouté à cela un patch sur les 2/3 arrière du dessus en 6oz et au niveau des ailerons dessous et ce sera béton !!

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Sam Aoû 07, 2010 5:07 pm

benji a écrit:Après je ne connais pas ton gabarit mais de toute facon en principe les longboard sont glassé de base en 6oz + 6oz dessus et 6oz dessous donc ajouté à cela un patch sur les 2/3 arrière du dessus en 6oz et au niveau des ailerons dessous et ce sera béton !!

185 cm pour 90 kilos, j'espère diminuer à 80 :roll:

je pensais surtout au poc de transport...
genre gros con qui pose sa planche qui glisse par terre, :mouais:
ma fille qui monte dessus, :mouais:
tentative trop rapide de monter un escalier et poc au nose... :mouais:
j'ai eu qu'un PU dans ma vie, (chinoiserie certes) mais l'expérince me fait peur :twisted:
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

benji
Se tape des airs

Messagepar benji sur Sam Aoû 07, 2010 5:29 pm

Ben franchement si tu fais glasser avec 2 + 6oz dessus et 6oz dessous avec patch de renfort ajouté à cela une bonne housse pour le transport ben franchement tu es tranquille niveau solidité !!!

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mar Aoû 10, 2010 2:55 am

putain aujourd'hui j'ai longboarde avec un leash, ca faisait longtemps....c'est dingue la trainee supplementaire que ca fait, limite ca tire sur le pied et ca te freine

sans parler de l'entrave a la liberte de mes pieds
Image

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Mar Aoû 10, 2010 4:03 pm

encore une question sur les pads:
le pad arrière sur un LB, quels intérêts?
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mar Aoû 10, 2010 4:09 pm

ptitom85 a écrit:encore une question sur les pads:
le pad arrière sur un LB, quels intérêts?

a priori je dirais aucun,
apres peut etre sur un lb high perf, glasse leger ca protegera, et ca permettra d'etre plus aggressif sur le pied arriere
Image

extremcharly

Messagepar extremcharly sur Mar Aoû 10, 2010 4:28 pm

voir savoir ou bien placer son pied, s'en servir comme d'un repère.... éventuellement

Bon pis quand même hein ne plus waxer... sur un LB c'est pas une paille... :) en temps à fair epour bien faire c'est chiant... :)
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
Image

PELOU
Se tape des airs

Messagepar PELOU sur Mer Aoû 11, 2010 2:23 pm

j'ai un hobie 9' PSD surftech qui marche vraiment bien mais j'aimerai bien me tourner vers quelquechose plus orienté noseride, je passe quelques hang five (des vrais hein! avec les orteils qui dépassent) mais je voudrais plus....
je surfe surtout avec à oléron, à la côte des basques et sur les reefs basques (petits et qui déroulent...), je pèse 80kg, je veux du surftech (la planche reste souvent longtemps dans le van...), mais pas un 10'
je viens de me taper les 54 pages de ce sujet, en zappant les 35 pages qui sont hors sujet...j'ai fait le tour des longboards surftech sur leur site et du coup, je suis encore plus embrouillé qu'avant....le choix est hyper vaste...et truc bizarre, tous les modèles décrits comme étant noserider font 9'4 ou +, je comprends difficilement qu'une planche puisse être faite pour le nose ou non à une dizaine de cm près...sur le net, c'est quasi impossible d'avoir des avis ou des retours des différents modèles...
alors voilà la liste de ceux qui m'intéressent ou m'intriguent le plus si vous avez des avis ou des retours dessus :

Gordon & Smith Teamryder 9'1 et Classic Noserider 10'
Pearson Arrow CJ Nelson 10'
Robert August - 9'4 Wingnut Noserider
Skeg Island - 9'2 Noserider Competition
Yater - 9'3 Spoon
Hawaiian Pro Designs - 9'6 Model-T
Hawaiian Pro Designs - 9'3 In the Pink
Hawaiian Pro Designs - 9'2 DT-2 Noserider
Jacobs - 9'6 Noserider
Joel Tudor - 9'4 Diamond Tail Noserider
No Brand - 9'3 Stylish Nugget
The Greek - 9'0 Style Master ES

pour le moment, j'ai monté ma hobie en single avec l'aileron d'origine (hobie 7"), j'ai reculé l'aileron à mort et je sens un léger changement effectivement pour les noses mais rien de flagrant, la planche est encore très manoeuvrable et très rapide, le changement est difficilement perceptible, sauf peut être en poussant sur les cut back, ce qui vient à me faire penser que toute la com sur les ailerons, les singles, les dérives fcs ne serait réservée que pour les bons surfers...et que pour le reste (pour nous),ce n'est que de la branlette de cerveau....
je vais quand même acheter un aileron plus grand 9"? 10"? en pivot? pour le monter dessus et voir ce que ça change
mais si je trouve une occaz de la liste au dessus, je crois que je craquerai...

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Mer Aoû 11, 2010 8:33 pm

PELOU a écrit: je veux du surftech (la planche reste souvent longtemps dans le van...), mais pas un 10'

si c'est pour un usage très rare le 10' bic est semble-t-il pas mal et le rapport qualité/ prix vs surftech est très en sa faveur, non?

moi j'ai constaté des différences (imaginaires? ) en changeant mon aileron ou en ôtant les latérales... après la longeur du rail sur ma planche fait que déplacer la centrale c'est comme tu dis "de la branlette de cerveau..."
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Jeu Aoû 12, 2010 8:47 pm

" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

PELOU
Se tape des airs

Messagepar PELOU sur Ven Aoû 13, 2010 1:42 pm

ptitom85 a écrit: si c'est pour un usage très rare le 10' bic est semble-t-il pas mal et le rapport qualité/ prix vs surftech est très en sa faveur, non?

moi j'ai constaté des différences (imaginaires? ) en changeant mon aileron ou en ôtant les latérales... après la longeur du rail sur ma planche fait que déplacer la centrale c'est comme tu dis "de la branlette de cerveau..."

J'ai essayé le bic 10' et ça me plait pas...
Qui a un aileron de longboard à vendre?

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Ven Aoû 13, 2010 3:51 pm

PELOU a écrit: je veux du surftech (la planche reste souvent longtemps dans le van...), mais pas un 10'

:reflechis:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

PELOU
Se tape des airs

Messagepar PELOU sur Lun Aoû 16, 2010 7:06 pm

Thetotor a écrit:

:reflechis:

j'explique les "..."
je veux un truc solide qui craint pas les pets quoi.....je ne surfe pas souvent au même endroit, je trimballe souvent mes planches dans la voiture et la maison sans housses, j'ai cassé et délaminé trop de planches "classiques" et j'arrive à revendre mes surftech facilement (le jour où j'aurai ma mut' près d'un spot, j'irai voir un shaper...)
pour le 10', c'est que je veux pas me faire chier avec un truc trop long, donc si je peux prendre moins de 10' c'est bien...

PrécédentSuivant

Retourner vers Matos & Shape